CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Elder Scrolls 3 ... et 1 et 2 ???

WyzarD
WyzarD
Niveau 5
16 novembre 2002 à 03:19:59

Salut
J´ ai vraiment envie de m´ acheter Morrowind .
Tous les articles etautres démos que je trouvent
ne font qu´ augmenter mon impatience, mais ne résolvent pas un tout petit détail qui reste le seul à me bloquer :
The Elder Scrolls 1 et 2 sont ils le début du 3, est-ce mieux de les avoir finis avant d´ entamer Morrowind ou bien est-ce une toute nouvelle histoire qui, sans évidement n´ avoir aucun rapport avec ses prédécésseurs, ne les nécéssite pas afin de se faire comprendre ( contrairement à Baldur´ s Gate par exemple qui est une seule histoire tenant sur 4 jeux ).
Cela est important pour mon choix, ne venez pas me répondre " qu´ on s´ en fout de l´ histoire, ce jeu est excellent et achete-le toi " .

Merci d´ avance, w!zard .

maxbel71
maxbel71
Niveau 3
16 novembre 2002 à 04:04:54

Moi jai acheter le jeu et je navais jamais entendu parler des autre volet et ca na aucunement nui a mon plaisir

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
16 novembre 2002 à 09:05:49

Salut , alors voilà en gros même si tu ne connais pas les deux premiers épisodes (qui étaient hyper géniaux mais hyper buggés) , cela ne nuit EN RIEN à la saveur de Morrowind.

korus79
korus79
Niveau 3
16 novembre 2002 à 09:39:02

Pour ta culture, il s´agit des jeux:
Arena (The Elder Scroll), sorti en 94
Dagger Fall (The Elder Scroll 2), sorti en 96.

Avant Morrowind, il s´agissait sans doute des deux meilleurs RPG que le PC ait porté ; )
Mais maintenant, effectivement, il n´y a aucun rapport entre les 3, donc pas de problème.

De plus, s´il fallait avoir fini les deux précédents pour jouer à celui là, il faudrait avoir passer des milliards d´heures, parce que les deux précédents étaient très très longs!

fradi_le_relour
fradi_le_relour
Niveau 6
16 novembre 2002 à 10:46:44

Je suis pas ton raisonnement, il y a environ 8760 heures par année, donce 1000 à 1500 heures donnent entre 11,5 % et 17, 2 % et non pas 1/4 des heures !

WyzarD
WyzarD
Niveau 5
24 novembre 2002 à 18:43:35

En tout cas merci beaucoup pour m´ avoir répondu, je crois que je vais me l´ acheter . ..

WyzarD
WyzarD
Niveau 5
24 novembre 2002 à 18:50:25

Qui a joué aux 1 & 2 et aux Baldur´ s Gate ?
Quel est le mieux ?
Car Korus 79 dit que le 1 et le 2 sont, apres Morrowind, les meilleurs RPG que le PC ait portés,
mais ayant joué aux magnifiques, que dis-je, fantastiques Baldur´s Gate, si The Elder Scrolls 1 & 2 sont encore mieux, je me débrouille pour les trouver neufs ! !!

Nath4
Nath4
Niveau 10
24 novembre 2002 à 18:53:50

tout ça dépend des gouts tu sais... g commencé BGII et ça m´a pas plus du tout que ce soit les graphismes ou la manière de jouer... comme quoi... tout le monde est différent! (je précise que j´adore morro hein!)

Flydark
Flydark
Niveau 5
24 novembre 2002 à 18:59:33

keuf keuf keuf qu´st ce que je vois Morrowind miex que Baldur non alors la rien a voir certes le jeu est beaucoup plus grand mais question quète principales moi je trouve qu´on a plus de mal a ce plongé dans la quète principal ici on poursuit un mec dagoth bazar sans jamais le voir sauf a la fin et je ne sais pas pour vous mais je n´arrive pas a réellement accroché a l´histoire enfin s´est mon avis

Orome
Orome
Niveau 5
25 novembre 2002 à 10:47:54

Personnellemnt, le premier jeu PC que j´ai eu était . ..Daggerfall, The Elder Scroll 2 et j´y ai passé des nuits et des nuits sans l´avoir fini, c´est pour dire ! !! On pouvait y faire tout ce qu´on voulait, mais on pouvait être grand-maître d´une guilde sansnque ça change la manière dont le gens nous parlaient, ce qui était plutôt vexant. Mais sinon le jeu était vraiment grandiose ! !! Par contre pour ce qui est de le trouver en neuf, je vois pas comment ! Même d´occasion, j´en ai jamais trouvé ! !! Et pourttant il vaut encore le coup si on ne s´arrête pas sur les graphisme d´il y a 6 ans ! !!
Pour Baldur´s gate 2, je l´ai commencé il n´y a pas longtemps mais je n´ai pas accroché: peut-être les perso trop petits , la vision de loin (je crois que je suis accro à la première personne depuis Daggerfall : -) ) ou peut-être aussi la gestion en équipe. Le Jeu est extrêmeent riche , il n´y a pas de problème là dessus, maisls systèmes de jeu diffèrent totalement entre BG2 et Morrowind !
Après, "des goûts et des couleurs, on ne dispute pas", comme dit l´adage populaire ! !!

WyzarD
WyzarD
Niveau 5
28 novembre 2002 à 04:26:12

Bon, c´ est vrai que ce n´ est pas comparable . ..
excusez . On pourra dire que BG est plus Dungeons & Dragons et Morrowind, plus RPG-jeu video ? Non ? Bon, c pas grave, ne faites pas attention, c´ était encore une gaffe .
Je vais m´ acheter Morrowind 3 et apres je verai . D´ ailleur c´ est vrai que ce n´ est pas du tout sur que je trouve les 1 & 2, comme l´ a dit Orome . Bon, merci de m´ avoir aidé

w!zard

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
28 novembre 2002 à 13:13:36

Daggerfall et arena sont introuvables dans le commerce, mais géniaux (surtout Dagger).

Tu peux l´avoir en cherchant sur internet:
http://www.the-underdogs.org/ en version complète (n´effaces pas mon message, anticopy, pliz, il est tombé en abandonware!)

@+

Gil-Galad

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
28 novembre 2002 à 13:17:14

Pfff faut regarder, ton adresse sa fais depuis un bail qu´elle ne met plus daggerfall en d/l...

sousmarinrusse
sousmarinrusse
Niveau 7
28 novembre 2002 à 13:59:35

Le seul point commun des trois épisodes, c´est le monde, et l´histoire.
Morrowind n´est pas une suite, c´est juste une aventure de ce monde monde trés riche qui compte de nombreuses guerres dieu et rois, et qui se déroule sur environ 3000 ans.

Par contre finir le 1 et le 2 en premier... pfiou, j´y ai pas joué mais je crois que tu pourrais commencer morrowind en 2015.

Et oui la je suis plongé dans lecture de nombreux bouquins de coeurèbène, j´en ai lu 30 et j´en suis au 31ème.
en moyenne ils font 8-12 pages, le plus petit 3 pages et le plus gros que j´ai lu 62 pages ( par rapport à un vrai bouquin, vu la taille des pages, il faut tout diviser par deux ).

Sinon une histoire revient souvent, celle d´un champion dont on sait peu de choses qui aurait libéré uriel VII et vaincu l´imposteur qui avait sa place.
Comme l´histoire de morrowind se passe sous uriel VII, je me demande si ça à un rapport avec daggerfall ou arena.

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
28 novembre 2002 à 18:06:44

moué, t´as raison, il y est plus, j´ai pas fait attention.

alors essaie le célèbre http://www.daggerfall.fr.fm/

Dsl, pour la mauvaise adresse.

@+

Gil-Galad

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
28 novembre 2002 à 18:09:14

La référence avec l´imposteur, ça vient d´arena.
Mais c´est un scénario qui est pas facile à expliquer.

Crise-Amere
Crise-Amere
Niveau 4
28 novembre 2002 à 18:57:05

ca m´etonerait bien que Daggerfall soit un abandonware

La vidéo du moment