CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enfin le jeu que j'attendais....

Supermikalevrai
Supermikalevrai
Niveau 1
15 octobre 2002 à 19:10:02

. ..Oui depuis des années je déplorais la linérité merdique de la plupart des jeux. Je me faisais chier au bout de deux trois heures. J´ai 29 ans, j´ai connu les débuts du vidéoludisme avec un amstrad CPC 6128 quand j´avais dans les treize ans.

J´ai acheté un Pc il y a trois ans, je me disais : putain balèze les graphismes...Mais niveau pied ludique : kékette tombante. Je regrettai l´éclate d´antan sur mon amstrad... Je téléchargeai même un émulateur Cpc pour pouvoir rejouer aux jeux qui m´avaient donné la grande claque dans ma jeunesse.

Je me disais, bordel!!! Pas un jeu qui ne soit à la hauteur de mes rêves... Diablo II, dungeon Keeper, Baldur´s gates... Ouais ouais tout ça c´était gentiment sympa. Mais toujours pareil, bourrin ou chiant ou merdique sur les bords...

EN septembre 2002 j´ai acheté Morrowind...
Mes voeux ont été exaucé, je sais maintenant que pour moi il y a un avant et un après Morrowind...

Je n´ose rêver les prochains jeux du calibre de Morrowind,qui, forcément vont voir le jour au vu d´une telle réussite...

Enfin un jeu ou te fout de savoir ce que tu dois faire. Tu te ballade, tu fais, tu vas là, ou là. Si t´es un peu perdu, hop, tu regardes ton journal..Ah ouais c´est vrai je peux faire ça...Aller là...

SAns compter les plugs-ins téléchargeables...

Je me régale.

Je joue une heure, deux heures par jour, je suis heureux. Jamais, depuis l´achat de mon PC, un jeu n´aura aussi tourné, et je sais qu´il y tournera encore longtemps. Voilà le jeu qui va me faire changer de config!

Ma config est pourtant déjà vieille (Pentium III 650MHertz, 256Mo de mémoire, carte vidéo ATI xPert 2000) et je suis obligé de jouer en 480*600 et le jeu rame, mais je vis dans Morrowind. J´aime ses paysages, marchander, m´enrichir. Voici deux mois que je joue. Je ne suis que niveau 5 à la maison et niveau 12 au boulot. J´ai deux vies différentes, des pouvoirs différents...
J´adore me balader d´une ville à l´autre par les chemins fleuris de Morrowind. Je ceuille les plantes, je fais des potions, je suis un randonneur-alchimiste et j´en fais mon commerce.
C´est un jeu ou tu peux t´inventer tes propres règles, tes propres missions.

Je pense un jour jouer au bibliothécaires fou, qui essaiera de collectionner tous les bouquins de Morrowind... Quel jeu mes amis quel jeu!!!!

Je m´appelle sur morrowind Mikus, ma réputation cartonne à deux, les gens sont asssez indifférent à mon égard. Je sais qu´un jour je trouverai la formule de la potion ultime, que tout le monde voudra m´acheter dans Morrowind.. ET je finirai ma vie comme riche marchand.

Je n´ai dévoilé qu´une toute petite partie de la carte, je me la découvre par petit bout, pour prolonger le plaisir...

Chers amis internautes, si vous connaissez un jeu qui pourrait autant me scotcher, faites me le savoir.

Morrowind: meilleur jeu vidéo jusqu´à présent.
(Classemnet officiel de Supermika.)

Alors si vous aimez Morrowind, peut-etre que vous aimerez aussi mes chansons, allez un petit peu de pub...
Supermika
´PAr quelle volonté Cosmique ? ´
(MosaÎc Music/Odette production)

Morrowind c´est un putain de jeu bordel ! !!
Faites m´en un que j´aime autant et je vous paierai des chateaux sur la Lune!!!

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
15 octobre 2002 à 19:13:03

Snif, c est beau ce que tu viens de dire, mais.........tu joues que 1 ou 2 h par jours ? C est tout ? ^^

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
15 octobre 2002 à 19:16:39

Lol j´ai lu ton topic , ca me fait plaisir de voir que certains se rappellent de la grande époque de Amstrad , que de bons vieux jeux , perso j´ai (enfin à la cave et je suis même plus sur qu´il fonctionne) encore mon vieu CPC 464 tout noir avec le lecteur de cassettes integré au claviers desing (tout noir et bien épais lol) avec écran monochrome vert : p

Tu as trouvé ou les émulateurs et les roms pour CpC ? Je cherche Green Beret , Deathwish 3 et Cobra si tu connais...

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
15 octobre 2002 à 19:17:59

ARFFFFFFFF . .... Ca me fait deja rever moi qui ne pourra y joeur que le 24 aaarfffffff dur dur d ´attendre je fe meme des reves parfois et g tellement peur d´etre decu tellement j´ attend beacoup de ce MORROWIND . ..

baileys
baileys
Niveau 6
15 octobre 2002 à 19:51:05

Un tel message mérite des applaudissements, clap clap clap : o)
Je l´ai déjà dis auparavent mais Morrowind est vraiment le jeu qui m´a redonné goût aux jeux PC. Depuis Daggerfall ( Daggerfall : The Elder Scroll 2, si tu y a pas joué il surpasse encore Morrowind sauf pour les graphiques mais si ça te fait pas peur essaye-le ) il y a 5 ou 6 ans aucun jeu n´avait réussi a rallumer la flamme de ma passion. Je partage ton avis, avant Morrowind je regrettais la belle époque de mon Amiga 500 quand des jeux comme Monkey Island, Loom, Frontier Elite...me faisait passer des nuits blanches devant mon écran, et depuis 3 semaines que je possède Morrowind j´ai retrouvé la passion.
C´est simple il y a 4 jeux en 13 ans que je joue sur lesquels mon temps de jeu et plaisir de jeu a dépassé les 200 heures : Daggerfall, Morrowind depuis peu et Frontier Elite 1 et Frontier Elite 2 ( qui reste le meilleur jeu de tous le temps pour moi, un RPG futuriste d´exploration spatiale dans un monde illimité puisque ils ont recrée notre Galaxie complète avec ses 100 millions de systèmes solaires )

Remigio34
Remigio34
Niveau 5
15 octobre 2002 à 19:57:18

Moi j´aimerai plus tard etre comme vous, pouvoir jouer à l´age de 30 et plus!
C vrai k morrowind est 1 jeu d´exception et je ne regrette pas de l´avoir acheté!

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
15 octobre 2002 à 19:57:36

héhé, ca parle antiquité
bah, j ai ke UFO a proposer la : / dsl . .. mais daggerfall, j y ai joué, pas mal de temps, j me rappelle bourrinos, armure daedrik complete, epee daedrik, je tuais des liches en 1 hit et j me suis fais le roi, j sautais au dessus des maisons et j courais + vite ke mon cheval, c etait bien : p
mais j veux faire pareil sur morrowind, la merde . . C ke windoz XP veut pas . . : /
bye all ! !

ferguit
ferguit
Niveau 6
15 octobre 2002 à 22:26:06

Salut
Vu que je vois que ca parle d´antiquite je vais moi aussi en parler.
Pour parler de Morrowind, je le trouve super compare aux Baldur´s Gate(vraiement trop lourd) et aux derniere nouveautes.
Mais vraiement compare aux hits antique je le trouve un peu fade!!!
Mon premier grand souvenir de jeu de role etait Bard´s Tale3(Quelle jeux!!!!)sur mon C64.Une ambiance genial et une envie d´aller toujours plus loin.
Ensuite arrive Captive sur Amiga avec son univers si "captivant" du grand art pour l´epoque.
Et puis le dernier en date Might and Magic 6 genre morrowind mais en plus prenant.
Dc pour resumer je trouve morrowind bien ms il lui manque qd meme bcp de chose pour arriver a egaler ses illustre predecesseur.Tout d´abord les combat et ce que j´appelerai la "peur de l´ennemi".A de tres rare moment lors des quetes les combat m´ont pris plus d´une minutes...les ennemis ne font pas peur!on a pas besoin de trouver des tactique ou de s´amelirer pour pouvoir les vaincres!!!(rappeler vous les dongeons ds might and magic 6 par exemple).De plus les dongeons ou plutot les cavernes(car j´ai pas encore decouvert de dongeon)st tous lineaire, il n´y a pas de porte a decouvrir de levier a actionner ou des passages qui vous demande de la reflexion...
Il y a aussi les decors et les exterieur de Morrowind. franchement je les trouve fade, ils sont triste et on arrete pas de s´y perde a cause des millier de montagnes!!!(pour aller d´un point a un autre tres proche a vole d´oiseux j´ai du parcourir ttes une montagne avec des oiseux qui te font chier plutot qu´autre chose).
En 2 mots je trouve qu´il manque a Morrowind une petite etincelle pour pouvoir etre a la hauteur de ces illustre aines.
Voila ciao

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
15 octobre 2002 à 22:40:43

Allez tant qu´on est dans le quart d´heure nostaligie voilà une partie des jeux qui m´ont fait rêver pendant mon enfance et que je considère AU MOINS aussi bien que Morro compte tenu des années qui ont passé :

-Dongeon Master I + expansion
-Bards´Tale I II III
-Wizardry I ==> V
-Ultima I ==> IV
-Eye of Beholder (surtout le I )la série
-Fantasy I II III
-Might and Magic I ==> VI
-Pool of Radiance
-Dark Queen of Krynn
-Pool of Darkness
-Ultima Underworlds (très moche mais innovant)
-Plus tous les autres auquels je rend homage mais dont je n´ai plus les noms en tête pour l´instant : )

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
15 octobre 2002 à 22:41:52

J´allais oublier Daggerfall et Arena mais bon ca c´étais pas la peine de le préciser je suppose : p

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
16 octobre 2002 à 00:27:58

arf...je joue aussi aux jeux video depuis longtemps (pas autant que vous mais presque) et...bon bien sur des tas de vieux jeux constituent des super souvenirs...mais perso je suis tres sensible a l´aspect technique des jeux (eh oui) et je trouve d´ailleurs que l´interet des jeux est en moyenne plus grand que jamais a l´heure actuelle (les jeux sont aussi plus faciles, grand public oblige, mais bon...) enfin, c pour dire que je n´echangerais pas mon PC ou ma PS2 contre un vieil amstrad : -P

La vidéo du moment