CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resistance a la magie. Ingredients ?

PhilZ
PhilZ
Niveau 4
29 octobre 2002 à 10:44:42

Bonjour à tous,

Je viens de terminer un fichier Excel avec la liste de tous les ingrédients et des effets en rapport.
Quelques questions (avec la VF du jeu) :
- Je m´aperçois qu´il n´y a qu´un seul ingrédient (sel des cendres) pour faire "résistance à la magie". Je n´ai trouvé aucun autre ingrédient pour cet effet (qui est donc impossible à réaliser). Qualqu´un connaitrait-il le nom du second ingrédient ?
- J´ai un ingrédient en 1 seul exemplaire. Il s´agit de "poison" et à ma connaissance on ne peut pas en acheter. Ou peut-on en trouver ?
- A priori il n´y a pas de différence (à part le poids) entre "gros bout de chair infectée", "gros bout de chair infectée emballée" et "petit bout de chair infectée".
- Dernière remarque : si 3 ou 4 ingrédients doivent être utilisés pour réaliser un effet (deux seulement sont suffisants), la combinaison a de l´importance. En particulier, si l´on utilise un ingrédient "cher" (style diamant), on a un second effet en prime.

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
29 octobre 2002 à 10:47:32

Euh PhilZ va sur http://users.skynet.be/biibache/Morrowind/Morrowind.htm
Tu sera surpris...je penses ; -)

Lil91
Lil91
Niveau 2
29 octobre 2002 à 10:49:58

Essaie aussi www.phuphus.com , le meilleur site à ma connaissance pour ce jeu.

PhilZ
PhilZ
Niveau 4
29 octobre 2002 à 12:06:46

Mon cher Doberman, ta liste est parfaite sur le site indiqué. Petite question toute bête : pourquoi y-a-t-il une colonne "caractéristique 4" ?
Mais je constate qu´il n´y a effectivement que sel des cendres pour "résistance à la magie". L´effet n´est donc pas réalisable.

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
29 octobre 2002 à 12:08:42

Seul Nath pourrait te repondre por ca, c est elle qui a créé cette liste ! ^^

Nath4
Nath4
Niveau 10
29 octobre 2002 à 12:13:24

parce qu´il y a 4 caractéristiques pour la plupart des ingrédients, et que g pas encore 75/100 en alchimie, donc g pas encora la 4ème caract d´inscrite ds le jeu : -p

tu as testé, qd il y a qu´un seul ingrédient pour un truc, de mettre 2x l´ingrédient, en fait de le combiner avec lui meme??? (jms testé...)

PhilZ
PhilZ
Niveau 4
29 octobre 2002 à 12:20:11

-> Nath4
J´ai 100 en alchimie (comme dans beaucoup d´autres caractéristiques d´ailleurs puisque je suis au Lvl 65). Je peux donc te communiquer ce qu´il te manque.
J´ai également fait un tableau (fichier Excel également) avec les destinations départ/arrivée et les moyens pour y parvenir (guilde, bateau, échassier)

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
29 octobre 2002 à 12:21:14

Ca va surement interesait Nath ca...

PhilZ
PhilZ
Niveau 4
29 octobre 2002 à 14:01:13

Aucun problème. Si cela l´intéresse je lui envoie tout ceci par mail.

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
29 octobre 2002 à 14:27:52

Entre 2 ingredients qui donne un effet A et 2 autres qui donne le meme effet la difference dans le resultat sera surtout au niveau du poids !
Et c´est tres important : entre un potion qui pese 0.1 et une qui pese 0.7 on s´en fout un peu sauf si on en porte 30 !

Utiliser + de 2 ingredients pour 1 effet ne sert a rien.
On utilise + de 2 ingredients quand on veut plusieurs effets ds la meme potion

PhilZ
PhilZ
Niveau 4
29 octobre 2002 à 14:38:40

Le choix des ingrédients peut avoir une importance.
Je me souviens avoir créé une potion en utilisant dans un cas deux ingrédients bon marché et dans l´autre un ingrédient bon marché et un diamant (ou une émeraude, je ne sais plus). Dans le second cas, la potion avait deux effets bénéfiques et non un seul comme dans le premier cas.

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
23 septembre 2004 à 22:11:13

voilà un vieux sujets que je déterre car il me semble qu´une question est restée sans réponse.

y a t il un autre ingrédients que " sels des cendres"qui fasse resistance à la magie ?

je pose cette question car voyez vous, je suis féru d´alchimie et c´est une pratique très pratique justement.
figurez vous que je rejoue depuis peu(aujourd´hui). et j´ai déjà les bottes de vitesse.
le souci es tle suivant : je ne joue pas un perso ayant une resistance à la magie native, comme les bretons, et je ne suis qu´au lvl2.
ce qui fait que pour allez chercher l´armure en peau du sauveur ou encore un autre objets enchantés, ça me gonfle d´attendre. je ne peux pas enchanter d´objets car je suis pauvre(la charité sivoupléééé).

bref pour ma culture personnelle et pour me faciliter la vie : connaissez vous un autre ingrédient faisant resistance à la magie ?

si ce n´est pas le cas, pouvez vous me rappeler comment on enchante un objet ? ben oui que voulez vous j´en ai rarement enchanté dans mes précédentes parties et je me souviens plus trop bien comment on fait. si vous avez une recette spéciale n´hésitez pas à m´en faire part.
bien sûr il s´agit d´enchanter quelque chose de telle sorte que j´ai resistance à la magie.
rappelez moi les regles de bases de l´enchantement comme si j´étais un nexbie c´est presque le cas en matière d´enchantement.
si vous avez un bon lien vers un post expliquant ça en détail ne vous en privez pas, ça m´évitera des recherches fastidieuses. merci.

enjoy

Radamus
Radamus
Niveau 10
23 septembre 2004 à 23:19:36

Tu te procures un sort de resistance a la magie.

Tu vas chez un enchanteur dans une guilde des mages.

T´enchante ce que tu veux avec le sort en constant. Voilà ^^

L´enchantement se fait a travers un PNJ qui est dans chaque guilde des mages. Dans la fenetre tu positionnes la gemme que tu utilises ( en constant y faut minimum gemme dorée avec dedans sainte dorée, dormeur elevé, almalexia, vivec par exemple)
Tu mets l´objet et ensuite tu choisis les sorts en constant en choisissant la puissance et la zone d´effet de l´enchantement.

Pour l´ingredient, non, pas dans morrowind normal, mais dans les extensions tu peux chercher toi meme chez les apothicaires et autre, peut-etre ont-ils rajoutés un ingredient qui fait resistance à la magie dans un des add-on.

Tu joues quelle race?

Radamus
Radamus
Niveau 10
23 septembre 2004 à 23:21:17

De toute façon resistance à la magie ça protege juste de la paralysie des scribs et de la Cecité...

Pour la cecité tu te bois quelques potions de resistance a magie avant de les enfiler et c´est dans la poche.

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
30 septembre 2004 à 00:04:55

j´incarne un Nord
où puis je trouver un scrolls de resist magicka ?

si je veux trouver un ingrédient de resist enchant c´est justement pour fabriquer des potions de resist magicka pour pas avoir à les payer(moi radin ? ?)
packe vois tu je suis encore assez pauvre.

enchanter un objet c´est pareil c´est très cher, mais je crois bien qu´il ne me reste que cette solution.

enfin bon c´est pas grave je vais economiser pour me payer ça
quel objet enchanter et où trouver un scroll resist magicka ?
enjoy

Flint_1
Flint_1
Niveau 7
30 septembre 2004 à 11:27:43

C´est pas un parchemin qu´il te faut, c´est le sort lui même.
Pour l´objet, une amulette sera très bien. Mais tu peux prendre n´importe quoi, une tunique par exemple.

PS : pour revenir au sujet de l´alchimie, ce n´est pas parcequ´un diamnt a été utilisé que la potion a eu deux effets, c´est parceque es deux ingrédients avaient deux effets en commun. Ca arrive très souvent.
En thérorie tu pourrais avoir 4 effets différents dans unepotion, mais il faudrait utiliser 4 ingrédients ayant exactement les 4 mêmes effets, ce qui ne doit pas exister.
Et enfin, non si tu essayes de faire une potion avec 2 fois le même ingrédient, ça ne marche pas, ce serait trop facile.

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
30 septembre 2004 à 13:52:25

et le sort je le trouve où ? qui le vend ?

pour l´alchimie : je sais comment ça fonctionne et justement je cherchais un deuxieme ingrédient pour aller avec sels des cendres, mais malheureusement y´en a pas.

tu peux combiner jusqu´à quatre ingrédient dans une potion pour avoir jusqu´à 4 effets possibles dans ta potion.

Flint_1
Flint_1
Niveau 7
30 septembre 2004 à 14:57:37

Je ne sais pas qui le vend, mais il existe donc quelqu´un doit bien le vendre....

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
30 septembre 2004 à 18:31:31

ok ben je chercherai alors
merci
enjoy

La vidéo du moment