"- Morrowind est il vraiment bien comme RPG ? "
Pour un RPG solo sur ordinateur, oui.
Il y a pas mal de classes, de races et des Birthsigns (traits caractéristiques de ton perso), c´est donc suffisamment varié au niveau des persos.
Par contre, en ce qui concerne les quêtes, c´est souvent du hack&, et du Fed-Ex (donner un item à un NPC).
"- Le monde a explorer est suffisamment vaste ?
"
Comparé à Daggerfall, il est minuscule.
Cependant, il est incroyablement dense et beaucoup plus intéressant.
"- Pour ceux qui ont joué à Daggerfall, Morrowind est il aussi bien voir mieux ? "
Les deux jeux sont assez différents. Disons que s´il avait été possible d´avoir les graphismes de Morro et l´univers de DF, ça aurait été le pied =D
DF est à mon sens meilleur... mais bon.... vu le niveau de DF.
"-La durée de vie est elle longue ? "
Tout dépend. Il faut savoir que :
-La quête principale n´est pas extrêmement longue.
-A partir du lvl 20-25 la plupart des monstres
se font détruire en quelques secondes...
Ceci dit... faire toutes les quêtes de toutes les factions (certaines sont "cachées"), explorer la totalité de la carte du monde va te demander ENORMEMENT de temps.
Après . ... euh...... beaucoup d´heures de jeu, mon perso lvl 60 ayant déjà accompli la quête principale a a peine exploré le tiers de la map du jeu, n´a pas encore accédé aux plus hauts rangs de ses guildes/factions, et est passé à côté de l´une d´elles.
Vient s´ajouter à cela des Mods (sur PC) créés soit par Betheshda, soit par des gros tarés dans mon genre. En gros, tu en auras largement pour ton argent.