Personnellement, je suis assez déçu par les capacités de l´enchantement, et par le fait qu´il faille forcément plus de 2000 en Intelligence pour en réussir un... Ca donne l´impression de toujours tricher!
Pourtant, j´ai 100 en enchantement... Heureusement que j´ai aussi 100 en alchimie pour me faire des potions d´intelligence ; )
Pour ma part, j´ai fait quelques enchantements:
un bouclier "guide astral", pour me marrer:
+30 en vision nocturne
+20 en lumière
+10 en chance
le tout en constant sur un ecu daedrique (la plus grosse quantité d´enchantement: plus de 200). Les capacités ne sont pas super terribles, mais c´est surtout roleplay!
Je me suis fait une epée longue daedrique qui paralyse 8 secondes (toujours en constant). Seul problème, quand j´attaque un drémora ou un astronach, qui ont en capacité constante reflexion, il m´arrive d´être paralysé par mon propre coup : ( Enfin, c´est la vie ; )
Je me suis fait un anneau de nage rapide +10 et respiration aquatique en constant et un anneau lévitation 8 constant.
Je me suis fait aussi un anneau d´ouverture 100 à distance sur 10 pieds et telekynesie à 30 pieds pendant 4 secondes, ce qui me permet d´ouvrir n´importe quelle porte à distance : D : D : D
Pour finir, je me suis aussi fait une tunique regain 2 pts de vie en constant, c´est toujours ça de prix... Manque plus que le regain de magie, mais ça n´existe pas (dommage)
Mais effectivement comme quelqu´un le note plus haut, les enchantements qu´on peut faire soi-même ne sont jamais de la qualité de ceux qu´on peut trouver dans le jeu (robe fierté du dragon, amulette nécromancien, deux gants d´Aryon, sans parler des super-artefacts comme les bottes de 7 lieues ou Robe de St Roris), qui sont censés avoir été construits avec des ames hyper puissantes (anneau caméléon avec 11000 de charge!!!) ou des enchantements de feu (gants d´assistant d´aryon qui invoque 3 créatures, aucun objet dans le jeu n´a autant de points d´enchantement!)