Pourtant, je ne suis pas du genre à dénigrer Microsoft, mais là, c´est vraiment trop n´importe quoi.
Déjà, j´aurais dû me douter de quelque chose en voyant la config minimale de Morrowind pour W98 : 128 Mo, alors qu´il en faut 256 pour XP... Mouais...
Alors moi, j´installe tranquillement Morrowind VF sur mon PC tout neuf (P4 2Gh, 512 Mo de Ram, GeForce 4 Ti 4200... et Windows XP...) et les emmerdes me tombent dessus en cascade :
1er Pb : Impossible de lancer le jeu car il n´arrive pas à lire un fichier vidéo -> Obligé de trifouiller le . ini. Pas grave, me direz-vous. Soit
2ème Pb : Impossible de sauvegarder le jeu car impossible de sortir du Bureau du début : retour sous Windows systématique à différent endroits -> Obligé de jouer en mode fenêtré. Un peu chiant tout de même
3ème Pb : Même en mode fenêtré, même avec le patch 1.2072 américain, même avec les options vidéo au minimum, même en 640*480, même sans le son... ça plante (retour Windows, reboot du PC, parfois avec le fichier . exe corrompu -> réinstall de Morrowind dans la foulée ! , image bloquée...) régulièrement, toutes les 5 minutes environ. Bref, injouable...
Et ben figurez-vous que j´ai installé Windows 98 SE (notez bien que je n´ai pas désinstallé XP car IL N´Y A PAS DE COMMANDE POUR DESINSTALLER XP ! ), et maintenant CA MARCHE ! Même avec le son en Dolby Surround Machin-Bidule 7.1, même avec les option vidéos au MAXIMUM, même en 1280*1024 ! Ca ne plante plus !
Et en plus, ma carte IEEE d´acquisition pour mon camescope fonctionne enfin, et Warcraft III et surtout ARCANUM également (parce que c´était pareil pour ces 2 jeux : ils plantaient aussi toutes les 5 minutes).
En tout cas, ça peut être un piste pour tout ceux qui ont de problèmes avec Morrowind...