CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XP? Mais XP les enfants c'est de la m...

nde2
nde2
Niveau 7
09 octobre 2002 à 13:44:09

Pourtant, je ne suis pas du genre à dénigrer Microsoft, mais là, c´est vraiment trop n´importe quoi.

Déjà, j´aurais dû me douter de quelque chose en voyant la config minimale de Morrowind pour W98 : 128 Mo, alors qu´il en faut 256 pour XP... Mouais...

Alors moi, j´installe tranquillement Morrowind VF sur mon PC tout neuf (P4 2Gh, 512 Mo de Ram, GeForce 4 Ti 4200... et Windows XP...) et les emmerdes me tombent dessus en cascade :

1er Pb : Impossible de lancer le jeu car il n´arrive pas à lire un fichier vidéo -> Obligé de trifouiller le . ini. Pas grave, me direz-vous. Soit

2ème Pb : Impossible de sauvegarder le jeu car impossible de sortir du Bureau du début : retour sous Windows systématique à différent endroits -> Obligé de jouer en mode fenêtré. Un peu chiant tout de même

3ème Pb : Même en mode fenêtré, même avec le patch 1.2072 américain, même avec les options vidéo au minimum, même en 640*480, même sans le son... ça plante (retour Windows, reboot du PC, parfois avec le fichier . exe corrompu -> réinstall de Morrowind dans la foulée ! , image bloquée...) régulièrement, toutes les 5 minutes environ. Bref, injouable...

Et ben figurez-vous que j´ai installé Windows 98 SE (notez bien que je n´ai pas désinstallé XP car IL N´Y A PAS DE COMMANDE POUR DESINSTALLER XP ! ), et maintenant CA MARCHE ! Même avec le son en Dolby Surround Machin-Bidule 7.1, même avec les option vidéos au MAXIMUM, même en 1280*1024 ! Ca ne plante plus !

Et en plus, ma carte IEEE d´acquisition pour mon camescope fonctionne enfin, et Warcraft III et surtout ARCANUM également (parce que c´était pareil pour ces 2 jeux : ils plantaient aussi toutes les 5 minutes).

En tout cas, ça peut être un piste pour tout ceux qui ont de problèmes avec Morrowind...

Bosmer
Bosmer
Niveau 3
09 octobre 2002 à 13:53:40

La plupar des fonctions rajouter par XP(utilisateur, sécrurite, lan) sout en fait totalement inutile pour la plupart des utilisateurs PC ( surtout pour les joueurs)
qui en plus Bouffe 2 fois plus de ressources d´ 98SE

DONC format c:
install win98se

et la plupart des problemes sur les jeux seront resolus

PS : pour les utilisateurs de G-Forces les pilotes Nvidia 29.42 fonctionne trés bien sur tous les jeux et system (intel et amd)

Salut a +

lord_requiem
lord_requiem
Niveau 2
09 octobre 2002 à 22:14:35

Pas besoin de triffouller quoique ce soit, y´a juste à copier le dossier vidéo du cd sur ton dur pour que ca marche.
J´utilise xp et jé pas de problème (sauf les retours bureau toutes les deux trois heures, mais là l´OS, n´est pas en cause, puisque je connais des gens qui utilise 98se et qui ont le meme problème... Ca vient du jeu lui-meme, qui soit dit en passant est tout de meme pas mal buggé)
De plus, j´espère que tu veux plaisanter quand tu parle d´une commande pour virer xp, car si tu installes tout tes logs et ton OS de cette façon, cé pas étonnant que beaucoup de choses plantent chez toi)
Apprends déjà à installer et à utiliser correctement tout cà, et peut etre que cela ira mieux....::))):)

La vidéo du moment