CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos de la disparition de Jim

PhilZ
PhilZ
Niveau 4
13 novembre 2002 à 18:41:44

Certains ont pu constater (c´est mon cas) la disparition de Jim Stacey après que celui-ci vous a confié quelques missions. Vous sortez de la librairie, vous revenez et hop Jim Stacey a disparu ! Vous questionnez son collègue et celui-ci vous répond "regardez autour de vous imbécile". Ce qui suppose donc qu´il devrait logiquement être encore dans la pièce. Sympathique...

Le problème vient du script rattaché a Stacey.
La commande "disable" (sous-entendu "disable Stacey") de ce script se déclenche dans le cas où vous avez tué Aprecoeur afin d´être grand maître de la guilde des guerriers, et si cette information est inscrite dans le journal (info TG_KillHardHeart).

Dans un tel cas il semble donc impossible de devenir maître de la guilde des voleurs.

Pour faire réapparaître Stacey, deux possibilités :
- soit faire un placeatpc. Seulement dès que vous allez changer de cellule (commande CellChanged == 1 du script), Stacey disparaitra à nouveau car le script sera de nouveau exécuté.
- soit (ce que j´ai fait) modifier le script en conséquence.

Maintenant je me pose la question : est-ce un bug ?
Difficile à dire, car si Stacey ne disparait pas, les quêtes voleurs-guerriers se recoupent de façon plutôt bizarre et de nombreuses contradictions commencent à apparaître.

wiwi28130
wiwi28130
Niveau 5
14 novembre 2002 à 09:39:23

Je ne pense pas que çe soir un bug en effet.
Néanmoins g mis un "correctif" sur mon site qui s´appelle "stacey" justement et qui "corrige" ça. A vous de voir...

proxima
proxima
Niveau 7
14 novembre 2002 à 12:13:56

C´est vraiment bizare parceque moi j´ai fait la guilde des voleurs en tout dernier apres toutes les autres guildes et le fait d´avoir tuer aprecoeur n´a rien eu comme consequence si ce n´est de devenir maitre voleur directement!

PhilZ
PhilZ
Niveau 4
15 novembre 2002 à 10:16:13

Dans mon cas, c´est le type (dont je ne me souviens plus le nom) à la guilde des guerriers d´Ald´ruhn qui m´accorde son soutien pour devenir maître de la guilde, à condition que je supprime Eydis à Balmora, ainsi qu´Aprecoeur et son collègue à Vivec.
D´ailleurs quand je suis retourné à Balmora et à Vivec, les acolytes d´Aprecoeur m´attaquent directement (car ils ont eu vent de la conspiration) et il n´y a donc aucun moyen d´éviter de les tuer.

Après réflexion, la disparition de Jim Stacey après avoir tué Aprecoeur n´est vraisemblablement pas un bug. En effet les missions suivantes accordées par les guildes des guerriers ou des voleurs sont assez surprenantes. Par exemple celui qui vous a demandé de tuer Eydis, vous demande maintenant de parler à ce même Eydis (mort depuis belle lurette) afin de le rallier à la bonne cause.

Si vous voulez mon avis, je pense que la disparition (voulue) de Stacey est bien pratique afin d´éviter un imbroglio général.
Bug, sans doute pas . Frustrant, oui (car rien ne présage de la disparition de Stacey alors que ce dernier vous a donné plusieurs quêtes).

proxima
proxima
Niveau 7
15 novembre 2002 à 10:23:51

Tres bizare ton affaire! moi quand j´ai été voir le mec de ald-ruhn il m´à donner son soutien et ses conseils comme toi!
bien sur j´avais deja tuer eydis et aprecoeur! quand je suis retourner voir jim il m´a dit dommage que j´ai du tuer eydis et me demande d´aller voir le mec de sadrith-mora pour avoir son soutien!
Sa fait fouilli dans les quetes mais bon....

PhilZ
PhilZ
Niveau 4
15 novembre 2002 à 10:35:31

-> Proxima
Tout ce ceci dépend en fait de la chronologie des évènements. Peut être as-tu terminé certaines quêtes de la guilde des voleurs avant celles de la guilde des guerriers ? En ce qui me concerne, je suis devenu maître de la guilde des guerriers avant même d´être allé voir Jim Stacey une seule fois.
Dans un tel cas, le script est formel : la quête qui te demande de tuer Aprecoeur fait disparaître Jim Stacey (à la seconde visite).
Si tu fais réapparaître Jim par une modification du script, les quêtes deviennent absurdes.

proxima
proxima
Niveau 7
15 novembre 2002 à 10:39:33

EN fait pas du tout!
j´ai fait la guilde des guerrier au tout debut du jeu et celle des voleurs j´y suis rentrer en der nier apres toutes les autres guildes du jeu!!!!
J´etait deja le boss partout avant d´aller chez les voleurs c´est pour ça que je suis étonner!

proxima
proxima
Niveau 7
15 novembre 2002 à 10:48:06

OH OH
Je pense à une chose!
faut finir les quetes des voleurs par jim!
Quand il te dit que tu a tuer aprecoeur il te nomme maitre de la guilde à sa place! et il dit que maintenant il prend sa retraite!
T´aurai pas du aller le voir trop tot et faire ses quetes!

PhilZ
PhilZ
Niveau 4
15 novembre 2002 à 10:54:37

-> Proxima
Nous sommes bien d´accord, tout est fonction de la chronologie des évènements.
Dans mon cas j´ai tué Aprecoeur, mais Jim ne me nomme pas maître de la guilde des voleurs pour autant. Et pour cause, puisque je n´ai précédemment effectué aucune mission donnée par Jim.
Jim est informé de la mort d´Aprecoeur, me donne des missions (mort du type à Vivec, et Bal Molagmer) puis disparait à tout jamais !
Ce déroulement du scénario se traduit quand même par une grosse frustration !

proxima
proxima
Niveau 7
15 novembre 2002 à 10:56:31

C´est quoi ton rang dans la guilde des voleur ? ??

proxima
proxima
Niveau 7
15 novembre 2002 à 10:59:42

T´a quand meme fait toutes les autres missions des voleurs à balmora, ald-ruhn et sadrith-mora ?

PhilZ
PhilZ
Niveau 4
15 novembre 2002 à 11:27:12

Oui j´ai fait toutes les missions données par la guilde à Ald´ruhn, Sadrith Mora et Balmora. Quand je discute avec les personnages, tous me renvoient vers Jim et me disent qu´ils ne peuvent plus m´améliorer.
Quant à mon rang, je ne suis pas chez moi, et ne m´en souviens plus. Mais à mon avis, je suis au rang précédant maître.
Curieux tout de même car étant maître de nombreuses guildes (guerriers, mages, légion, culte impérial, hlaalu...) la guilde des voleurs est la seule à me poser problème.
Mais comme je l´ai dit, le script est formel et dans ma situation je ne peux continuer les missions de la guilde des voleurs, à cause de la disparition de Jim.

proxima
proxima
Niveau 7
15 novembre 2002 à 11:31:59

Si tu est chef de cellule il devrai effectivement te faire maitre à sa place et disparaitre par la suite!
c´est bizare se qui t´arrive!
enfin bref encore un point d´interrogation!

PhilZ
PhilZ
Niveau 4
15 novembre 2002 à 11:38:26

Si tu est chef de cellule il devrait effectivement te faire maitre à sa place et disparaitre par la suite!

Peut-être pas dans le cas où tu n´as effectué aucune mission donnée par Jim.
En changeant le script, j´évite que Jim disparaisse ce qui me permet de continuer les quêtes. J´ai ainsi pu réaliser les quêtes suivantes :
-le médaillon Hlervu à récupérer et à donner à son propriétaire
- récupérer la clé sur le mort à Vivec et informer Jim
- deux missions Bal Molagmer
Et Jim ne me propose toujours pas de devenir maître à sa place...

proxima
proxima
Niveau 7
15 novembre 2002 à 11:47:15

HEU juste au passage!
tu a la version patcher ou pas!
Parceque moi j´ai pas installer le pâtch !
Je me pose la question!

PhilZ
PhilZ
Niveau 4
15 novembre 2002 à 11:51:18

Oui, version patchée avec quelques plug-in correctifs.

PhilZ
PhilZ
Niveau 4
15 novembre 2002 à 11:53:40

Pour répondre à ton interrogation précédente : je suis effectivement chef de cellule, en attendant impatiemment de devenir calife à la place du calife.

proxima
proxima
Niveau 7
15 novembre 2002 à 11:55:11

C´est peut etre a cause de se fichu patch!
moi je l´ai viré j´avais trop de bug avec!
je me demande si tu aurai eu se probleme sans le patch!

PhilZ
PhilZ
Niveau 4
15 novembre 2002 à 12:20:58

Oui, mais le patch corrige des problèmes techniques (du style le jeu qui ne marchait qu´en mode fenêtré).
Vaut-il mieux :
- Jouer et affronter les bugs du scénario,
- Jouer et affronter les bugs techniques,
- Ne pas jouer du tout (ce qui résoud d´office le problème des bugs ! ).
Cruel dilemme...

Fredok
Fredok
Niveau 7
24 février 2003 à 13:30:36

up

La vidéo du moment