CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind mais quelle déception !

Wakizashi12
Wakizashi12
Niveau 7
31 octobre 2002 à 14:20:32

Ils se sont bien foutus de notre gueule avec morrowind, il y a 3 fois moins de liberté et de possibilités de jeu que dans Daggerfall qui date pourtant d´il y a 6ans, quelle bande d´enfoirés il nous ont baisés en nous refourguant un jeu pourrave a souhait. Pitoyable.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 octobre 2002 à 14:30:30

J´ai bien aimé le jeu mais je dois reconnaitre que l´action ne vaut pas tripette...

Fredator
Fredator
Niveau 10
31 octobre 2002 à 14:31:45

J´ai jamais joué à Dageur folle, mais je trouve que Morro et trés complet. Mise à part nos fameux bugs.

Rpg32
Rpg32
Niveau 8
31 octobre 2002 à 14:56:43

"un jeu pourrave a souhait"?
Wakizashi12, je me demande quels sont tes critères de jugement. Daggerfall, je le connais bien. J´y ai aussi joué pendant des mois, ainsi qu´à Arena, le 1er Elder´s scroll.
Comme tu dis, 6 ans ont passé et même si Daggerfall était très bon, aujourd´hui il ne souffre pas la comparaison. Tu as sans doute oublié tous les bugs qui empoisonnaient le jeu.
C´est sans doute la nostalgie qui te fait parler ainsi. On peut ne pas aimer Morro, moi j´adore.
Mais de là à dire "un jeu pourrave a souhait", je m´insurge! (p´tain, je suis vach´tement poli moi, quel langage châtié!)

Vouglaise
Vouglaise
Niveau 6
31 octobre 2002 à 15:01:57

Comparer Morrowind a Daggerfall c´est comme comparer une Fiat 500 a une Porsche GT3 ! daggerfall reste et restera longtemps le meilleur RPG de tous les temps, Morrowind ne lui arrive pas à la cheville mais malgré tout ça reste un bon jeu, a mon avis. C´est vrai que je comprends tout a fait les personnes qui s´attendaient a trouver mieux que Daggerfall dans sa suite mais bon quand on a atteint le sommet on ne peut que régresser. Daggerfall restera une légende et Morrowind sera très vite oublié même si c´est un excellent jeu selon moi.

nym666
nym666
Niveau 5
31 octobre 2002 à 15:18:02

C´est pas sur, avec les mod rien n´empèche Morrowind de devenir encore plus vaste que dagerfall. Si quelqu´un en à le courrage, il peut refaire completement dagerfall en ce basant sur morrowind.

Methaus
Methaus
Niveau 3
31 octobre 2002 à 15:46:33

Tu as raison, ce jeu est pourav. Les bugs le rendent injouables, la difficulté est très mal, mais alors très mal géré (on galere niveau 1, puis à partir de level 20 ça devient la promenade, même en difficulté maximale). Dès fois j´ai envie de me battre a poil pour donner de l´intêret au combat. En fait, je n´utilise même pas mon meilleur équipement (qui moisi dans un coffre à la guilde d´ald rhun) car le jeu devient trop ennuyeux, c´est un comble !

xavlexav
xavlexav
Niveau 28
01 novembre 2002 à 04:32:23

Déjà, on avait pas l´impression d´avancer comme une limace.
Ensuite, y avait de la vie ( des petites musiques sympa, des fontaines, des fermiers dans leur champs, bon je gagatise )...
Morrowind, c´est triste. C´est super beau, là rien à dire, mais c´est putain de triste.
Et puis dans Dagger, y avait quand même des rebondissements avec les quêtes...
Ici, c´est "va chercher ça chez quelqu´un", ou alors "va tuer un tel puis revient". On se dit bien qu´un moment il va y avoir une embrouille...
Et ben non même pas, on reçoit un nonos ( de l´argent, un scroll, un titre de hortator,...)
Pour l´expérience, à la fin on s´ennuye, trop facile.

Comme bien souvent aujourd´hui, les concepteurs misent TOUT sur la technique, genre films hollywoodiens pour gros beaufs, et pas assez sur l´âme du jeu, le scénario, l´animation,

Car, même dans Dagger qui a six ans, l´animation était meilleure...

CoffeeShop
CoffeeShop
Niveau 7
01 novembre 2002 à 08:38:44

peut-etre bien, mister, mais ceux qui font des RPG depuis peu n´ont pas tes références... pour moi, morrowind, c´est parfait comme jeu (même s´il est lennnnnnnnttttttttt)

skydiver
skydiver
Niveau 10
01 novembre 2002 à 09:01:59

morro est un vrai bijoux point de vue graphisme, pour peu qu´on ait une bonne config(c dommage de devoir avoir une bonne config, mais ca enlève tous les bugs). mais c´est un jeu très prenant malgrès le manque d´action et de reflexion, car l´histoire est prenante.
en tous cas c un des meilleurs jeux que je connaisse, et je serais un des premiers à acheter son extension.

skydiver
skydiver
Niveau 10
01 novembre 2002 à 09:04:06

au fait les patchs permettent d´augmenter la difficulté à sa guise, alors si vous le trouvez trop facile montez-la!

requinkc33
requinkc33
Niveau 5
01 novembre 2002 à 09:05:11

tese vous avec votre truc a la noi

Eko
Eko
Niveau 10
01 novembre 2002 à 09:34:27

Arretez de comparer ces deux jeux, Daggerfall etait une revolution a l´epoque, c´est de la ke liu vien son charme, Morrowind est une suite, tres belle, un peu buggé et avec des anim´ pourries certe mais c´est quand meme un des meilleurs rpg ki existe bordel, il est super vaste, faut arreter de toujours tout comparer tout critiyquer, vous avez qu´a le revendre et continuer a jouer a Daggerfall si il est tellement mieux

Sagouin
Sagouin
Niveau 7
01 novembre 2002 à 09:49:26

Ce qui me faisait le plus triper dans dagger, c´etait les donjons aleatoires -> on entrait dans une salle, et il n´y avais rien, une sorte de triangle avec 4 angles morts (!) et rien ni personne ni rien a faire dedans.....!
C´etait trop fort, mais je prefere Morrow, l´ambiance y est bien meilleure.

lolman4
lolman4
Niveau 1
01 novembre 2002 à 12:21:00

lol bien rep eko

Eko
Eko
Niveau 10
01 novembre 2002 à 12:24:18

Merci

Ter2
Ter2
Niveau 4
01 novembre 2002 à 12:54:17

Moi j aime bien les deux , bien que je n ai jamais terminé Daggerfall : p

Mais je crois que le truc qui me derange le + dans Morro ce sont les npc " statiques" . Dans Dagger j etais passe maitre en cambriollage et je me fessais un malin plaisir a vider les boutiques des marchands qui me fesaient des crasses . j attendais la nuit j arretais mon chariot devant la boutique

Infiltration , recherche de tango , securiser la piece , securise les paquets et exfiltration ( oui il m arrive de jouer a ghost recon pourquoi ? ) .

Bref dans morro y a tjs qq un derriere le comptoire : (

Ah oui le cheval aussi me manque . Mais bon je m amuse quand meme bien avec Morro .

Dagger etait une revolution , Morro est une suite la magie c est un peu evaporee mais elle est toujours bien presente : )

++

Rpg32
Rpg32
Niveau 8
01 novembre 2002 à 13:58:40

Pour les nostalgiques, je conseille d´essayer de rejouer à Daggerfall, vous verrez à quel point vous avez idéalisé ce jeu.
Il était vraiment excellent, MAIS A SON EPOQUE.
Je suis un vieux routard des rpg, et pour moi si Morro souffre de quelques défauts, c´est un des meilleurs amais conçus.
Quant aux "nombreux bugs", chez moi, je n´en rencontre presque pas, en tous cas bien moins que dans d´autres jeux (dont Daggerfall bourré d´erreurs : tu restais coincé dans un mur ou une porte, tu passais au travers des murs...)
Je reste persuadé que ceux qui rencontrent des bugs, c´est dû au mauvais équilibre de leur pc. Je précise que je joue sur un PIII 700, 256 Mo sdram, et une geforce 64Mo, ce qui représente "une petite config". Le jeu est relativement fluide, je ne traîne pas comme une limace et j´ai pas de bug (en vo).
C´est long ce post, mais boudiou, ça défoule!

Eko
Eko
Niveau 10
01 novembre 2002 à 16:14:46

Ce ke j´appelle bug, moi c´est, des retour a Windows de temps en temps, les gens ki nous suivent qui reste bloqué contre les murs, els rtour a windows et . ... les retour a windows ( je l´ai deja dit non ? )

Rpg32
Rpg32
Niveau 8
01 novembre 2002 à 16:57:24

Des retours sous win, j´en ai 1 par semaine et je joue plusieurs heures par jour. Alors pour moi, c´est pas vraiment un bug.

La vidéo du moment