Pour l´armure lourde et parade, je t´ai déjà expliqué. Armurerie y a pas moyen de forcer les choses. Pour l´athletisme, il te suffit de nager sous l´eau ça augmente assez vite. Donc tourne en rond sous l´eau pendant 10 minutes et tu augmentera de qqes niveaux en athlé. Pour la lamme longue, utilise une lamme longue lors de chaques combat bien évidemment. Y´a pas trop moyen de forcer ça non plus à part en faisant la technique expliquée à la fin.
pour les écoles de magie, c´est là que c´est le plus simple. Tu t´achètes le sort le plus pourrit de chaques écoles ( celui qui te coûte le moin de magie). Et tu enchaines le lancement du même sort dans le vide jusqu´à épuisement de ta barre de magie, tu dors, et tu recommences. Plus le sort te coûteras moin de point de magie, plus tu pourras le lancer de fois à la suite avant de dormir pour récupérer ta magie. Et donc, plus vite tu augmenteras ton talent. Ca va assez vite rassures toi.
Une technique assez efficace pour augmenter ton niveau, c´est de trouver une grotte avec des ennemis beaucoup trop forts pour toi. Tu attires le premier ( un seul à la fois!!) vers la porte de sortie. Et là tu te tappe le combat le plus long de ta carrière! Dès que t´es mal au niveau de tes points de vie, tu te retourne et tu sort ( un peu comme dans Fort Boyart) là tu dors jusqu´à récupération totale, puis tu sauvegardes et tu rerentre, ainsi de suite jusqu´à ce qu´il soit mort! En plus, après ce combat tu auras un boulot d´armurier monstrueux pour réparer tout tes trucs!
Voilà. C´est un peu long mais ça m´a l´air clairement exposé.