de toute façon, moi j´ai voulu faire ce que tu dis : aller ds des ruines et prendre ce qu´il fallait... g trouvé les trois objets, et je suis allée voir habasi, il en voulait pas de mes objets!!! pour le voleur que tu dois voler, voici la technique : tu l´énerves en faisant des corruptions pour aller jusque 100/100 suivies de "tons sarcastiques" pour tomber à 0/100, puis tu remontes à 100/100, puis descens à 0/100, etc... après un bout de temps (patience),il te dira "au revoir" ce qui signifie qu´il va t´attaquer... ms avant de la frapper, méfie-toi (ça m´a fait le cuop), clique sur lui comme pour lui parler, il devrait etre inscrit "le personne est en train de vous attaquer" ou qqch comme ça... alors tu le tues, et tu voles la clé... ms le pb c´est que le 2ème PNJ ds la pièce est tjs vivant... donc soit tu voles ce qu´il y ads le coffre devant son nez, il te dénonce aux "flics" et tu vas payer une amende (40po) en faisant bien attetion de pas avoir d´objets volés sur toi (il va te les piquer) ou alors tu refais le meme procédé avec le deuxième gars, tu l´énerves, il t´attaque et tu le tues... alors tu peux voler ce qui´l ya ds le coffre, dont les artefacts ; -)