non, il n´y a pas que des membres de la guildes des voleurs qui t´apprenne sécurité, certain membres de la maison Hallus te l´apprenne aussi, et je l´ai vu chez d´autres pnj (non, je ne déconne pas), faut seulement chercher. Je ne peut te dire lesquels, je suis chevalier et je ne m´engagerait jamais à voler mon prochain. Sinon, un bon moyen d´ouvrir la plupart des portes est le parchemin brise gond ondusi, il ouvre des porte jusqu´a 30 ou 40, il y a des parchemin plus puissant aussi. Mais si tu veut absolument t´engager dans les deux, il y aura juste un probs à la troisième ou quatrième mission de la guilde des guerrier ou l´on te demanderas de récupérer un carnet codé chez un membre de la guilde des voleurs, il y a un moyen, mais je ne saurais te préciser lequel. Une chose à absolument ne pas faire c´est dans les dèrnière quêtes de la guilde des guerrier, le maître de la guilde te demanderas d´assasiner les chefs de la guilde des voleurs. Pour ne pas avoir à le faire va discuter avec le chef de la guilde des guerrier d´ald runh, il te dira que la guilde est corrompue par la cammona tong (syndicat du crime dunmer) et il te demanderas de tuer le maitre et les personnes qui le soutienne, ainsi tu deviendras maitre de la guilde et tu sauveguarderas ton alégense à la guilde des voleur.
Voilà, ce sont les principaux problème que tu rencontreras du côté des guerrier, pour les voleur, je leur laisse la parole.
Good Luck