CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le quel choisir? neverwinter /morrowind

juhnino
juhnino
Niveau 9
26 novembre 2002 à 17:52:12

neverwinter ou morrowind en fait moi j´hesite a acheter un de ses deux jeux sachant que je n´ai pas l´intention de jouer sur internet et que je n´aime pas trop avoir de compagnons mais bon lequel choisir ils font combien de cd et ce que l´on dirige le perso ou c une fleche et le perso la suit genre arcanum; y a des quetes secondaires on est assez libre,on peu configuer le jeu facilement maniabilité /racourci lequel et le moins compliquer genre pas trop de sous menu assez simple sans avoir a lire trois fois le manuel
merci
A+

Babycarnibird
Babycarnibird
Niveau 6
26 novembre 2002 à 18:01:31

morrowind sans hésiter

juhnino
juhnino
Niveau 9
26 novembre 2002 à 18:01:41

a j´oubliais et ce que le jeu se joue a la troisieme personne voit on son personnage car je n´aime pas les vus genre doom...(1 personne)

Babycarnibird
Babycarnibird
Niveau 6
26 novembre 2002 à 18:02:43

il y a les 2 possibilités

juhnino
juhnino
Niveau 9
26 novembre 2002 à 18:05:51

merci pour ta reponse mais tu peu me renseigner sur l´interface c chargé a l´ecran y a bp de sous menu y a combien de cd on a obligatoirement des compagnons on les dirige notre perso ce dirige a la souri ou il suit une fleche genre arcanum...
si ta d´autres argument qui te vienne fait moi en part car le teste n´en dit pas bp merci encore

Majestic
Majestic
Niveau 10
26 novembre 2002 à 18:07:06

On peut voir son perso mais la vue à la Fisrt Person est 10 fois mieux!!! Beaucoup plus immersive etc.
Les 2 jeux n´ont RIEN à voir. Morrowind est une grosse bombe qui te tiendra en haleine des centaines d´heures durant en SOLO. Alors que NWN (avis subjectif bien sur : ) est:
- beaucoup moins beau
- nul en solo (même les mags le reconnaissent)
- très bon en MULTI MAIS à condition de trouver des parties INTERESSANTES avec des joueurs intéressants et njon pas des gamins de 13 ans!!! (sorry pour les moins de 13 ans pascascouilles : ).
Même si c´est encore différent quitte à jouer en multi autant adhérer à un MMORPG pas à un bâtard.

Merick34
Merick34
Niveau 3
26 novembre 2002 à 18:07:31

Moi j´ai les deux,pour ce qui est de Morrowind impossible de jouer il est trop buggé,alors en attendant un super patch je joue à Neverwinter.
C´est un tres bon jeu et il n´est pas necessaire de jouer sur le net,il existe pleins de modules solo tres bien fait (moi aussi je m´y met).En plus c´est tres simple à manipuler (le jeu et l´editeur).Franchement n´hesite pas achetes le et attend que morrowind soit debuggé.

Majestic
Majestic
Niveau 10
26 novembre 2002 à 18:09:03

Commence par lire les articles sur juexvideo.com et clubic.com...
Même si ce n´est pas un critère de référence absolu Morrowind est le jeu qui a eu les meilleures notes cette année je pense avec War3, GTA Vice City, Battlefield 1942.

Babycarnibird
Babycarnibird
Niveau 6
26 novembre 2002 à 18:09:41

le premier hic du jeu est de savoir si ton pc a une config suffisante.
Et puis j´ai la vo , attends donc des réponses de gars qui ont la vf

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
26 novembre 2002 à 18:09:52

Morrowind ne se joue pas en réseau, c est un jeux off line et il n y a pas de compagnons a trimballer ^^
Y a 2cd, un pour le jeux et l´autre pour le TESCS, petit programme qui permet de mofofier le jeux, le jeux se déplache comme dans un FPS, il y a des centaines de quest annexe, le monde est libre, tu vas où tu veux quand tu veux, tu fais se que tu veux, il y a des raccourcie simple, pour les sorts, de genre de chose quoi, y a pas beaucoup de menu, y en a que 3 ^^

Majestic
Majestic
Niveau 10
26 novembre 2002 à 18:13:08

A part quelques (très) rares retour sur le bureau et bug de collision (il suffit de tapper un code ds la console et c´est arrangé) je n´ai rien à signaler. Une chose est sure il est bcp moins buggué qu´Arcanum...
NWN est tellement moche...

Plein de gars ont déjà posé cette question utilise la case Rechercher sur le forum de NWN, tape juste Morrowind et tu auras plein d´avis, la majorité tranchent très nettement pour Morrowind côté solo.

Majestic
Majestic
Niveau 10
26 novembre 2002 à 18:13:57

Les menus ont été bien pensé.

juhnino
juhnino
Niveau 9
26 novembre 2002 à 18:14:14

merci pour vos reponses g un athlon 1 ghz et geforce 2mx 256sdram j´espere que sa suffira je vais surement aller me l´acheter si ma config suit autrement g vu qu´il a des patch qui sont sorti pour les bug et les retour sous windows y a meme une astuice dans astuce de se site!
merci a vous tous!

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
26 novembre 2002 à 18:16:06

Ca se joue comme quake.
donc : les fleche (avancer, reculer...) + souris (regarder haut, bas, droite... , bouton 1 : tirer, bouton 2 : appeler inventaire + cartes)

A l´ecran y a rien que le decor, plein ecran (comme quake au max)

Y a pas de compagnon

Tout es intuitif : on click sur un objet on le rammase, on glisse un objet surle perso ca l´equipe ou fait ce que doit faire l´objet (ex gliser l´alambic sur le perso ouvre le menu fabrication de potion)

tu clique sur un tiroir ca l´ouvre,

Tout est clair pas besoin de lire manuel (quoi que pour l´alchimie si).
C´est 100x + simple a utiliser que NWN qui est pas convivial et 100x + puissant.

Y a pas de compagnons-mercenaire. A la limite tu te conjure des masse de monstre si tu veux de l´aide et que t´es mago qui sait le faire.

Majestic
Majestic
Niveau 10
26 novembre 2002 à 18:16:36

Et puis sur notre forum on a un chien savant ; )

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
26 novembre 2002 à 18:20:33

et pour terminer :
Plus tu retiens le cliq longtemps, plus le coup est puissant
Suivant le mouvant que tu fait a la souris quant tu frappe a l´epee (mouvent vertical ou horizontal) ca frappera de taille ou d´estoc.
Pour une lance qui perfore un mouvement vertical fera plus de domage qu un mouvent horizontal (c´est comme si t´essayer de lui faire une balafre)

juhnino
juhnino
Niveau 9
26 novembre 2002 à 18:22:22

a par contre g croi comprendre que le vu est qu´a la premiere personne genre doom,quake il y a pas de vu a la 3 pers genre tombe rider car je prefere cette vu (chui difficile je sais)

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
26 novembre 2002 à 18:28:41

y a qua appuyer sur TAB et tu bascule ds cette vue a la tomb rayder.

C´est pas NWN c´est de la vrai 3D pour tout, alors tout est possible

La vidéo du moment