CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Noël.. qui peut prétendre??

Simoel
Simoel
Niveau 4
05 décembre 2002 à 07:21:17

Bonjour à vous, fan de Jdr, ces jours-ci, une grande question hante mes pensées. Une question dont certains me reprocheront sans doute de n´avoir que très peu de lien avec Morrowind. Malgré cela je vous la pose.

Pourrait-il y avoir en ce monde un jeux digne de pouvoir prétendre égaler le grandiose Morrowind et raviver la flame de ma passion pour les Jdr? (Qui commence malheureusement à diminuer.. très peu mais quand même.)

C´est que pour les fêtes je voulais me faire un ptit cadeau , mais je ne trouve pas de jdr qui me semble aussi attirant que Morrowind.. Je précise que je suis quand même assez sélectif quand il est question de jeux! (Je n´aime pas vraiment les jdr type Baldur´s Gate pour la vue, j´aime mieux le 3D.

Si quelqu´un réussit à comprendre mon souhait j´aimerais qu´il me fasse part de ses suggestions de jeux interessants. Merci d´avance..

SANYTAIRE
SANYTAIRE
Niveau 6
05 décembre 2002 à 08:54:56

Arx fatalis me parait etre un assez bon choix.
Ceci dit, j´y ai jamais joué, je me base juste sur ce que j´en ai lu et entendu....

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
05 décembre 2002 à 09:36:01

C´est clair que Arx fatalis et le meilleur choix mais le scenario est bcp trop linéaire par rapport à morro. Mais pour la vue el le type de jeu no prob par rapport à morro.

Sinon en 3D tu as aussi NeverWinter Night qui est du AD& mais tu n´as pas la vision à la première personne comme morro... et bien sur ne comporte pas aussi la même liberté....

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
05 décembre 2002 à 09:53:31

Oui la meilleure alternative c´est Arx Fatalis, tout le monde le dit "linéaire" , je ne suis pas d´accord avec ce terme , le scénario du jeu n´est pas plus ou moins linéaire qu´un autre JdR , il est un peu classique mais offre sa part d´inatendu , par contre je ne trouve pas la progression dans Arx Fatalis linéaire , pas du tout même , je trouve que le jeu "bouscule" un petit peu nos habitudes de rôlistes dans les facons de procéder pour progresser...bref je te conseille très fort Arx Fatalis si tu cherches une alternative à Morro , mais par pitié évitons de les "comparer" l´un à l´autre...ils ne sont pas pareil du tout mais très bon tous les deux ; )

Larry007
Larry007
Niveau 10
05 décembre 2002 à 10:22:56

à quand la suite de Morrowind ! !!!!!!!!!!!!
Un truc comme Morrowind, mais en beaucoup plus grand (généré aléatoirement comme dans Daggerfall, ce serait bien) en 3d et avec toute la liberté que l´on a dans morrowind, avec en + la possibilité d´etre marchand (ce qui est impossible dans Morrowind puisqu´on paye toujours trop cher et on revend a un prix trop faible)
Voila THE jeu qu´il faut !

Larry007
Larry007
Niveau 10
05 décembre 2002 à 10:26:03

sinon , avec + de liberté que Morrowind ya toujours la vie réelle (vous savez, quand votre ordi ou votre console tombe en panne)
lol

Simoel
Simoel
Niveau 4
05 décembre 2002 à 16:23:59

Merci! Toute ses réponses reviennent toutes à dire que Arx Fatalis est le choix logique à faire si je veut garder la 3D dans le jeux. Je vais le mettre sur ma liste d´achat. !

Angel60
Angel60
Niveau 10
05 décembre 2002 à 16:30:20

Oui je te conseile Arx, moi je n´ai pas encore Morrowind, mais j´ai terminé 4 fois arx.
C´est un très bon jeu , mais je trouve que quand tu le fais plusieurs fois tu te rends compte qu´il est très linéaire.
Sinon le scénario est très bon, les graphismes sont très chouettes et les énigmes assez corsés!
Et là au moins tu n´auras pas de problème de bugs de dialogues, même si il y a plusieurs patchs.
Et puis c´est vrai que en ce moment , il n´y a que arx et morrowind à proposer une vue à la première personne en 3d (enfin je crois).

Simoel
Simoel
Niveau 4
05 décembre 2002 à 18:59:55

Désolé de vous dérangez encore mais j´aimerais savoir si l´add on de Morrowind en vaut la peine ?

J´aurais pu poser la question sur le forum de Tribunal mais vu que j´ai dejà un post ici traitant d´autre jeux alors ! Merci encore d´avance : )

claing
claing
Niveau 10
05 décembre 2002 à 19:41:14

Fable (project ego) sur xbox, vers mars, le dernier "jeu de vie" de molineux (lionhead studio, populous, black and white) sur Xbox exclusivement, un rpg ou l´on est encore plus libre que dans morro

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
05 décembre 2002 à 21:12:59

pour claing:

Oh, Fable finira bien un jour par sortir sur P.C, quoi que l´on en dise.
Les final fantasy eux même y sont passés.

S´il sort sur P.C, je le prendrais surement, il a l´air génial.

en attendant, Simoel, moi aussi, je te conseille Arx Fatalis.

@+

Gil-Galad

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment