CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind ou pas Morrowind?

idokifaitdodo
idokifaitdodo
Niveau 7
14 décembre 2002 à 23:56:01

voilà jsuis allé à micromania aujourd´hui et je m´apprétais a acheter Morrowind sur xbox.Mais jai hésité.
Parce que jai acheté des jeux et jai étais a mainte fois déçu par ces derniers et les sous ça tombe pas du ciel hélas.
Alors sil vou plait,conseillez moi,je m´en remets a vous,car je nai guère dautre choix je recherche un jeu hyper long,un jeu non je dirai plutot une histoire a vivre,pleine de rebondissements,daction,mais aussi pleine d´emotion forte,un jeu ou lon rencontre des gens,une multitude de gens,aux cultures diverses,un jeu ou lamitié perdure,tout comme la trahison,bref jai envie de vivre un jeu ça fait tellement longtemps depuis final fantasy 10.
voilà alors si vous avez deja joué a morrowind,dites moi tout.
lhistoire(en bref si possible),toutes ses qualités,que ce soit coté graphisme ou de ses libertés de mouvements,quel est le systeme de combat(jai cru comprendre que c du tour a tour mais en temps réel bref jy comprends rien lol),les musiques sont elles bien?envoutantes?les mondes sont ils fantasistes et enchanteurs? on ma aussi dit quil y avait un bug,des saccades a chaque acces dvd est-ce vraiment genant?
bref en gros si vous pouvez faire dun coté le pour(ses +) et le contre (ses -) pour que je regarde ma balance.
Surtout dites moi sil est emouvant car je le repete encore,je ne veux pas jouer seulement,je veux le vivre . ..
Encore merci et vive le monde vidéoludique ! !
ido

Shadow29
Shadow29
Niveau 8
14 décembre 2002 à 23:57:06

un conseil prends le si tu aimes les jeux de roles
c mon meilleurs achats avec halo
: -D

Crise-Amere
Crise-Amere
Niveau 4
15 décembre 2002 à 00:05:25

Moi je dis que vous avez des couilles quand meme, car avec tout les bugs rencontres sur pc, et puis les petits trucs du genre, "recuperer la ceinture de bidule pour progresser dans la guile alors que bidule on l´a tue y´a 1 mois, elle est ou sa ceinture now ? " sans le tescs, mais peut etre que y´ a des modifs entre v. pc et v.box ?

idokifaitdodo
idokifaitdodo
Niveau 7
15 décembre 2002 à 00:09:59

lol jy comprends rien a ce que tu dis

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
15 décembre 2002 à 00:11:34

Heuu j´ai vu que tu parlais des Final Fantasy comme référance dans ton message...je te dois porter à ton attention que Morrowind est EXCELLENT mais qu´il n´a rien , mais alors RIEN à voir avec l´esprit des FF series , mais alors rien du tout , ici pas de scènes animées avec les persos qui parlent pendant un quart d´heure , ici on te prend pas par la main pour progresser dans le jeu , d´ailleurs si tu veux t´es même pas obligé de faire la quête principale , Morrowind et toute la série des Elders Scrolls sont une expérience "à part" en matière de rpg , ils sont long , très long et complêtement atypiques , on aime ou on aime pas du tout , mais ne pas les essayer c´est passer à côté d´une expérience exceptionnelle du rpg sur pécé...

idokifaitdodo
idokifaitdodo
Niveau 7
15 décembre 2002 à 00:14:51

oui je faisais reference avec final 10 mais pas par rapport au style de jeux mais par rapport a ce que jai ressenti en y jouant.alors que dois je faire? je lachete ? je lachete pas?je le vole? lol

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
15 décembre 2002 à 00:17:27

Si tu t´attend à un jeu genre Final , ne l´achète pas tu seras décu...par contre si tu veux tester un rpg plus adulte dans sa facon de jouer et de progresser à travers le monde , achète-le tu ne le regretteras pas.

Crise-Amere
Crise-Amere
Niveau 4
15 décembre 2002 à 00:18:38

Je te donne 2 exemples.
1° Pour une mission de la legion je devais enqueter sur qq´un (Monsieur X), je l´ai tue, j´etais pas oblige mais je l´ai fait quand meme, ca ne m´a pas empeche de progresser chez la legion. Ensuite je decide d´aller chez les hlaalus, la pour une mission on me demande d´aller discuter avec Monsieur X, or je l´ai tue, donc je ne peux pas continuer la quete.

2° Au tout debut du jeu, une femme me donne des infos sur qq´un, notament qu´elle a une ceinture interessante, je l´a tue puis prends la ceinture en question. Des mois plus tard pour la morag tong on me demande de recuperer cette ceinture, donc j´ai 2 solutions : me taper tout les marchands de Vvardenfell ou recreer l´objet a mes pieds.
Voila.

idokifaitdodo
idokifaitdodo
Niveau 7
15 décembre 2002 à 00:19:28

dis moi quel est le systeme de combat?

Shadow29
Shadow29
Niveau 8
15 décembre 2002 à 00:24:09

en tps réel

Shadow29
Shadow29
Niveau 8
15 décembre 2002 à 00:25:34

franchement moi je suis un mega fan des FF et j´ai adoré ce jeu et je l´adore toujours, il est trop bien, j´en connais aucun de mieux
: -D

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
15 décembre 2002 à 00:28:25

En gros il essaye de te dire que le jeu est un peu ce que tu en fais , tu peux tuer tout le monde si ca te chante de le faire , mais si tu as tué quelqu´un qui pourra te servir plus tard dans une quête il ne te restera que tes yeux pour pleurer...ou le cheat : p

Pour les combats...ben tu as plusieurs styles de coups disponibles (coup , taille et estoc si je ne m´abuse) , et en utilisant la force d´inertie (si tu restes appuyé plus longtemps sur le bouton avant de relacher ton coup sera plus puissant) et si tu as de la stamina la puissance de tes coups varieront , et à tout ca viennent se greffer les compétances de parade au bouclier , d´esquive , d´armure (légère , intermediaire , lourde) , la magie , les effets magiques des armes (déclanchements automatiques ou sur commandes ou effets magiques permanants) , et autres potions , bref il y a de quoi faire...

Crise-Amere
Crise-Amere
Niveau 4
15 décembre 2002 à 00:31:03

D´accord mais comment veux tu cheater sur XBOX.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
15 décembre 2002 à 00:36:24

Très bonne question : p
Ben je suppose qu´ils ont quand même au moins accès à la console , dans le cas contraire je sais pas...mais c´est clair que si ils n´ont aucun moyen de "colmatter les fissures" ca doit pas être très fun alors...jouer et se dire à chaque instant "pourvu que j´ai pas fait une connerie qui me bloque pas pour plus tard..."...

idokifaitdodo
idokifaitdodo
Niveau 7
15 décembre 2002 à 00:37:46

ok merci les gars je pense que je vais le lacheter esperons que demain les magasins seront ouverts et esperons que ce jeu fera parti dune des aventures memorable quil maurait été donné de vivre.
hé hé alé bonne nuit ; -)

Shadow29
Shadow29
Niveau 8
15 décembre 2002 à 00:38:23

on cheate pas dans la vie réelle, il me semble(un peu d´accord)
dans morrowind c pareil un peu c tout

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
15 décembre 2002 à 00:42:46

Shadow je parlais de cheater dans des cas "extrèmes" , par exemple , je sais pas moi au hasard , tu buttes Caius sans savoir qui il est parce que t´as pas fait gaffe aux premiers dialogues ou que sais-je , en attendant t´es monté pépere jusqu´au level 38 (toujours à titre d´exemple), et puis tu te rends compte que t´as butté un perso vital à l´aventure , ben désolé plutot que de tout recommencer à zéro je préfere rescussiter Caius , voilà c´est dans ces conditions là que je parlais de cheater : )

Crise-Amere
Crise-Amere
Niveau 4
15 décembre 2002 à 00:45:03

Je te donne 2 conseils:
1° Vends tout tes objets au meme endroits, par ex Balmora, comme ca si tu recherches un objet que tu aurais eu avant, tu sais ou chercher.

2° Enuite, ne tues qu´en dernier recours, si tu peux eviter fais le ce sera peut etre moins jouissif par moment mais tu risques rien.
Ca c´est pour ta premiere partie, car des que tu recommenceras une nouvelle partie tu seras ce qu´il faut faire et ne pas faire.

La vidéo du moment