bon je me trompe peut etre , mais l´objectif du neveranine(neverar) est de combattre l´influence qu´a l´empire sur le monde de morrowind en particulier par rapport au elfe noir ( dunmers) , plus particulierement de les "virer" pour redonner le pays aux dunmers....mais dagoth ur a egalement le meme objectif...alors pkoi devoir le combattre ( helas la deception , on ne peut pas s´allier a lui , et ceci malgres la lettre qu´on obtient lors de la quete principale)donc en resumé l´empire nous utilises comme un vulgaire laquais pour kon devienne le neverar ( seul personne capable de vaincre dagoth)a la solde des imperiaux pour qu´on l´elimine et....et rien , l´empire sera content , plus de dagoth plus de pb pour eux , et pour nous oui oui on est le nerevar et apres....perso je me suis fais mon propre scenar ( j´ai combattut dagoth sans faire la quete , j´ai reussi par une ptite astuce a bloquer dagoth dans le lac de lave de la grotte du gollem et a le calmer , il ne m´attaque plus , il ne fait que gromler du fait des degats de la lave,c´est ce qu´on appele "bruler en enfer",j´ai elu "domicile" dans ses ruines dwemers et je vais personnelement m´occuper des imperiaux et des ordonnateur de morrowind...je serai perso moins gentil que dagoth ; )et accomplir ainsi ce qui pour moi est le veritable dessein du nerevar , sauveur des dunmers . ..voila voila)