CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qqn peu m'eclairer?

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
05 janvier 2003 à 16:28:16

bon pour etre franc je ne comprend tres bien le rpincipe de creation de sort
. .....

c juste pour augmenter leurs pouvoirs??pour les combiners???toute les combinaison sont possible?genre melé du feu a de la glace etc.......?qqn peu m´expliquer le mieu possible en quoi ca coinsiste svp?

Larry007
Larry007
Niveau 10
05 janvier 2003 à 17:01:32

Et là, vous allez me dire : "c´est bien beau, toutes tes formules, mais autant pour la classe d´armure ça pouvait servir à planifier une évolution de perso, autant là il suffit de se laisser guider lors de la création d´un sort. En gros, tu sers à rien"

Vous me vexez, là ! Certes, savoir à l´avance combien va coûter un sort n´est pas vraiment utile, compte-tenu que ce n´est pas gênant de tout faire en direct [Live] lors de la création du sort ; mais ces petites formules nous en apprennent beaucoup sur l´art et la manière de créer les meilleurs sorts possibles :

Les chances de réussite dépendent du coût d´un sort. A partir de maintenant, je réfléchirai donc en termes de coût, mais toutes mes remarques sont aussi valables en termes de chances de réussite.

- Tout d´abord, on voit qu´à durée donnée, le coût en mana est proportionnel à la somme MIN+MAX. Deux sorts "dégâts 20 à 40" [Damage 20 to 40] ou "dégâts 30" [Damage 30] tout court auront donc le même coût en mana, et si je m´en tiens au principe de base qu´il vaut mieux des dégâts mini élevés, alors il vaudra mieux créer un sort "30" plutôt que "20 à 40". Ceci dit, à vous de voir si vous préférez avoir des chances de faire plus de dégâts au risque d´en faire moins parfois...

- Pour les sorts achetés, le coût en magie est proportionnel au produit ( MIN+MAX)*DUREE. En gros, cela veut dire qu´un sort qui fera 5 fois 10 points de dégâts sur une durée de 5 secondes coûtera autant en magie qu´un sort faisant 50 points de dégâts en une fois. En combat, mieux vaut faire le plus de dégâts le plus rapidement possible, et les sorts instantanés seront donc ici les plus avantageux à coût égal.

- Pour les sorts créés, le coût en magie est proportionnel à la durée +1 ( à puissance donnée). Cela veut dire qu´un sort instantané, de durée égale à 1 donc, aura son coût de base multiplié par 2. Je dirai donc que ce sort à un indice de coût de 2. Un sort d´une durée égale à 2 aura donc un indice de coût de 3, soit une fois et demie plus cher que le sort instantané. Or, le sort de durée 2 fait 2 fois plus de dégâts ; 2 fois plus de dégâts pour 1,5 fois plus de points de magie, on est gagnant. Si maintenant je prends un sort de durée 3, on fait 3 fois plus de dégâts pour 2 fois plus de points de magie. Pour un sort de durée N, on fait N fois plus de dégâts pour ( N+1)/2 fois plus de magie.
On a donc un rapport dégâts/magie égal à [2*N/(N+1)], rapport qui tend vers 2 quand N tend vers l´infini.
Traduction : à coût en magie égal, plus un sort est long, plus on fait de dégâts ; sachant qu´au mieux on ne pourra pas dépasser la barrière des 2 fois plus de dégâts à coût égal ( ou 2 fois moins de points de magie à dégâts égaux). Maintenant, à vous de voir si vous préférez expédier rapidement les ennemis ad patres, ou si au contraire vous voulez être économe en magie ; au risque de vous prendre des dégâts pendant la durée du combat. Voici un petit tableau récapitulant les avantages, en termes de dégâts, que vous donne la durée, à coût en magie et effet constants :

durée 2 3 4 5 6 7 8 9 10
avantage 1,33 1,5 1,6 1,67 1,71 1,75 1,78 1,8 1,82

Concrètement, il faut lire qu´un sort offensif de feu coûtant, par exemple, 20 en magie et durant 4 secondes fera au final 1,6 fois plus de dégâts qu´un sort offensif de feu instantané coûtant 20 en magie. A la lecture de ce tableau, je pense que des durées comme 3 ou 4 secondes sont de très bon compromis entre dégâts infligés et rapidité d´action du sort.

- Pour les sorts de regain de santé [Restore Health], jouer sur la durée est avantageux. En effet, à part dans des cas très précis ( au bord de l´agonie dans un combat difficile), le temps n´est pas un facteur limitant pour une guérison. De même, en combat, avec un gros sort instantané on risque de gâcher une partie du sort ( dans le cas où le nombre de points de vie perdus serait inférieur au nombre de points de vie redonnés par le sort). Un sort de régénération "préventif" pour les combats est l´idéal : par exemple, on dose le temps et la durée du sort pour qu´il régénère le personnage au même rythme que les dégâts faits par un ennemi difficile ( du coup, ce sort ne sera bien adapté qu´à un type d´ennemi...).

- La volonté et la chance peuvent à elles seules jouer à hauteur de 38 points dans la probabilité de réussite d´un sort ! Disons que par rapport à un personnage moyen ( 50 en chance et 50 en volonté), un perso boosté dans ces deux caracs aura systématiquement des probabilité de réussite 19 points au dessus. Ce n´est pas négligeable...

- La fatigue peut diminuer de 40 % la chance de réussite des sorts. Ainsi, un sort ayant 80% de chances de réussite pour un perso en forme tombera à 48 % pour le même perso fatigué ( j´ai bien dit 40 % et non 40 points...).

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
05 janvier 2003 à 17:23:59

merci c deja pas mal mais je demandai si on pouvais faire des combinaisons etc et po simplement modifié la durée ou la puissance d´un sort existant

La vidéo du moment