CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les défauts de Morrowind....!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 décembre 2002 à 15:47:31

Morrowind est un très bon jeu et il a fait ses preuves aussi je me permets d´énumérer quelques un des points, qui me semble être des défauts et que j´aimerais voir corriger dans les futurs épisodes : le système de combat est pratiquement sans intérêt car il ne tient aucun compte de l´adresse du joueur ni de ses réflexes, je ne dis pas qu´il devrait ressembler à un FPS mais par exemple que la visée de l´arc soit au moins objective comme dans Ultima 9, pareil pour les combats à l´épée qui sont pathétiques il n´y a pas de localisation des dégâts et les coups à notre disposition sont plutôt pauvres et manquent de consistance peut-être qu´un système à la Rune que j´ai trouvé très intéressant et parfois jouissif ou même les combats dans Drakan qui n´étaient pas des exemples mais qui ne manquaient pas de charme... De plus j´ai noté beaucoup de bugs graphique notamment pour l´ombre dont je ne comprends pas pourquoi les mettre sur les persos et pas aux éléments du décor car de se trouver sur un pont et de voir son ombre sur le sol alors que celle du pont n´y est pas çà fait drôle, de plus on ne dispose que d´une ombre générique c´est à dire si vous mettez une robe votre ombre sera toujours en pantalon... Les sons que beaucoup ont trouvé géniaux, ma fois il n´y a pas de quoi grimper au plafond car si on prend ne serait ce que les bruits de pas qui sont présent dans tout le soft et bien je suis désolé mais çà fait pitié et parfois on dirait même selon les bottes qu´on porte que les bruitages ressemblent plus à des fers à cheval frappés directement sur des planches de bois ( version française), les cris des monstres aussi ne sont pas très convaincant, en fait je n´ai pas vraiemnt trouvé la bande son à la hauteur malgré certains bruits comme la pluie ou les tempêtes qui sont parfaitement retranscrit, il faut dire aussi que d´avoir fait Mafia dans la foulée a sans doute élevé mon échelle de valeur tellement les sons d´ambiance sont génialement mis en scène dans ce jeu... Je précise que je ne parle pas de la musique uniquement des bruitages...

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
19 décembre 2002 à 16:30:48

le seul truc qui me derrange c la maniabilité parfois un peu aproximative mais ds un jeu tel que celui ci je vois mal cmt ils aurait pu faire mieu...pour tt ce qui est bruitage on a vu mieu mais ca reste sattifesant.....

elbartoz
elbartoz
Niveau 9
19 décembre 2002 à 17:02:50

Les graphismes et les combats doivent etre amélioré pour le prochain elder scroll.

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
19 décembre 2002 à 17:08:19

oui mais malgré tout j´adore ce jeu et les ombres ne sont pas un grand défaut quand même
Le systeme de combat est moyen il faut le reconnaitre mais il n´y a pas que ca dans le jeu
En gros c´est un jeu soit on l´adore soit on le déteste : )

Nars
Nars
Niveau 7
19 décembre 2002 à 17:41:55

le plus gros défaut pour moi c´est la répétitivité du gameplay

surtout quand on est guerrier: ca se resume a avancer-cliquer quand y a un ennemi-avancer-cliquer etc...

sans parler de pas mal de truc totalement abberants
( comme le fait qu´on puisse soudoyer le Duc avec 10 pieces d´or ( lol), ou tu simplement le fait que donner 10 pieces a quasiment le meme effet que donner 1000pieces)

Shadow29
Shadow29
Niveau 8
19 décembre 2002 à 17:48:08

petite question cherubin, pourquoi tu as acheté le jeu avec tous les défaults que tu lui trouves tu devrais le haïr, non?
: -D

Enkyl
Enkyl
Niveau 10
19 décembre 2002 à 19:10:09

cherubin1 a chaque fois que tu achetes 1 jeu tu fais 1 rapport de 20 lignes ou tu detruits le jeu en question ? car j´ai fait 1 tour sur le forum rallisport challenge...

Grysworld
Grysworld
Niveau 5
19 décembre 2002 à 19:13:34

Personnellement je ne vois pas vraiment les défauts niveau son par exemple pour les bruits de pas qd tu es pieds nus c po le meme bruit que qd t avec d bottes pis encore différent qd tu marche sur des surfaces diverses...
Voila : P

Enkyl
Enkyl
Niveau 10
19 décembre 2002 à 19:29:47

ah et puis a propos des graphismes, je ne vois vraiment pas ce qu´on peut lui reprocher dans l´ensemble ! !!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 décembre 2002 à 19:56:04

J´ai passé de nombreuses heures sur ce jeu et je lui trouve beaucoup de charme en fait je me permets simplement de dire qu´il est perfectible... D´autre part pour répondre à ta question shadow29 je vais prendre un exemple très simple celui d´un vieux couple qui passe sont temps à s´engueuler à se trouver tous les défauts du monde, parfois, mais en fait ils s´adorent et ne pourraient pas vivre l´un sans l´autre, on ne critique bien que ce qu´on aime bien, comment çà c´est pas vrai... Pour les défauts du sons je voudrais savoir pour ma part quel matos utilisent ceux qui le trouve bon et est ce qu´ils écoutent la musique pendant le jeu, personnellement j´ai une Audigy et un kit 4.1 FS1600 Créative et je n´écoute en général jamais la musique dans un jeu exception faite de Morrowind ou je laisse un fond musical car les sons d´ambiance ne sont pas assez bons pour se suffire à eux même mais ce n´est qu´un avis tout ce qu´il y a de subjectif, par contre si vous voulez tout savoir j´ai adoré Mafia et surtout les sons d´ambiance dans le jeu, çà c´est du grand art...
Et pour Rallisport Challenge PC il m´a suffit de faire la démo du jeu pour m´appercevoir qu´il n´a aucune ame et surtout ne dispense aucune sensation par contre il est graphiquement sans reproche ou presque mais c´est tout et si par malheur je l´avais acheté c´est sur qu´il aurait pris la direction de la poubelle...

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
19 décembre 2002 à 20:05:30

Mais ouais ma couille ! Y sont trèèès bien les graphismes dans momo, et pour ceux qui aiment pas : écrasez ! !!
Quand t´es sur la bitter coast à 2h du mat´ sous la pluie en bordure de mer ( C sur que si t´a pas les pixels shading sur la flotte je te plains tellement tu rate une partie de ta vie ( oui j´exagère "légèrement" lol)), t´es en train de déboiser à l´arc ( pacq l´arc est jouissif dans ce jeu contrairement à ce que dit truchose, ex : t´a un pôv chien de nix qui courre comme une chiasse sur toi, tu l´vise, plus que 5 mètres...Tchaaac ! Y arrivera pas lol ! !!) et là y a un putain d´éclair qui zèbre le ciel ( le caisson de basse est obligatoire) : Bahh ça, vîndiu, ça déchire ! !! Et ceux qui se lassent du côté action : immersez vous dans le monde énorme qui vous entoure : Tamriel, Padomay, Nirn, Yokuda & Cie, a l´aise !

Pour en revenir au style graphique : il esrt apart... C´est pas une vulgaire copie conforme des standarts en matière de moteur ( enfin là je touche un point sensible sur lequel des débats peuvent s´ouvrir aussi facilement que les jambes d´une prostitué), c´est LE moteur à momo, le netimerse, plutôt sympa contrairement à ce que disent certains détracteurs, l´environnement est indiscutablement excellent, tout comme les créatures, pour les persos, là des clans se forment vraiment ( perso j´aime assez la touche à part que ça dégage)...
Vîndiu, il est tiptop en tous les cas le momo, vive lui et merci à bethesda ( sluuurp...) ! !!

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
19 décembre 2002 à 20:10:56

A le son...
Je vais faire des jaloux, et oui chez moi il est très bon, merveilleux même...
AAaah je vous plein de ne pouvoir en profiter avec vos pôvres kit bas de gamme...
Voici en exclus pour vous ma config d´execption avc laquelle je n´est pas une un seul problème en jouant à momo :

. ..TAtatatatTA...Attention les saussissons :
Chipset AC´97 + 2.1 acheté au prix d´un mois de freeDSL y a 2 ans ! !! lol

Comme dit l´adage : "Quand on aime on ne compte pas" !

kokorok
kokorok
Niveau 3
19 décembre 2002 à 20:52:58

moi les graphismes me derange pas trop a par pour les persos ils ont quand meme des sales gueules mais le pire dans ce jeu c´est la facilité arrivé au iv 15 plus personne ne peut vous later de plus comme disais nars c´est vrai que quand on a un guerrier ya vraiment de quoi se lasser mais ce qui me decoit le plus c´est les bug ( xbox jsais pas trop pour les pc ) c´est vrai koi on achete un jeu neuf et au bout d´une heure on vous dis que le cd est rayé et quil faut recharger une partie ou alors l´ecran se bloque sans raison a et puis quand on saute un peu n´importe ou on peut ttres bien se bloquer betement , sans parler des ralentissements ca c´es affreux ! mais ca reste quand meme un super jeu et honnetement pour mi si il y avais pas eu les races jlaurai certainement jamais acheter

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 décembre 2002 à 08:18:48

je ne voudrais pas laisser la discution sur une note négative et je finirais donc en disant que bien sûr ce jeu est top et bien sûr que le son est bien meilleur que dans la plupart des jeux mais il y a tout de même un point sur lequel je ne transigerais pas, effectivement les combats sont chiants et oui cela me peine mais comme le dise si bien certains joueurs à la longue on s´ennuie et si les combats avaient été plus exaltants comme dans Rune ce jeu aurait été "presque" parfait...

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 décembre 2002 à 09:45:26

ce jeu est un debut d´une autre génération. Il faut deja une grosse becanne pour y jouer et sans nul doute que le prochain épisode ( et non pas tribunal qui est un add on) imposera encore de plus grosses machines
et y y a le TESC le LEGO informatique des joueurs

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
20 décembre 2002 à 09:57:06

Juste un petit mot pour dire que perso vu le nombre tres restrint de monstre ( donc tres répétitif dans morro) et la quasi uniformité des npc malgrés leurs différentes ethnies.... Leurs graphismes auraient pu être plus soignés... surtout les npc : (

sousmarinrusse
sousmarinrusse
Niveau 7
20 décembre 2002 à 10:59:44

Pour la version xbox : elle ne plante pas, et le cd n´est pas censé se rayer, si c´est le cas alors il faut appeler crosoft pour qu´il vienne la chercher ( 1 à 2 semaine d´attente, je l´ai fait car elle ne lisait plus les dvds video).

Ensuite, si on saute dans un trou, ben il fallait pas sauter, mais ce n´est pas un bug. Suffit juste d´avoir un minimum d´équipement :
- sort de saut
- téléportation vers un temple ( amilvi, intervention divine)
- lévitation .
ça coute pas cher et c´est trés pratique.

Pour moi les défauts sont les missions répétitives. Au début c´est génial puis ensuite on les enchaine avec monotonie.
Heureusement là je viens d´entrer à la morag tong et ça change, mais j´ai l´impression que les missions vont rapidement toutes se ressembler.

ça fait quand même un mois que j´y joue, sur un final fantasy, je l´aurai déjà fini, alors que là je n´ai pas commencé la quête principale.
Enfin, je ne m´en lasse toujours pas, et aprés ce temps de jeu, c´est assez exceptionnel que je ne l´ai pas rangé au placard et je ne suis pas prés de le faire.

Stormtrooper
Stormtrooper
Niveau 43
20 décembre 2002 à 20:28:33

Pour les bruitages des bottes,ils sont différents selon les bottes que tu portes...

Sinon,pour le système de combat,c´est vrai,que c´est vraiment gaga,a taper tout le temps,il y a meme pas de localisation des degats(meme un truc minimum,tete,tronc,jambe c´est deja ca,je demande SoF 2...).

Attendonc Elder Scrolls 4,avec la province de Cyrodil peut etre!

Phaera
Phaera
Niveau 2
20 décembre 2002 à 21:01:51

Pour ma part, j´ai trouve 2 defauts majeurs:
1)Les combats beaucoup trop aproximatifs ( bien souvent du hit and run!)
2)La simplicitee de la plupart des quetes ( du style : "allez tuer machin", ou "aller voler ceci"). En clair, aucune reflexion de ce cote ci ( contairement a BG2 par exemple). Aaaah BG2, que de bons souvenirs! : )

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 décembre 2002 à 16:14:12

Et bien moi vous allez peut-être me trouver con mais j´ai adoré Ultima IX, effectivement il était sans doute moins libre que Morrowind avec des monstres débiles ou plutôt surdimentionnés et la lutte du bien et du mal plutôt simpliste mais je l´ai fini jusqu´à la dernière goutte même si je n´ai pas compris grand chose dans le système de magie mais à cette époque là j´y connaissait pas encore grand chose en jeu mais émotionnellement il m´a marqué car on pouvait s´identifier très facilement au perso ce qui donnait un plus pour immersion qui est à mon avis la qualité principale d´un jeu vidéo...

La vidéo du moment