5 - Arethan Mandas le fou.
Athyn Sarethi vous dira de tuer un ancien Noble Redoran, Arethan Mandas, qui est devenu fou. Arethan est dans une cave appelée " Lait" et harcèle les voyageurs en demandant de l´argent. La cave " Lait" se trouve quelques pas à l´Ouest d´Ald´ruhn. Le moyen le plus simple et le plus rapide consiste à tuer Arethan, bien qu´il y ait une autre solution. Sarethi mentionne que le père d´Arethan, Llerar, peut être trouver dans les Chambres du Grand Conseil ( Grand Council Chambers) dans Ebonheart, et que vous devriez lui parler avant d´aller à la cave " Lait".
Llerar vous racontera que son fils est devenu fou après que Divayth Fyr ait kidnapper la fille d´Arethan, Delyna, et croit que le retour de Delyna guérira la folie d´Arethan. Si vous êtes allé loin dans la quête principale, vous avez probablement rencontré le reclus Divayth avant, dans la tour de Tel Fyr, sur les iles au dela de la côte Est, au Sud-Ouest de Sadrith Mora. Vous n´avez pas besoin de parler avec Fyr ( au sommet de la tour), bien que vous le puissiez, Delyna se trouve en bas derriere une porte verrouillée et piegée soyez prudent avec les filles de Fyr qui sont dans la zone). Escortez Delyna à l´entrée de la tour. Une fois que vous y êtes, elle vous parlera et vous donnera une amulette que vous devez montrer à Arethan. Voyagez jusqu´à la cave " Lait" et montrez l´amulette à Arethan, il deviendra un peu plus saint d´esprit et vous promettra d´arreter de demander de l´argent.
Retournez voir Sarethi à Ald´ruhn pour terminer la quête et recevoir une augmentation visible du " feeling" avec tous les Conseillers Redoran. C´est la dernière quête que vous recevez de Sarethi.