CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind sur Xbox...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 décembre 2002 à 01:22:36

Il y a une chose que je n´aime pas du tout sur console c´est leur façon de traiter les HUD, j´ai regardé quelques screenshots de la version Xbox et je n´arrive pas à m´y faire, pourquoi coller les incrustations 2D sur le coté de l´écran et en les décollant du bord, y a t-il une raison particulière qui obligerait les développeurs à le faire. De plus, le fait qu´elles soient en 640/480 les rend particulièrement encombrantes, je note aussi que jamais aucun joueur de console ne parle de l´esthétique des HUD et je me demande bien pourquoi. d´ailleurs pour Splinter cell apparemment les développeurs ne se sont pas senti obligé d´adapter les HUD console aux préférences des joueurs PC, ce qui donne dans la démo des grosses patates dégueulasses avec une barre de vie qui traine sur le coté droit de l´écran au lieu d´être en bas comme à son habitude sur PC, franchement je trouve que comme verrue j´en ai déjà vue des plus esthétiques et surtout moins encombrantes. Au fait, les joueurs de console ils en pensent quoi des HUD dans Splinter cell ainsi que dans Morrowind...?

Enkyl
Enkyl
Niveau 10
31 décembre 2002 à 10:38:16

tjs a critiquer tous les jeux auxquels tu joues, cherubin1...

pierre24545
pierre24545
Niveau 5
31 décembre 2002 à 10:53:13

. ..putain bin moi a ta place je me contenterai de jouer...(je parle au gars ki critike) lol

Enkyl
Enkyl
Niveau 10
31 décembre 2002 à 10:55:59

c clair que si on ne regarde que les defauts, on peut tout le temps en trouver ! mais faut pas oublier les qualités de ce jeu... franchement ca fait quoi que la barre de vie de splinter cell soit a droite au lieu d´etre en bas...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 janvier 2003 à 19:10:08

Çà fait tout pour moi car tout est important autant le son que le graphisme que les HUD, je précise que je joue sur PC et que sur ce support elles sont parfaitement à mon goût d´autant qu´elles sont dépendantes de la résolution du jeu ce qui fait qu´on peut les avoir très discrètes... Par contre c´est avec des raisonnements comme le tien qu´on se retrouve avec des grosses daubes de HUD dans des jeux comme Spinter cell dont j´ai eu l´occasion de voir les incrustations 2D dans la démo qui sont vraiment hors de proportion car c´est juste un copié collé de la version Xbox en résolution 640/480, lamentable...

claing
claing
Niveau 10
16 janvier 2003 à 19:14:29

je sais même pas ce que c´est un HUB alors...

ptitdoux
ptitdoux
Niveau 16
16 janvier 2003 à 19:38:29

ben perso sur morrowind , je vois pas ou ca gene...

claing
claing
Niveau 10
16 janvier 2003 à 19:40:09

ni splinter.. il est tout en bas à droite, ça dérange pas..

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
16 janvier 2003 à 20:58:27

comme tu le dis toi meme c´est du 640*480 donc forcément sur un écran de 19" ca risque de faire cracra, mais tu sais, apparement splinter est que en démo et donc pas en version finale, secundo, ils ne vont pas se les briser menues pour nous pondre une version au top en sachant que ils vont en vendre des milliers de containers sur machines de salon et que la faible partie sur pc va etre crackée avant d´etre sur le marché. ensuite face a ton bel écran pc 100 hz il y a des tonnes de tv péraves de 36 cm ou les pauvres gamins ont les yeux qui pleurent tellement les huds semblent petits. enfin comme tu le dit toi meme, on s´en fou puisque tu joues sur un pc.

bon et moi je voudrais la ramener parceque je trouve la tete des persos disproportionnées ds les jeux console. ca vous énerve pas vous les joueurs consoleux ? ? pourquoi vous la ramenez pas??

ptitdoux
ptitdoux
Niveau 16
16 janvier 2003 à 21:01:02

les tetes disproportionnées? euhm pas vraiment je dois etre myope sans doute . ..

claing
claing
Niveau 10
16 janvier 2003 à 21:05:59

moi aussi.. et faire d´un jeu une généralité n´est pas une bonne chose

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
16 janvier 2003 à 21:08:04

si si ! ! par rapport aux hud les tetes de morrowind sont plus petites sur consoles que sur pc. prends un mètre de couturière et va voire les jeux en démo à la fnac et mesures , tu verras...

ptitdoux
ptitdoux
Niveau 16
16 janvier 2003 à 21:08:50

tres drole...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 janvier 2003 à 23:50:44

Les joueurs qui jouent sur PC ou sur console n´ont pas vraiment le même sens de l´esthétique et c´est très bien ainsi, vous aimez les grosses HUD très bien mais ne venez pas me dire ce qui est bien ou pas bien pour moi sur mon PC, personnellement quand je fais un rapide sondage autour de moi, auprès de joueurs PC, il n´y en a pas un seul qui préfère les grosses HUD ( incrustations 2D) dans le style de SOF2... Tout irait bien si les éditeurs étaient tous sérieux, en fait sur Morrowind Ubi a fait preuve de sérieux car ils ont mis des HUD différents sur les deux supports et c´est parfait, par contre pour Splinter Cell j´espère qu´ils t-ont entendu jaimelesjeux mais cela m´étonnerait qu´ils prennent la peine de les faire différentes sur PC... Au cas ou tu ne l´aurais pas remarqué Claing les HUD sur console sont toujours décollés du bord mais pour t´en rendre compte il faudrait que tu compares et pour cela prend tout simplement les screenshots du jeu Morrowind sur Xbox et sur PC et tu t´appercevras qu´ils sont franchement décollés du bord sur la console c´est une particularité qui fait très rarement exception, autant que sur PC ils sont quasiment toujours collé au plus près du bord de l´écran et je trouve çà parfait... Mais pour arranger tout le monde les éditeurs auraient dû nous donner la possibilité de modifier leur tailles indépendamment de la résolution du jeu, leur couleur et leur position sur l´écran car cela est très facile à faire sur PC mais çà leur ferait mal aux yeux à ces éditeurs de nous donner le choix...

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
17 janvier 2003 à 07:29:15

bof c´est pas méchant !

stradh62
stradh62
Niveau 7
21 avril 2003 à 21:16:46

Tjs la mm rengaine... blablabla les HUD blablabla depuis plus d1 an il seré tps de changer de disk mon pti pere ou d´apprendre à programmer et ns pondre un super jeu made in cherufactory : ))