CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rien avoir avec morro mais néanmoins...

Nars
Nars
Niveau 7
08 janvier 2003 à 15:23:57

. .. il y a quand meme un rapport vu que ca m´empeche de jouer a morro tranquille : )

voila mon probleme, parfois quand je joue a un jeu ( surtout morro) l´écran devient bleu avec écrit mémoire physique insuffisante début du vidage de la mémoire physique
et boum ca redemarre

j´ai essayé d´augmenter la taille de la mémoire physique dans windows jusqu´au double mais ca aide pas au contraire c pire!
si quelqu´un qui s´y connait en info pouvait m´aider ca serait sympa

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
08 janvier 2003 à 15:27:38

peux pas te dire mais je sais pas si cela à avoir avec ton prob mais pour certains jeux au bout de qques heures de rebooter ton pc pour vider la mémoire cache de l´ordi..... va savoir....

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
08 janvier 2003 à 15:27:49

en tout cas ca a qd meme un rapport mais pour ton prob je peux rien faire !

Nars
Nars
Niveau 7
08 janvier 2003 à 15:30:58

big troll le prob c´est que parfois ca survient au bout de 30 secondes dans le menu, parfois au bout de 2h, parfois pas du tout

c´est caotique a souhait

bref si quelqu´un peu m´aider merci a lui

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
08 janvier 2003 à 15:33:26

c´est clair que c´est chiant à souhaits, cela ressemble fort aux retours windows qui peuvent survenir n´importe quand...... le même prob peut-etre??? bon courage en tout cas : )

Tony_Montana_
Tony_Montana_
Niveau 5
08 janvier 2003 à 15:47:11

je suppose que tu as xp et même je pense un portable avec une carte radeon, mobility,... il suffit d´installer les drivers que tu trouveras ici et normalement plus de problèmes

http://www.omegacorner.com/ati.htm

Si je me trompe, je ne peux rien pour toi, desol...

Nars
Nars
Niveau 7
08 janvier 2003 à 15:48:08

g pas xp, g pas un portable et g pas une radeon : )

merci quand meme^^

quelqu´un d´autre vois une solution?

Nars
Nars
Niveau 7
12 janvier 2003 à 18:38:23

up toute suggestion est la bien venue

claing
claing
Niveau 10
12 janvier 2003 à 18:39:47

t´as pas assez de ressources, ce n´est qu´une hypothèse : )

Nars
Nars
Niveau 7
13 janvier 2003 à 21:12:58

aidez moi

non mais oh, apres tout ce que j´ai fait pour vous : (

Angel60
Angel60
Niveau 10
13 janvier 2003 à 21:35:07

Moi j´ai une idée ! !!
Il te faut un défragmenteur de ram , ca agit en tache de fond et vide la ram quand il n´y en a plus et ca permet d´avoir toçujours de la mémoire vive disponible , sans passer par le cache windows , sinon je connais une clé dll qui force windows à n´utiliser la mémoire dd qu´en dernier recours. POur le logiciel de défragmentation , va voir sur télécharger.com , et tape "ram" dans le moteur de recherche , tu devrais trouver ton bonheur.

Angel60
Angel60
Niveau 10
13 janvier 2003 à 21:36:15

Moi j´ai déjà eu le même problème et c´est comme ca que je l´ai résolu.

Nars
Nars
Niveau 7
14 janvier 2003 à 00:27:47

hé ben j´vais tester ca demain, merci beaucoup en tout cas

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
14 janvier 2003 à 01:07:09

Mouarf ce genre de programme est a utiliser avec parcimonie : les dégats sont plus importants qu´autres chose en général meme si des fois ca aide . ..

Si tu nous donnais ta config Nars je pourrais pe t´aider un peu :

Deja tu ne dois pas avoir des masses de mémoires ram : 128Mo peut etre...
tu dois aussi avoir un windows qui gère mal la mémoire : je subodore un de la série 95, 98 ou Me... ( Ce n´est pas obligatoire mais je suppose...)

Voila : ca ce serait les raisons valables physique et normales du probleme : dans ce cas là : acheter de la mémoire vive supplémentaires de maniere a en avoir 512Mo serait la meilleure facon d´y remédier.

Suivant la puissance de ton processeur je passerais au plus vite a windows 2000 ( ou windows XP : bien que je ne l´aime pas du tout et que je conseille le 2000) par exemple si tu as un processeur de 600Mhz ou plus tu peux passer a ces OS là mais avec 512Mo de ram bien entendu

Quant à la mémoire virutelle : je te conseille de la régler une bonne fois pour toute : un jour tu vas redémarrer ton pc : désactiver la mémoire virtuelle, redémarrer ton pc, défragmenter le disque dur : ( avec un vrai défragmenteur : diskeeper à downloader sur telecharger.com), ensuite une fois la défragmentation accomplie tu réactive la mémoire virtuelle en spécifiant le maximum et le minimum et tu mets 512Mo en mini et en maxi : cela va forcer windows a utiliser 1 seule zone de ton disque dur pour la mémoire virtuelle: ca evite de la fragmentation inutile... redémarre ton pc pour prendre en compte les résultat...

Si tu n´as pas les moyen ( argent) d´augmenter ta mémoire vive ni d´installer un autre OS et que tu n´as pas deja 2000 ( puisque tu dis ne pas avoir XP tu as forcément 95, 98, Me ou 2000) alors je te conseille de supprimer toutes les entrées dans la clé de registre run, tunonce, runservices de la base de registre : enfin quand je dis tout : tu garde ce que tu veux evidemment. avec MsConfig tu enleve tout prg désirant démarrer avec windows ( surtout office , recherche rapide ecctect tout des trucs qui ne servent a rien et qui bouffent des ressources mémoires...
ensuite tu redémarre pour prendre en compte les changements et tu lance le jeu juste après avoir redémarrer : pour partir d´un systeme bien propre...

Pour ceux qui vont crier au scandale et dirent que c dangereux d´aller supprimer toutes les entrées dans la base de registres de run, runservices etcect : je le fait chez moi et le systeme tourne a merveille...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
14 janvier 2003 à 11:58:24

Up pour Nars

Nars
Nars
Niveau 7
14 janvier 2003 à 12:55:54

ok ok, ca a l´air compliqué mais j´essaierais tout ca

pour info g win 2000, 600Mhz ( bouh) et 256Mo

merci beaucoup a toi et tout ceux qui m´ont répondu en tout cas

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
14 janvier 2003 à 14:28:10

Bon tu as un 600Mhz : deja tu dois assez chier pour Morrowind : il est incroyablement gourmant : o((( Passe a 512Mo pour etre sur d´etre au point de ce coté là

Sinon WIN2000 est un excellent OS

Hum quand tu démarre ton ordi : une fois démarré appuye sur crtl+alt+del et choisis "Gestionnaire des taches" et la choisis l´onglet "Performances" et dis moi combien tu as dans le graphique utilisation de la mémoire : la valeur

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
14 janvier 2003 à 14:36:45

c´est compliqué ce langage technique !

La vidéo du moment