Je crois que la prédominance des hommes dans les jeux video en général vient du fait qu´à la base l´informatique, c´est des trucs de matheux boutonneux: faires des branchements électroniques et faire défiler des lignes de codes incompréhensibles, faut être une mecs et bien imprégné de cet univers pour les faire ( Je suis Ingénieur Informaticien, je suis...) Ca c´éatait il y a 20-30 ans et c´est resté comme ça culturtellement. Mais heureusement, les jeux video permettent actuellement, grace au développement des outils mutimedia , de donner une dimension beaucoup plus artistique à ces créations ! Et c´est là que les filles peuvent commencer à s´y intéresser et apporter leurs sensibilité beaucoup plus créative. Jusque maintenant, les jeux video ont surtout été guerriers et très bourrins, mais je suis sûr que les tendances vont s´infléchir, pour proposer tout du moins, plus de jeux en finesse. Et c´est cela qui fera venir les filles au jeux video. Et je pense personnellement que des jeux comme Morrowind peuvent participer à interesser la gente féminine à cette formidable et enrichisante activité qu´est le jeu video ! !!