CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une bonne idée de mod

Angel60
Angel60
Niveau 10
30 janvier 2003 à 12:10:42

Salut tout le monde ! !
En finissant la quete de l´esclave que l´on a forcé a avalée du sucre de lune , et que l´on doit amener a un type pour qu´il la tue et récupèrer les précieux sachets ( quete pour la camona tong , à la planque du voleur de hla oad), evidemment l´esclave demande qu´on la libere et qu´on l´emmene chez le passeur à la délégation argonienne de coueurébène, mais une mission est une mission , si cruelle soit-elle. Je conduis donc l´esclave au type de balmora qui se jette sur elle avec une dague et finit par la tuer. En voyant le cadavre de cette esclave il m´est venu une -à mon goùt- très bonne idée de mod ! Faire un mod où l´on pourrait devenir esclavagiste cruel ou bien "libérateur" d´esclaves.
Cette idée me parait interessante , alors j´attends vos idées et vos remarques sur ce projet , car je ne veux pas me risquer à me lancer dans un travail qui n´interessera personne ! !!
Merci d´avance pour vos remarques et suggestions !

orchidee50
orchidee50
Niveau 10
30 janvier 2003 à 12:13:02

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
moi elle s´est fait tuée en chemain et je voulais la libérée, mais a ce moment la je n´étais pas tres forte ( la pauvre) ésclavagiste

Angel60
Angel60
Niveau 10
30 janvier 2003 à 12:18:34

Moi je ne voulais absolument pas la libérer , et je l´ai emmené se faire tuer chez le type de balmora ( je l´ai même aidé à la tuer , car il n´avait qu´une dague et elle était coriace) même pour juste 400 drakes , un contrat c´est un contrat ! Je n´aurai surement rien gagné en la libérant , a part un livre gratuit chez jobasha!

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
30 janvier 2003 à 12:21:50

Excellente idée : )

Ca change du coté "heros" du perso... mais te propose plutot une variante : ) à toi de voir lol un esclavagiste débutant son affaire te propose de s´associer, lui s´occupe du commerce de ses pauvres esclaves et toi de lui ramener la marchandise... Bien sûr cela est extremement bien rétribué... Mais pour chaque esclave ramené en plus des bonus le perso perds des points de renommé pour son influence dans le coté obscure... Donc choisir entre faire affaire avec l´esclavagiste et gagner mont et merveille... ou au contraire aller prévenir les esclaves de la menace et les aider à s´enfuir... etc.... etc...

Mais sinon à toi de voir lol j´te laisse mon idée et je peux la developper un peu plus au cas ou...

Bon courage : )

Angel60
Angel60
Niveau 10
30 janvier 2003 à 12:30:40

C´est effectivement une excellente idée big_troll ! !!
Mais je suis en train de réaliser que je me suis peut-être emballé un peu vite , et que j´ai un problème de taille ! !! Je ne connais rien au tesc ! ! J´y ais juste tripatouillé à l´occasion pour remettre un perso disparu , alors j´espere que le tutorial chez wiwi est bien fait..........................
Enfin crois tu que j´ai mes chances de parvenir à le faire sans grandes connaissances , si je devrai programmer tout un tas de scripts ?

Angel60
Angel60
Niveau 10
30 janvier 2003 à 12:38:59

Bon , moi je vais manger , mais j´attends avec impatience vos idées ! !

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
30 janvier 2003 à 12:40:13

Oulalala si tu n´y connais rien au tescs ca va être coton : ( Ce que je te propose, peut-être que d´autres posteurs pourront donner leur avis...., c´est de regarder sur le site de nath pour piquer les tutoriaux de Dob sur le tescs. En plus sur le site de wiwi tu as plein de tutoriaux sympat mais je conseil tjrs le "scripts et quêtes pour débutant" version 3.1 de daederius car c´est avec celui-ci que j´ai progressé...

En tout cas, n´hésite pas à installer un mod puis de l´éditer avec le tescs pour savoir comment il est fait. Ou alors d´éditer le fichier de morro et tripatouiller dedans pour voir quoi : ) SURTOUT ne rien sauvegarder en quittant le tescs : )

Enfin avant de te lancer dans ce mod, contente toi de te faire qques petits mods perso dans differents styles pour tout connaitre ( enfin presque lol).

Bien sûr tu peux poster dans le topic "sondage pour mon mod", que je remonte de temps en temps, si tu as un prob ou une question. Je me ferai un honneur de te répondre si je peux : ))

Bon courage.

Angel60
Angel60
Niveau 10
30 janvier 2003 à 13:43:25

Merci beaucoup de ton aide Big_troll !
Pour les tutoriaux de dober , il n´y a pas de problèmes j´ai a peu près tout compris , j´esperais qu´il puisse me donner d´autres explications , mais il m´a dit qu´il n´avait pas beaucoup de mémoire. Et à part me donner quelques petits conseils , il n´a rien su me dire pour vraiment progresser. Je vais donc lire le tuto que tu m´a conseillé et tenter dans un premier temps de faire diverses petites choses , pour m´entrainer.
Mais ce que je me dit , c´est qu´avant que tu sache l´utiliser le tesc , tu ne savais pas ! Donc moi aussi je pourrais bien apprendre, d´autant que j´ai de bonnes notions de programmations sur ma:.......... calculatrice casio ! ! J´y ai déjà concu de nombreux programmes, alors je vais bien m´en sortir pour le tesc , là au moins il y a une interface.
Ma dernière question concerne la langue: j´ai vu sur kalderia qu´il y avait un patch pour mettre le tesc en francais , mais il a l´air d´être pour une version spécifique , donc qu´en pense-tu ? Et si celui-ci ne marche pas , connais tu un site où je pourrais trouver un site pour le mettre en francais ?
Merci d´avance , et de ton soutien ! !!

Angel60
Angel60
Niveau 10
30 janvier 2003 à 14:29:09

Alors , personne d´autre ne donne son opinion ?

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
30 janvier 2003 à 14:38:46

Pour les tut de Dob pose tes questions sur mon topic : ) pô mal de personne connaissent les bases et donc on pourra te répondre : ) ( d´ailleur pour la suite de mon mod balmora quest suis entrain de créer un marchand donc suis en plein dans les tut de dob lol).

Pour le tesc, je vois pas trop l´interet de le franchiser : ) vu que tu apprends plus par la débrouille... enfin c´est que je pense lol pour moi j´en ai pas du tout besoin et pourtant j´suis une burne en Anglais ( comme tout les troll d´ailleurs) à mon avis essaye de faire sans le traduire et si ca te pose vraiment un problème pour ta progression, traduis-le : )

Bon j´vais remonter mon topic lol ; )
@+

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 janvier 2003 à 14:39:26

moi je suis partant pour faire un mod, j´ai des scénariie,
j´ai 3DSmax pour modéliser, mais je n´ai pas de tutoriel pour texturer
je connais le TESC
j´ai même une iddée pour fair un mod a partir de l´apocalysse

Angel60
Angel60
Niveau 10
30 janvier 2003 à 14:43:54

Merci big_troll ! !
marabounta==> un scenario sur l´apocalypse ? ?? tu peux développer ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 janvier 2003 à 14:54:59

quatre cavaliers, septs fléaux, trois betes
des enigmes, des astuces pour liquider les trois bétes, . .
en fait on peut reprendre pratiquement le texte avec comme but la Jérusalem céleste
c´est d´ailleur étonnant qu´on y pas penser,
en fait j´ai deja cent pages de scénario
l´avantage de morro, c´est que tout les éléments sont déja existant, mais il faut les scripts, et la moi j´y connais rien

Angel60
Angel60
Niveau 10
30 janvier 2003 à 15:01:45

Ce serait pas pompé sur une série télé ca ? Si c´est pas le cas , ca s´en rapproche beaucoup !

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 janvier 2003 à 15:06:58

non c´est pas pompé: exemple:
pour ouvrir une porte il faut un raisonnement, chaque porte correspond a un type de raisonnement sur l´enigme, et il y en a sept
chaque béte répond a u type d´erreur comortemental
exemple, lea troisiéme béte maitrise les illusions, une autre la confusion, il faudrait alors un sort spécifique pour anéantir la béte
ce ne sont que des exmples

Angel60
Angel60
Niveau 10
30 janvier 2003 à 15:13:38

Pas mal , même très bon!
Désolé , mais ca ressemblait beaucoup à un épisode d´une série télé.
En plus pour faire les monstres c´est facile.

Angel60
Angel60
Niveau 10
30 janvier 2003 à 18:24:03

C´est vraiment mal barré pour mon plug , je voulais mettre une maison pour y placer l´esclavagiste , et j´ai même pas réussi à comprendre comment on placait une maison ! Si quelqu´un peut me dire , ca m´aiderait bien de savoir comment mettre une maison !

Angel60
Angel60
Niveau 10
30 janvier 2003 à 19:10:33

Bon j´ai réussi à comprendre comment placer une maison , mais elle n´ont pas de portes ! Et comment fait on pour faire tourner la caméra autour d´un objet ?

el_rapha
el_rapha
Niveau 10
30 janvier 2003 à 19:26:15

je crois qu´il faut cliquer sur l´objet et maintenir shift en bougeant la souris.

Idée pour le mod: et pourquoi pas une option "proxénète à Suran" ? ?
Pour le fun.

Gilbertus
Gilbertus
Niveau 4
30 janvier 2003 à 20:16:16

Pour debuter dans le TESC et la conception d´un MOPD je te conseille de prendre un petit MOD US et d´essauer de le traduire avec les outils dispos chez WIWI ( ESP_Convertisseur par exemple) cela te fera bien piger le fonctionnement des scripts et surtout des dialogues ( ce qui est le plus difficiele à gérer).

Pour tous les maniements dans le TESC prend le tutorial TUTONUTS chez WIWI il est tres bien fait et complet, par contre il y a de la lecture 183 pages à s´accrocher.
Bon courage pour ton MOD je te signale qu´il existe un MOD US qui s´appelle "Tween lamps" qui traite du sujet des esclaves dans Morrowind.

La vidéo du moment