CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

limites

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
18 octobre 2002 à 01:49:06

y a t il des limites a l´augmentation des caracteristiques allouees par l´alchimie ? le petit jeu du "je cree des potions d´intelligence, je les bois, j´en cree de meilleures, je les bois..." a-t-il une fin ? en plus les effets doivent vraiment devenir hyper long ! !!! et si on ajoute a ca qu´on peut faire des potions dementielles avec des ingredients tres simples a trouver l´alchimie devient vraiment la competence ultime !

korus79
korus79
Niveau 3
18 octobre 2002 à 09:22:38

ouais, ça aurait pu être une compétence ultime... mais ce système a quand même un gros défaut: Quand tu crées une potion puissante, elle l´est autant dans l´intensité que dans la durée!
Si sur le principe,c ´est marrant d´avoir 1000000 en Intelligence, en pratique, c´est beaucoup moins fun de devoir rester comme ça pendant 1000000 heures !
en gros, quand tu en abuses, ben... tu gaches complètement le jeu!
Je ne connais pas de jeu ou il soit amusant d´être un sur-dieu, et de ne pas avoir de challenge!
Il y a eu un post sur les "dangers de l´alchimie", il n´y a pas si longtemps, et j´approuve completement!

Personnellement, c´est ma compétence primaire, la première que j´ai monté à 100, avec 100 en Intelligence et tout le matos de grand maître, j´étais donc prédestiné à ce genre de travers... Ben crois moi que je ne l´ai jamais fait, je trouve que ca tue complètement l´équilibre du jeu!

Donc se servir de l´alchimie pour monter temporairement sa force à 200 pour transporter un magot, sa rapidité à 300 pour faire plus rapidement un voyage laborieux, ou pour créer des potions pour tous les sorts d´altération que tu ne maîtrises pas magiquement (marche sur l´eau, lévitation, etc...), alors là, oui, c´est très bon.
Utiliser l´alchimie pour faire un bourrin qui va avoir 1000000 dans toutes ses caracteristiques pour les 10 prochaines années, c´est le meilleur moyen de se dégouter complètement du jeu!

Ultime, oui, quand tu t´en sers raisonablement.

korus79
korus79
Niveau 3
18 octobre 2002 à 09:25:43

tiens, un autre exemple, tant que j´y pense... Fais toi une potion de lévitation de la mort, qui dure 1000 heures... et tu ne pouras plus te reposer que sur la terre ferme... donc quand l´effet de ton sort sera dissipé LOOOOL

Moi, je dis trop risqué, les abus de l´alchimie!

sinon, pour répondre à ta question, il n´y a pas de limite (en tous cas pas dans le raisonnable! Peut-être qu´a plus d´un milliard, ça s´arrête, mais là, tu es déjà dans le surréaliste, et tu en auras déjà trop abusé ; ))

nym666
nym666
Niveau 5
18 octobre 2002 à 10:51:29

Quelqu´un a-t-il pensé à faire un dispel?
C´est peut-etre le moyen pour stoper les effect d´une potion qui fait chier! Je dis ça comme ça, je n´ai pas essayé vu que je joue sans l´alchimie.

Babe_la_dinde
Babe_la_dinde
Niveau 9
18 octobre 2002 à 11:39:29

Sinon t´es bon pour dormir de 24h en 24h . ..

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
18 octobre 2002 à 20:39:47

j´ai pas dit que c´etait une bonne chose, mais la par exemple j´etais deja assez loin dans "l´exageration alchimique" (envie de tester) et je me disais que en effet ca devait briser l´equilibre du jeu

La vidéo du moment