CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la merde

maitre_seymour
maitre_seymour
Niveau 8
16 octobre 2002 à 17:28:37

morrowind est une daube

voila je voulais le dire depuis longtemps
ya pas de mode multi et ca c est CON ca aurais pu etre un mega jeu avec ! !!

korus79
korus79
Niveau 3
16 octobre 2002 à 17:37:05

Je te remercie de ce post TREEEES constructif...
Et merde, j´ai fait un UP involontaire LOL

edark
edark
Niveau 6
16 octobre 2002 à 17:51:57

vous entendez sa??!! morrowind est une daube!! ahh oaui j y avais pas pense c est vrai non??

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
16 octobre 2002 à 17:55:29

Si ce vilain personnage a comme pseudo maitre_seymour c est qui l doit (tout comme moi d ailleur^^) etre un pur fan des Final Fantasy, c est donc normal que les personnes qui en mange soit allergique aux jeux comme Morrowind..........
Moi aussi j étais allergique mais je me suis fait désensoriser aux jeux de role sur pc, donc tout baigne ; -)

Nath4
Nath4
Niveau 10
16 octobre 2002 à 18:07:51

oui ms il y a une ton pour le dire. Ne pas aimer, c´est son droit, dire c´est de la merde, ça se fait pas... il y a une différence entre dire "je n´aime pas" --> il n´est pas à MON gout, et "c´est nul, c´est de la merde" --> PERSONNE n´aimera, c´est pas bien...

on va prendre ça comme une indélicatesse ds la façon de s´exprimer...

edark
edark
Niveau 6
16 octobre 2002 à 18:11:09

c est un gamin qui veu foutre la merde

sudlei
sudlei
Niveau 6
16 octobre 2002 à 19:20:36

surtout qu´entre nous je vois pas ce qu´un mod multi viendrait faire dans morrowind

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
16 octobre 2002 à 19:21:46

sur,que ça aurai été cool un mod multi,mais voilà l´éxplication:
Prenons Quake3,il est bourré de multijoueur,parceque ses maps sont pas grandes et que le princippe est:tu bouge-pan-pan-tu meur-tu revien-tu bouge.
Maintenant morroqind,le jeu n´est^pas pareill,ça ce déroulle pas comme ça,et instaurer un multijoueur aurai été dur,et le temps manquait,(5 ans de programmation)j´avoue que moi,a cause d´une machine capricieuse,je trouve le jeu un pe lourd.

Aeldorn
Aeldorn
Niveau 9
16 octobre 2002 à 19:23:13

si un mod muulti serait cool pour s´échanger des objets, trouver des ennemis à son niveau...

Selenim
Selenim
Niveau 1
16 octobre 2002 à 20:34:35

Morrowind est très deçevant car, il a été encensé par les critiques, et , il est déçevant. Trop de liberté tue la liberté, les quêtes se suivent et se ressemblent, les villages et villes ont toutes la même structures, le même types de perso, quel manque d´originalité. Les actions possibles sont trop restreinte, on peut bastonner, voler, parler à des pnj au QI de belette qui ressassent à l´infini les mêmes infos...la liste des incohérences et encore longue et je ne voudrai pas monopoliser le forum. Je comprends que des joueurs accroche sur ce jeux mais si vous voulez du vrai rpg, avec de l´aventure, des émotions, du suspense, de la rage et des larmes, hâtez vous sur les rpg papiers, vous comprendrez la signification des mots immersion et ludique. A bon entendeur...

Babycarnibird
Babycarnibird
Niveau 6
16 octobre 2002 à 20:49:20

J´adore les mecs qui crache dans la soupe . Avant de faire le malin maintenant , ils auraient dû réfléchir avant d´achéter
C´est pas grave , ils achèteront le prochain , et moi j´en vis , c´est tout bon

korus79
korus79
Niveau 3
16 octobre 2002 à 20:57:05

Ralalalala, faut pas tout confondre...
Ne mettez pas sur le même plan un RPG/table et un jeu vidéo, je vous en supplie!
Est-ce que vous compareriez Virtua tennis (pourtant la crème des jeux de tennis, à mon gout) à une VRAIE partie de tennis ?
Arretez de raconter n´importe quoi !

Il faut comparer ce qui est comparable... Comparez donc Morrowind à un autre RPG VIDEO (il n´y en a pas des masses), et vous comprendrez qu´il fait quand même partie des tous meilleurs.

Moi, personnellement, je n´aime pas les FPS, comme Quake... et pourtant, il faut bien admettre que Quake est une sorte de référence quand même (à relativiser avec UT2K3), c´est pas pourtant que je dis que c´est de la merde, ou que je dis qu´il faut faire une partie de paintball pour comprendre ce qu´est vraiment le stress d´avancer sous les balles...

Bref, Morrowind n´est PAS un jeu multijoueurs (je crois que la liberté d´un Morrowind est largement au dela de ce que propose le moindre MMORPG), ni un véritable JEU DE ROLE, et je trouve que pour un truc qui se résume à une série de for(;;) while(;;) if then else et switch, c´est quand même sacrément bien fouttu, quand on est assez relativiste pour savoir faire la part des choses...

Maintenant, je ne peux qu´encourager les veritables amateurs de jeux de role à ne pas jouer aux jeux vidéos, car le véritable jeu de rôle, avec un vrai MJ, ben il n´est pas encore pour demain, ni je pense pour les prochaines années du jeu vidéo!

baileys
baileys
Niveau 6
16 octobre 2002 à 21:16:53

J´ai l´habitude de répondre par de longs messages mais là je vais faire court : Je pratique le RPG papier depuis des années, c´est complètement incomparable aux jeux videos. Par contre Morrowind est un excellent RPG video ( selon moi ) et je prends mon pied en y jouant. Sans être méchant l´avis et les critiques des autres je m´en contre-fout, l´essentiel s´est que moi-même j´apprécie le jeu et pour Morrowind c´est le cas, donc tout le reste m´est égal. Merci Bethesda mes 55 euros ont été un magnifique investissement.

Selenim
Selenim
Niveau 1
16 octobre 2002 à 21:59:20

Je crois que j´ai mal du m´exprimer.
Je m´excuse auprès des fans de morrowind mais je n´ai pas eu l´intention de les froisser. Je voulais juste dire que le rpg est une expérience plus profonde et plus enrichissante que son cousin rpg vidéo. Il est évident que leurs points communs demeurent assez faibles et qu´ils procurent des plaisirs différents. Je suis rôliste (papier) depuis de nombreuses années et lorsque j´ai lu les critiques de morrowind j´ai cru pouvoir retrouver la richesse du rpg papier sur pc. Cruelle désilusion! Mais la faute n´en incombe pas à morrowind: une machine ne remplacera jamais un MJ, et une IA ne se substituera jamais à des rôlistes passionnés. Je suis convaincu que morrowind est un grand jeu de rôles sur pc, mais passer du rpg papier au rpg pc est trop restrictif sur de nombreux points.

Orghuz
Orghuz
Niveau 4
16 octobre 2002 à 22:20:22

Avant toute chose, je veux m´excuser de Upper ce sujet, mais je VEUX dire ce que j´en pense :

D´abord, je suis tout a fait d´accord avec Nath4 : dire qu´on n´aime pas quelque chose et dire que c´est nul sont deux choses TOTALEMENT différentes, dire que c´est nul reviens a penser qu´on est le seul a pouvoir juger de cet chose et que tout le monde se rallierra a son jogement... Dans ce cas bien précis, notre "ami" pense s´affirmer en postant ce genre de message sur un forum consacré à ce jeux (dons lu et animé par des fans), mais la seule chose qu´il reussit a faire c´est de s´attirer des ennemis qui aurraient pu etre avec lui sur d´autres forums... Tampis pour lui.

Ensuite, sa critique : pas de Multi = Daube... Il pense donc que si on ne peux pas se retrouver entre amis sur un jeux signifies que ce jeux n´est pas interessant... Tout ca depends du ses gouts, moi j´ai passé mes meilleurs moment de joueur de RPG (et je l´ai encore fait cet été) Sur le jeux Post-apocalyptique FALLOUT 2... Une merveille de jeux... pourtant, pas de grafismes 3D, pas de Multijoueur (d´ailleur , le multi de Fallout tactics (qui n´est pas fallout 3 ! !!) est a chier) et je sais que beaucoup s´accordent avec moi pour dire qu´il reste a ce jour une référence dans les RPG vidéo malgrès son age et son retard technologique.

Et maintenant : le coup de grace :
Imaginons un multijoueur a Morrowind : impossible de se reposer parceque soit on fait un saut de le temps et donc, on ne pourra pas jouer avant 24 heures REELLES, soit on doit attendre que TOUS les joueurs en ligne soient capable de se reposer et alors TOUT LE MONDE se reposera en meme temps et pour la meme durée... Ensuite : Morrowind en Multi aurra TOUS les traits d´un jeux massivement multi joueur ou on est plonger dans un monde virtuel ou 90% des acteurs son dirigés par des joueur online. Et nous savons tous (ou presque) que ce n´etait pas du tout l´objectif des créateurs de MORROWIND.

Moi aussi je suis un joueur de RPG papier/plateau et je cris que Morrowind est a ce jour l´un des jeux video se rapprochant le plus de ce qu´est un vrai jeux de role papier en nous plongeant dans cet univers immersif et en nous laissant le champ libre pour toutes nos actions a condition d´en assumer les concequences...

Morrowind est un GRAND jeux (seul concurent : FALLOUT 2) et nous concevons nous, joueurs dotés d´une cervelle encore en etat de fonctionner) qu´il puisse en dérouter plsu d´un, mais le traiter de DAUBE est une marque d´egocentrisme et d´egoisme que je ne pensais rencontrer sur un forum jusqu´alors aussi convivial que celui-ci... C´est domage mais cela nous a donner la possibilité de dire ce qu´on en pensant...

Orghuz, Nain habitant de Balmora (MORROWIND)

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
16 octobre 2002 à 22:34:33

Clap clap clap clap (applaudissement).....

Orghuz
Orghuz
Niveau 4
16 octobre 2002 à 22:46:44

Cimer Doberman, mais il m´avais cherché... LOL

Orghuz, Nain ronchon (pléonasme)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
16 octobre 2002 à 22:52:11

Juste une chose , aimer les Final Fantasy (enfin les RPG japonais globalement) n´est en rien une tare , perso j´ai fini tous les Final Fantasy et J ADORE cette série (sauf le huitième mais bon), il y a les Grandia qui sont terrible aussi , Fantasy Star , Xenogears , etc...même si ce ne sont pas des styles comparables ils n´en restent pas moins de super bon jeux aussi...

Nath4
Nath4
Niveau 10
16 octobre 2002 à 23:08:16

ben pour une "novice" comme moi (au niveau JDR), j´ai appris plein de choses intéressantes en vous lisant, et aussi j´ai lu des propos très très sensés! vraiment, bravo à tous!

Orghuz
Orghuz
Niveau 4
17 octobre 2002 à 00:01:18

Anticopy, ne te vexe pas, mais je crois tu as mal compris nos propos : nous disions que les joueur ercés par les FF depuis leurs debuts en JDR peuvent etre deroutés par des jeux comme Morrowind, je me souviens de qqn qui avais créé un topic sur ce forum du type : "qu´est-ce qu´on dois faire, qui nous dis ou aller, etc..." Nous disions juste que les joueurs de jeux dirigés comme les FF (je me souviens melancoliquement des heures passées avec deux de mes potes passées sur Secret of Mana sur Super Nintendo, ou de mes nuit Mystic Quest... Tous des FF en fait) se sentent généralement perdus devant des jeux comme Morrowind, mais nous n´avons JAMAIS dis que les FF "abêtisaient" les joueur au point de les rendre incapable d´apprecier une perle comme MORROWIND (ou les FALLOUT). J´aime MOI meme les FF (surtout le 7, quoique le 8 ne sois pas trop mal), et je sais que je ne suis pas le seul... Mais c´est L´incapacité de certains d´accepter que FF n´est un RPG qu´en surface puisqu´il nous mene souvent par le bout du nez pour nous emener la ou on doit aller et que MORROWIND se rapproche bien plus du RPG par la liberté qu´il nous offre.

Je resume : J´aime la serie des FF (de l´ancetre de Mystic Quest sur Game Boy à ceux qui sortent aujourd´hui (le XI ou XII ? ??)) mais il ne rentre pas du tout dans la meme categorie que morrowind. Les RPG Japonais on pour But de nous mettre en scene dans des histoires souvent compliquées ( ils Adorent ca ! !!) mais dirigées parcequ´ils ne pourraient pas se permettre toutes ces fantaisies de scenario en nous laissant la meme liberté que MORROWIND, le but de Morrowind est de nous immerger dans son monde, ou on prends ses habitudes (j´ai moi meme mes marchands préférés, mes guildes, mes maisons favorites...), on evolue dans le sens qu´on decide, on vit sa vie (meme virtuelle)...

Orghuz, nain phylosophe (Oxymoron)

La vidéo du moment