Voilà cette question a déjà été posée et il n´y a jamais eu de réponse claire alors je la repose :
Qu´arrive-t-il lorsque l´on a toutes nos caractéristiques ( force,endurance...) a 100 et que l´on gagne un niveau ? C´est loin d´être mon cas mais j´extrapôle ce qui pourrait m´arriver dans le futur, afin de pouvoir prendre des mesures dès maintenant.
Pour ceux qui ont pas compris ma question je la détaille :
A chaque passage de niveau on obtient des points a distribuer a nos caractéristiques ( intelligence, volonté...). Lorsque l´on a une caractéristique a 100 on ne peut plus lui attribuer de points. Jusque là tout semble normal. Voilà ou sa se complique : en gérant correctement sa progression on peut théoriquement atteindre 100 en caractéristiques partout ( sauf chance ) environ au niveau 35-40.
Comme on peut théoriquement atteindre un niveau suppérieur a 70 pour son perso il y a une sorte de problème qui me tracasse. Les plus intelligents d´entre vous ont déjà compris de quoi il s´agit. Voilà donc on est au niveau 37 par exemple et toutes nos caractéristiques sont a 100 sauf la chance. On fait quelques combats et paf on gagne un niveau. On se repose tout naturellement pour monter de niveau et là apparait la fenêtre de caractéristiques avec les 3 jetons a placer pour augmenter les caractéristiques de notre choix. Le hic c´est que mis a part la chance on peut plus rien augmenter et du coup on ne peut plus placer les jetons ( c´est ma crainte, je sais pas si elle est fondée )
Vous comprenez le problème ?
J´ai immaginé 2 hypothèses probables dans ce cas de figure :
1. Les créateurs du jeu ont pensés a ce problème et on monte de niveau sans devoir obligatoirement placer les jetons.
2. Ils n´y ont pas pensés et on se retrouve avec nos 3 jetons qu´on ne peut pas placer, donc impossible de fermer la fenêtre, donc c´est la galère et on est malheureux. ( d´oû ma crainte et mon topic )
Voilà que celui qui possède la réponse a ma question se manifeste, je lui en serait éternellement reconnaissant. Je voudrais tellement pas être dégouté de ce magnifique RPG juste pour un problème qui dans les 2 cas de figure peut encore être résolu. Merci bien d´avance.
( et inutile de dire comme la dernière fois qu´a 100 partout c´est nul de jouer a ce jeu et blablabla, non ce n´est pas nul et la n´est pas la question, je veux simplement pas me retrouver au niveau 40 après 200 heures de jeu et là devoir tout arrêter )