CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J ai besoin des conseils de grosbills !

Nauzika
Nauzika
Niveau 3
14 novembre 2002 à 16:52:04

salut, jai pas encore morrowind (version xbox) mais il parait ke si on choisi mal ses competences on est handicapé tout le reste de la partie.

mes instincts de gros bill prenant le dessus, si je me retrouve avec un perso mal optimisé je perdrais le gout de jouer a long terme (oui je suis completement barge je sais mais jnen fais pas un complexe).

merci a tout les joueurs ayant deja une bonne experience du jeu pouvant me guider dans mes choix. en faite chuis pas gros bill sur tout les points de vue, je veux juste un perso optimisé dans sa categorie et non pas le plus puissant possible (par exemple aidez moi a faire le meilleur guerrier maniant épée et arc et non pas aidez moi a faire le meilleur perso ke ce soit un mage, un voleur etc...).

donc voila par roleplay je voudrais un bonhomme ki maitrise preske aussi bien les épées ke les arcs (ou arbaletes, peu importe), ki n utilise pas de bouclier (je trouve ke ca rend les guerriers moins classes) et ke ses talents de guerriers soient ce ki le caracterise le plus. ensuite je suis indifferent aux autres competences, c pourkoi j aimerais ke les plus gros bill d entre vous me conseillent sur les competences a prendre (ke ce soit celles de voleur, de mage etc, peu importe, du moment ke ce soient compatibles avec un perso caractérisé par ses talents au combat)

merfi bokou !

yannis69
yannis69
Niveau 10
14 novembre 2002 à 19:07:12

alors déjà je doute fortement que tu perdes l´envie de jouer à Morrowind le jour où tu vas l´essayer ! !!

mais bon . .. je crois me souvenir que les Nordiques sont assez bourrins mais sinon de toute façons, c´est pas dur, il te suffit quand tu débutes le jeu de comparer chaque personnage dispo et d´analyser ses perf pour prendre celui que tu veux. C´est pas long et pas dur. Et y en a pour tous les gouts !

el_rapha
el_rapha
Niveau 10
14 novembre 2002 à 19:10:14

rougarde ou orc je te conseille!
La compétence bouclier c´est parade donc fait toi une classe perso et ne met pas parade.Si tu n´utilise pas de bouclier je te conseille un claymore (épée méga-bourrine à deux mains).Et armure lourde ou intermédiaire.

yannis69
yannis69
Niveau 10
14 novembre 2002 à 19:22:02

la hache aussi c ´est sympa ! ça frappe bien fort et ça fait bien mal !

Conrad99
Conrad99
Niveau 4
14 novembre 2002 à 19:37:23

[HS] Nauzika... Naussica (Archipel) c´est le même bonhomme ? ??

Sinon, pour les persos bourrins, moi j´ai un rougegarde Guerrier/Mage, qui se bat à l´épée longue et porte une armure lourde.

C´est un bon brutal, endurant et puissant qui a la base peu manier 3 voire 4 sortes d´armes différentes.

Mais je les ai viré pour lui donner des compétences en magie.

Donc, mon conseil :
Race : 1)Rougegarde 2)Nordique 3)Orc
Classe : selon ton goût
Compétences : selon ton goût

Les possibilités sont tellement nombreuses à la création qu´il est impossible de dire celle là est mieux ou pas...

Si tu veux un perso vraiment à ton goût, ne prends pas une classe prédéfinie, mais crée la tienne avec les compétences qui t´intéressent le plus...

Oobpotter
Oobpotter
Niveau 2
14 novembre 2002 à 19:45:38

A mon avis prend un nordique et en talent principaux et secondaire prend précision : pour l´arc, armure lourde et armure intermédiaire : pour la défense,lame longue : pour l´épée, acrobatie : pour les sauts, athlétisme : pour la vitesse, marchandage : pour les marchant et altération : une panoplie de sort extémement utile meme pour un guerrier
voila ce que je pense

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 novembre 2002 à 21:06:12

Mordique et n´utiliser qu´une ou deux armes pour augmenter les compétences,
je suis arriver niveau 10 rien qu´en me promenant le long des cotes (il faut être bon nageur..)

Nauzika
Nauzika
Niveau 3
14 novembre 2002 à 21:50:38

merci pour vos reponses hihihi, bon la chuis un peu paumé mouarf, jrectifie, je veux un dieu a l épée c ma seule exigence et k il soit tres mobile. donc épée, athletisme et acrobaties pour les competences majeurs, et altération si c tres util, le reste je sais pas (c koi le type d armure k il vaut mieu prendre ? armure lourde ca va pas me rendre moins acrobatike ? ).

mais rien ke pour la race je suis paumé, nordike, orc (vous nommez ces 2 races pourtant elles n ont pas de bonus pour les épées) ou redguard ?

PS pour Conrad : bin heu en faite mon pseudo vient de Nausicaä de la vallée du vent, mon manga preféré. jtrouvais ca jolie comme nom pour un heros de rpg (meme pour un mek lol) mais jvoulais un nom personalisé alors j ai modifié l orthographe : p. et c koi Naussica ?

korus79
korus79
Niveau 3
14 novembre 2002 à 21:59:01

Si jamais tu crées ta classe, il y a quand même quelque chose qu´il faut savoir, et dont personne ne t´a parlé:
le fonctionnement des changements de niveau!

- Tu prends un niveau d´experience à chaque tranche de 10 nouveaux niveaux au total de compétences principales et secondaires.

- Tes compétences primaires évoluent plus vite que tes compétences secondaires, qui évoluent plus vite que tes compétences diverses.

- Quand tu prends un niveau d´experience, tu as 3 caracteristiques distinctes à évoluer. Le quota d´évolution de chaque caracteristique est fonction des compétences dépendant de cette caracteristique et qui ont augmenté (sont prises en compte les compétences diverses).

Je ne sais pas si c´est clair, alors je vais te donner un exemple:
Admettons que tu aies les compétences suivantes (avec leur caracteristique associée):
primaires:
A1=Combat mains nues (Vitesse)
A2=Armes longues (Force)
A3=Alchimie (Intelligence)
etc...
secondaires:
B1=securité (Intelligence)
B2=Armure lourde (Endurance)
B3=Parade (Agilité)
etc...
diverses:
C1=Mysticisme (Volonté)
C2=Illusion (Personnalité)
etc...

Alors, si jamais tu passes
A1+4, A2+1, A3+1,B1+2, B2+2, tu as un total de 10, donc tu passes un niveau. Tu auras donc 3 jetons à répartir dans ces caracteristiques... Mais comme tu as surtout utilisé des compétences qui dépendent de Vitesse, puis Intelligence, puis Endurance, et enfin Force, tu pouras gagner quelque chose comme +4 en Vitesse, +3 en Intelligence, +3 en Endurance, +2 en Force, +1 dans n´importe quelle autre caracteristique.

Si entre temps, par contre, tu as réussi à monter C2 de 10 niveaux, alors tu auras beaucoup fait travailler ta personnalité, dans ce cas, les jetons auront vraissemblablement plus des valeurs de ce style:
Personnalité +5, Vitesse +3, Intelligence +2, Endurance +2, Force +2, et les autres +1.

Comme tu le vois, ce n´est pas simple à expliquer, mais normalement, c´est assez simple à comprendre.

Rajoute à cela le fait que les compétences primaires evoluent plus vite, et tu comprendras que tu as interet à mettre dans tes compétences primaires des compétences dépendant de plusieurs caracteristiques différentes, et surtout des plus importantes pour toi. En effet, admettons que tu ne mette pas de compétences dépendant de la force ni en primaire ni en secondaire, alors tu ne pouras surement monter ta force que de 1 à chaque niveau, c´est peu...

Saches aussi que les compétences magiques peuvent s´évoluer tout seul, alors que pour évoluer les armes, il faut un adversaire, et saches enfin que athletisme et acrobatie sont les plus faciles à évoluer, il est souvent pratique de les mettre en primaire ou secondaire, pour monter de niveau plus rapidement...

Il faut vraiment prendre ça en compte lors de tes choix de compétences... Imagines que tu fasses un mage, et qu´en primaire et secondaire, tu ne prennes presque que des choses ayant trait à l´intelligence, il y a des chances que tu montes de 4 ou 5 en Intelligence par niveau... mais une fois à 100, tu ne monteras surement que de 2 par compétence au maximum...

Je ne crois pas que tout ceci soit très clair, mais relis bien tout ça pour bien comprendre, je pense que c´est très important pour ne pas tout foirer...
Et bon courage ; )

Nauzika
Nauzika
Niveau 3
14 novembre 2002 à 22:16:44

merci Korus pour le temps ke tu as consacré a cette reponse : p. c important a savoir pour un demi grosbill comme moi.

alors pour optimiser les caracteristikes de mon perso faut ke je prennes des competences se basant toute sur une caracteristike differente, c bien ca ?
par exemple en competence majeur :

-combat a main nue juste pour ameliorer ma vitesse (parceke ca doit servir a ke dalle cette competence pour un mek ki se base sur les épées)
-epee pour la force
-athletisme pour l endurence
-acrobatie pour l agilité
-marchandage pour ma personalité

mineur :
-altération pour l intellect (en secondaire parceke l intellect ca m a pas l air tres important pour un guerrier)

mais j ai remarké un truc pas juste : d apres tes 2 exemples ou gagne pas toujours le meme nombre de points (dans le premier tu gagnes 13 point et dans le second 15 points) alors faut aussi tenir compte de ca ?

korus79
korus79
Niveau 3
14 novembre 2002 à 22:58:19

tu as presque la bonne idée, à un détail près: pour qu´une compétence évolue, il faut l´utiliser (ou bien acheter de l´entrainement).
Donc a priori, tu ne te battras jamais à mains nues, donc cette compétence n´évoluera pas, donc elle ne contribuera pas à monter la caracteristique dont elle dépend. Il faut faire attention à cela, ce serait vraiment un talent gaché! Surtout que l´interet des talents principaux, c´est qu´ils montent rapidement par la pratique!

D´autre part, il n´est pas indispensable d´avoir des talents basés sur le pannel complet des caracteristiques, puisque toutes ne te serviront pas...
Il faut juste en être conscient.
Pour ma part, j´ai préféré prendre en compétence primaire plusieurs compétences sur la personnalité, pour pouvoir monter ma personnalité plus rapidement au début, et beaucoup sur l´intelligence aussi, pour monter mon intelligence. C´est un choix, j´ai préféré mettre toutes mes chances de mon coté pour monter les caracteristiques importantes pour moi.
Par contre, il fallait aussi que ce soit des compétences que j´utilise vraiment, sinon, je serais tombé dans le même travers que celui que tu proposes avec le combat à mains nues. Maintenant, le mauvais coté dont je t´ai parlé précédement, c´est effectivement que ma personnalité et mon intelligence ont été mes premieres carac à 100, elles montaient chacune de 3 ou 4 en moyenne par niveau. Mais maintenant qu´elles sont au max, et que je ne peux plus évoluer que les autres, ben je monte généralement de 2 en 2. Il ne faut pas oublier que les talents divers comptent dans les quotas d´augmentation des caracteristiques, alors qu´ils ne comptent pas dans les 10 points pour changer de niveau!

Par exemple, tu peux "tricher": Des que tu vois que tu vas avoir 10 niveaux (tu vois la progression de ton total de compétences en passant sur ta barre d´exp), tu peux aller chez un entraineur pour prendre 8 ou 10 niveaux dans la compétence "diverse" qui dépend de la caracteristique que tu veux monter... Elle ne sera pas prise en compte pour monter de niveau (puisque talent divers), mais elle sera prise en compte dans les quotas d´augmentation des carac...

Concernant ta dernière question, je dois dire que c´est assez aléatoire. Je ne connais pas les méthodes exactes d´évaluation des points... Il m´est arrivé d´avoir +6 dans une compétence en même temps que +2 dans deux autres (donc +8), et il m´est arrivé de n´avoir que un ou deux +2 (quand j´avais atteint 100 en Intellect et Personnalité, et que je n´avais presque augmenté que des compétences dépendant de ces carac... donc les autres n´ont presque pas été augmentées).

tout ce que je t´ai dit ne doit pas t´indiquer comment créer la liste de tes compétences: elles doivent dépendrent d´abord de celles que tu veux utiliser, parce que les primaires sont celles qui évoluent le plus vite, je le rappelle! Et que pour se battre à l´épée, il vaut mieux avoir 80 en epée et 30 en force que le contraire, donc c´est le niveau des compétences qui est important.

En revanche, tout ce que je t´ai dit peut te permettre de verifier si ton modèle est cohérent, c´est donc seulement pour verifier. Par exemple, si tu te rends compte que tu n´as pas de compétence primaire ni secondaire qui dépende d´une carac qui te parrait importante (par exemple endurance), il faudra faire un petit changement...

Mais je le rappelle, base-toi surtout d´abord sur les compétences que tu comptes VRAIMENT utiliser, parce que c´est en les utilisant qu´elles vont monter.

Nars
Nars
Niveau 7
14 novembre 2002 à 23:17:22

Laisse tomber ton idée de main nues, ca sert a rien puisque si tu combat qu´a l´épée ca montera jamais de niveau a moins que tu t´amuse a tapé des monstres pendant des heures a mains nues et jcrois pas que ce soit ca ton but...
trouve une autre compétence qui fait de la vitesse ou au pire laisse tomber la vitesse c´est pas important pour les combat seulement la vitesse a laquelle ton perso marche donc c pas trop trop grave si elle est pas montée a fond

marchandage c´est bien de le mettre en primaire ca monte tres vite donc tu monteras de niveau souvent

et enfin si t´es guerrier et que tu prends qu´une seule école de magie prends plutot la restauration (sort de soin etc...) ca te sera plus utile
ca monte pas l´intelligence mais la volonté, mais de toute maniere l´intelligence est pas utile pour un guerrier si t´utilise ton mana seulement pour les sorts de soin ca passe tres bien

et pour la race personnelement mes preferés c´est les orcs pour le combat de mélée, ils ont 1 bonus d´endurance appreciable meme si comme tu l´as dit ils ont pas de bonus pour l´épée c´est pas grave de toute facon si t´utilise que des épées ca monte tres vite

et enfin contrairement a ce que certains ont dit jvois pas linteret d´avoir medium armor ET heavy armor, une seule des deux suffit largement et ca monte plus vite si on porte toujours le meme type d´armure en integral, et ca libere la place pour 1 autre skill (jte conseille heavy mais si tu prends medium tu sera pas handicapé au contraire les bonnes armures medium sont plus faciles a trouver)
pour le reste a toi de voir les détails genre Marksmanship si tu le mets en major ou minor etc...

Nars
Nars
Niveau 7
14 novembre 2002 à 23:19:36

korus tu m´as grillé javais pas vu ton post

sqd4569
sqd4569
Niveau 7
14 novembre 2002 à 23:21:21

oula moi g lancer le jeu et g pris un petit coup d armure et petit coup d arc et epe longue et hop je suis partie dans le jeu, pas la peine de se casser la tete comme sa de toute facon toutes les competences augmente, y faut s en servir c tout, et en ce moment les seul caracteristiques que je ne pensais pas me servir donc que g laisser de coter c les sorts grosse betise mais aucun problemes je m en sert souvent et sa augmente tres rapidement, c comme la hache je suis parti de 5 et je suis deja a 51 y a aucun probleme tout augmente . .. : )

Djunases
Djunases
Niveau 5
15 novembre 2002 à 18:22:51

un conseil, ne prend pas deux compétences armes, ou deux compétences armures en copétences primaires, ça fait double emploi et c pas très interessant!

Masters_Yodas
Masters_Yodas
Niveau 6
15 novembre 2002 à 18:25:13

nordiques j´adore ils sontz classes et on est pas handiquaper bon moi je fais pas les quetes meme sans les quetes le jeu est cool(bon je c que c un jeu ou qui est fait pour les quetes mais bon)

La vidéo du moment