CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une résolution pour le plein écran?!

Nao
Nao
Niveau 7
07 octobre 2002 à 21:26:41

Bonsoir à tous,

certains me connaissent, d´autres non, mais je suis tout comme beaucoup d´entre vous obligé de jouer en mode fenétré, ce qui n´est pas très réjouissant...

Par contre, aujourd´hui, par le plus grand des hasards, j´ai réussi à jouer en mode plein écran sans plantage(s).

Voilà comment j´ai réussi: en voulant changer de version de Norton SystemWorks, j´ai dû désinstaller ma version précedente. En installant la nouvelle version, impossible de lancer la moindre application de SystemWorks (2003)...

Me rappelant différents post, j´ai décidé de désinstaller toute la version (y compris dans la base de registre). En effet certains posts disaient qu´en désinstallant Norton Antivirus, ils étaient parvenus à faire tourner Morrowind.

Et là, miracle, j´ai pu jouer à Morrowind en 1024*768 en plein écran tout l´après midi sans plantage.

Je ne dis pas que cette solution sera bonne pour tout le monde, mais pour ceux qui veulent tenter...

Ma version: Morrowind FR avec patch VO-VF
Config => Duron 800, TNT2 32 MO, 256 Mo SDRam, Win 98 SE (eh oui, ça tourne! Même si c´est pas toujours très beau).

Ciao.

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
07 octobre 2002 à 22:15:59

je suis étonné que ta config fasse marcher morrowind en plein écran en 1024 !
personnellement j´ai exactement la même config sauf que j´ai un athlon XP 1500+ ! et ça rame à fond en 1024 chez moi !

Nao
Nao
Niveau 7
07 octobre 2002 à 22:25:51

J´ai dit qu´elle tournait, mais pas si ça ramait. lol. C´est vrai que ça rame un peu, mais cela reste très jouable! Par contre il y a tout de même un petit temps qui s´écoule entre le moment où je lâche le bouton et mon perso s´arrête...

mais bon, je m´en contente (l´ATI 9700 est encore trop cher).

Ciao

adc2002
adc2002
Niveau 4
08 octobre 2002 à 17:58:08

malheureusement, ça confirme ce que plusieurs informaticiens m´avait répondu à une certaine époque : problèmes entre Norton et W98 ou Wme.C´est grave docteur, pour une soi disant protection.
je suis passé à NOD 32 et la machine démarre plus vite, et le travail en arrière plan est bien plus léger, donc tout rame moins.

Nao
Nao
Niveau 7
08 octobre 2002 à 22:49:30

C´est tout de même étrange, car je ne fais tourner que NAV en fond de tâche, quand au reste je le déclenche sur ma propre requête, donc ce ne sont pas les tâches de fond qui gênent...

Si quelqu´un a la même config que moi et que NAV marche, qu´il me fasse signe!

J´ai oublié de rajouter qu´à chaque fois que je jouais à Morrowind avec ma précédente version (installée avant le jeu), au (re)démarrage suivant du PC, il me marquait "mise à jour des fichiers d´installation...". Là, il ne me le marque plus puisque je n´ai plus rien...

Ciao

Nao
Nao
Niveau 7
09 octobre 2002 à 22:04:53

UP!

La vidéo du moment