CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le royaume RPG

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
22 septembre 2002 à 11:15:09

Salut. Je me présente : Cronos3, je suis créatuer de RPG (role playing game) grandeur nature sur les forums. Qu´est-ce qu´un RPG grandeur nature ? C´est un jeu où vous^incarnez un personnge dans un monde fabriqué par les joueurs où vous évoluez sans cesse. Je sens que ça vous intéresse. Mais comment joeur ? Attendez, les règles arrivent.

Leuspeel
Leuspeel
Niveau 10
22 septembre 2002 à 11:17:52

Je suis intéressé...

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
22 septembre 2002 à 11:19:58

mmmhhh,
quelqu´un d´intéréssant,je sais pas pourquoi,mais tu m´intérésse,et je te fais confiance pour 2 raisons:
-tes fautes,c´est a cause de ta frappe rapide,sa arrive souvent.
-tu as l´air bien sympas.

Leuspeel
Leuspeel
Niveau 10
22 septembre 2002 à 11:22:15

Subtil, casquenoir

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
22 septembre 2002 à 11:23:31

VIE QUOTIDIENNE

Dans un RPG grandeur nature, vous devez choisir la ville où vous allé vivre. Comm il n´y en a pas pour l´instant, les premiers arrivé pourront créer une ville et en devenir le chef. Pour cella, créez un nouveau topic avec le nom de votre ville. Vous commencez tous avec 20 000 gils (c´est pas des euros c´est des gils)

Une fois la ville choisi, vous devez y pratiquer un métier. Il y a deux sortes de métiers :
- les métiers avec un salaire ( que l´on touche tout les lundis) où on pratique des tâches basée surtout sur le gouvernement de la ville.
- les métier où ont vend des trucs pour le combat. Pour l´instant, on ne peut vendre que des armes ou des potions (pour les armes et ption, voir rubirque COMBAT) mais si vous avez d´autres idées, faites les moi savoir. Je vous dirais si on peut les appliquer.

Naturellemnt, les villes peuvent avoir des conflits voir des guerres entre elles. Pour cela, vous devrez faire des combats.

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
22 septembre 2002 à 11:24:37

ça a l´air bien,comment on peut y aller?

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
22 septembre 2002 à 11:25:06

Merci, si vous êtes intéressé, suivez les règles. Plutôt simple. Les règles pour les combats arrivent

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
22 septembre 2002 à 11:26:26

Comment ca où on peut y aller ? Mais tout se déroule ici, sur ce forum. C´est pour ça que c´est cool.

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
22 septembre 2002 à 11:38:47

COMBATS

Dans tous bon RPG, il y a des combats. Comment faire des combats ? lisez la suite.

Tout d´abord, vous devez répartir 20 000 points entre :
- hp se sont vos point de vie. S´ils arrivent à zéro, vous êtes perdez.
- mp se sont vous points de mana. Nécessaires pour lancer des sorts.
- for se sont de force. Si vous avez par exemple 2000 for, une attaque toute simple sans magies ni rien inflige - 2000 hp. Simple non ?

Une fois les 20 000 points réparti, vous devez vous acheter une arme. les amre sont faites par les vendeurs d´armes. Elles ont parfois des bonus : plus de hp, plus de mp, plus de for. Le vendeurs doit vous dire les bonus de l´arme avant que vous ne l´achetiez.

Ensuite, vous devez choisir votre élément fort entre : feu, glace, tonerre, vent, terre, sacré, eau, ténèbre. Je vous conseille de ne pas tous choisir le même élément.
Les éléments sont utiles pour la magies. Vos sorts sont :
- brasier pour le feu
- glacier pour la glace
- foudre pour le tonerre
- rafale pour le vent
- séisme pour la terre
- sidéral pour le sacré
- H2O pour l´eau
- volonté pour les ténèbres

Tous les sorts inflige - 4000 hp de dégats et vous coûtent 2000 mp. Vous avez dû remarqué que les sorts ont un élément. Si ont vous jette un sort de votre élément fort (voir au-dessus), les dégats se transforme en hp pour vous. parcontre; si on vous lance votre élément opposé, les dégats sont doublés. Les éléments qui s´opposent sont :

- feu et glace
- tonerre et vent
- terre et eau
- sacré et ténèbres

Voilà, c´est plutôt simple pour la préparation amis commen fait-on dans les combats, attendez la suite.

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
22 septembre 2002 à 11:50:34

EN COMBAT

Qaund vous lancer un combat à un adversaire, vous devez avant le combat mentionner vos hp, mp et for. Celui qui as le plus de hp commencent puis ensuite c´est chacun sont tour. Quand les hp d´un combattant arrive à zéro, il est KO et c´est l´autre qui gagne. Voici ce que vous gagnez à chaque fin de combat (y a rien pour le perdant) :

- vous recevez 1000 points supplémentaire à répartir entre hp, mp et for.
- vos sort inflige -250 hp en plus. Quand ils arivent à -6000 hp de dégats infligés, ils deviennent des sorts + (ex : brasier +, glacier + . ..). Ils coûtent maintenant 4000 mp. Quand ils arrivent à - 8000 hp de dégats, ils s´apellent sort X ( brasier X, glacier X . ..) et coûtent 6000 mp. Passé ce cape, il ne cahgent plus de nom mais continuent à gagner -250 hp de dégats à chaque combat gagné.

Bien entendu, si ous avez acheté des potions de hp ou de mp à un marchand de potions, vous pouvez les utilisé en combat pour regagné des hp ou mp.

Vous pourrez acquérir de nouvelles attaques en gangnats les grands Défis. Dans chaque village, il y a un responsable défi ou 2. Lorsque vous vous sentez bon, vous devrez vous mesurer à un de ces monstres (il ne peut les utilisé que dans les défis) qu´il aura fabriqué. Si vous gagné, vous receve le dorits de faire un nouveaux style d´attaque. Si vous avez des idées pour de nouvelles règles, présentez les moi ici.

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
22 septembre 2002 à 11:54:38

Je crois que la masse se trouvant entre mes deux oreilles a compris,Ton truc,Il faut que ce soit NOUS qui le créons avec l´éditor.ok,pigé

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
22 septembre 2002 à 11:58:01

Quel éditor ? Regarde le topic "la cité du dragon" si tu veux savoir comment on créere un ville. les chefs de villages ont un salaire de 20 000 gils par semaine. Ils doivent être présent souvent dans leurs villes pour bien la diriger.

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
22 septembre 2002 à 13:03:48

Allez venez nombreux !

Ashtaroth
Ashtaroth
Niveau 5
22 septembre 2002 à 13:14:08

Sans être méchant Cronos3...
On est en possession d´un jeu magnifique comme Morrowind et tu veux qu´on perde notre temps ici sur ce forum a jouer a ton "truc" ?
Je pratique parfois les RPG sur papier et j´ador ça, mais l´ambiance vient du faite qu´on soit une bande de potes ensemble et qu´on peut délirer a souhait, en passant par internet il n´y a plus aucun intérêt.
Je te conseille d´utiliser l´éditeur de Morrowind et de crée un petit scénario que tu pourras ensuite balancer sur le net, ce sera moins une perte de temps que ton jeu.

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
22 septembre 2002 à 14:24:01

Tu n´as pas l´air de bien saisir, je suis Cronos3, créatuer du RPG grandeur nature sur forum. Ma présence est réputée être bénédiction pour le forum qui me recçoit puisqu´il se trouve dans de très bonnes places du top5 gràce aux messages généré par ce petit jeu. Si tu aime Morrowind, sache que mon système le fera triompher sur les autres forums. A toi de voir si tu est près à soutenir ce forum.

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
22 septembre 2002 à 14:44:30

Bizzare, au début tout le monde t aurait donner la bénédiction, mais cela n a plus l aire d etre le cas,c est ut pourquoi ? Je vais te le dire,moi aussi je connais les rpg grandeur nature comme tu le fait,j y est déja participer dans d autre forums,et je peux te dire que les régles d un JdRsP sont compliquer a apprendre,de plus les joueurs ont déja LE jeux,donc pourquoi créé un JdRsP ? Si tu veux en créé un, fait le sur le forum bla-bla,de +, t imagine si tout les joueurs faisaient comme tu le dit? Si chaque joueurs devait crer un sujet pour une ville ? Y aurai plus de place pour les autres quu veulent parler....voila, mon avis est donné.....

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
22 septembre 2002 à 16:19:45

Je vois, vous n´êtes pas enclin à devenir les best de jv.com en étant premier du top5. Tant pis pour vous. Si quelqu´un veux reprendre l´idée qu´il le fasse. Moi, je pars. Adieu

La vidéo du moment