Avant toute chose, je veux m´excuser de Upper ce sujet, mais je VEUX dire ce que j´en pense :
D´abord, je suis tout a fait d´accord avec Nath4 : dire qu´on n´aime pas quelque chose et dire que c´est nul sont deux choses TOTALEMENT différentes, dire que c´est nul reviens a penser qu´on est le seul a pouvoir juger de cet chose et que tout le monde se rallierra a son jogement... Dans ce cas bien précis, notre "ami" pense s´affirmer en postant ce genre de message sur un forum consacré à ce jeux (dons lu et animé par des fans), mais la seule chose qu´il reussit a faire c´est de s´attirer des ennemis qui aurraient pu etre avec lui sur d´autres forums... Tampis pour lui.
Ensuite, sa critique : pas de Multi = Daube... Il pense donc que si on ne peux pas se retrouver entre amis sur un jeux signifies que ce jeux n´est pas interessant... Tout ca depends du ses gouts, moi j´ai passé mes meilleurs moment de joueur de RPG (et je l´ai encore fait cet été) Sur le jeux Post-apocalyptique FALLOUT 2... Une merveille de jeux... pourtant, pas de grafismes 3D, pas de Multijoueur (d´ailleur , le multi de Fallout tactics (qui n´est pas fallout 3 ! !!) est a chier) et je sais que beaucoup s´accordent avec moi pour dire qu´il reste a ce jour une référence dans les RPG vidéo malgrès son age et son retard technologique.
Et maintenant : le coup de grace :
Imaginons un multijoueur a Morrowind : impossible de se reposer parceque soit on fait un saut de le temps et donc, on ne pourra pas jouer avant 24 heures REELLES, soit on doit attendre que TOUS les joueurs en ligne soient capable de se reposer et alors TOUT LE MONDE se reposera en meme temps et pour la meme durée... Ensuite : Morrowind en Multi aurra TOUS les traits d´un jeux massivement multi joueur ou on est plonger dans un monde virtuel ou 90% des acteurs son dirigés par des joueur online. Et nous savons tous (ou presque) que ce n´etait pas du tout l´objectif des créateurs de MORROWIND.
Moi aussi je suis un joueur de RPG papier/plateau et je cris que Morrowind est a ce jour l´un des jeux video se rapprochant le plus de ce qu´est un vrai jeux de role papier en nous plongeant dans cet univers immersif et en nous laissant le champ libre pour toutes nos actions a condition d´en assumer les concequences...
Morrowind est un GRAND jeux (seul concurent : FALLOUT 2) et nous concevons nous, joueurs dotés d´une cervelle encore en etat de fonctionner) qu´il puisse en dérouter plsu d´un, mais le traiter de DAUBE est une marque d´egocentrisme et d´egoisme que je ne pensais rencontrer sur un forum jusqu´alors aussi convivial que celui-ci... C´est domage mais cela nous a donner la possibilité de dire ce qu´on en pensant...
Orghuz, Nain habitant de Balmora (MORROWIND)