non, remets-y-toi!
d´une part c´est vrai qu´il faut arriver à comprendre à quoi servent les caractéristiques (pour ça, il faut bien lire le manuel, et si tu as une question, je te conseille d´aller sur le site http://users.skynet.be/biibache/Morrowind/Morrowind.htm de là g référencé ds la rubrique liens des sites qui parlent de la création d´un perso, de l´alchimie, de l´enchantement etc, ou c bien expliqué, ou alors demande ici si tu comprends pas qqch)...
c vrai qu´un truc "chiant" c´est que tu peux rien voler ni frapper personne. POur voler c possible au début seulement si personne ne te voit, donc appuies sur la touche controle et si tu as un petit desssin qui apparait en bas à gauche c´est que tu peux voler sans qu´on te voit...
pour débuter, tu es ds la bonne ville : balmora (je suppose que c là que tu es!). Je te conseille de t´inscrire à une ou plusieurs guildes. Par exemple celle des mages (si tu es un minimum mago) car les quetes du début ne sont pas dures (pas de gros monstres à tuer;-))
pour le début, pour avoir un peu d´argent, pique tout ce que tu peux (sans te faire voir!!!) et revends le tout, tu auras de l´argent pour t´acheter une arme et une petite armure basique...
fais quelques quetes, persévère... si après ça tu trouves le jeu tjs aussi mou, c´est qu´il ne te convient pas, ça arrive ; -)