CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A tous les rolistes

Beli_Yaal
Beli_Yaal
Niveau 8
21 septembre 2002 à 18:16:15

Hello les rôlistes !
J´ai besoin de votre aide, de vos conseils et de vos réponses ( whooo tout ça ? ? ? )
Ouais alors je vais essayer de faire au plus court.

Bon je suis un fana de RPG, j´adore Daggerfall et j´entends tellement de bien de Morrowind que je me morfonds tous les jours de ne pas pouvoir y jouer. Pourquoi ça ? Et bien parce que j´ai une casserole comme PC ( P3 450 ) oui oui vous pouvez rire ; o)
Bref je dois m´acheter un nouveau PC pour Morrowind et comme ceci est un investissement lourd pour moi ( je gagnes pas des millions...) ce serait très sympa de répondre a ces quelques questions pour m´aider a me décider :

- Morrowind est il vraiment bien comme RPG ?
- Le monde a explorer est suffisamment vaste ?
- Pour ceux qui ont joué à Daggerfall, Morrowind est il aussi bien voir mieux ?
- La durée de vie est elle longue ?
- Quelle PC je dois acheter pour pouvoir jouer convenablement a Morrowind ?

Stop ça suffit héhé. Bon je sais qu´il y a eut de nombreux tests de ce jeu et qu´ils répondent a une partie de mes questions mais j´aimerais connaître l´avis de joueurs.

Alors si toi qui lit ce message tu as un petit peu de temps a consacrer a répondre a une ou plusieurs de mes questions je t´en serais eternellement reconnaissant et je glorifierais ton nom dans tous les villages que je traverserais : o)

( Désolé de remettre ce message et désolé pour ceux qui ont déjà répondu, apparemment j´ai écrit en majuscule le titre et je savais pas que les topics étaient effacés : o) )

vorbis
vorbis
Niveau 6
21 septembre 2002 à 18:41:41

Je peut au moins repondre a une question : pas besoin d une bete de competition pour jouer a morro (c mieux certes), pour ma part je n ai qu un p3@650 et morrowind me donne entiere satisfaction en terme de performance. Si tu dois acheter un pc pas besoin donc du dernier processeur super puissant. Prevois quand meme une bonne carte graphique (Geforce 3 fera l affaire) et au moins 256 de ram.

Theli
Theli
Niveau 2
21 septembre 2002 à 20:25:54

"- Morrowind est il vraiment bien comme RPG ? "
Pour un RPG solo sur ordinateur, oui.
Il y a pas mal de classes, de races et des Birthsigns (traits caractéristiques de ton perso), c´est donc suffisamment varié au niveau des persos.
Par contre, en ce qui concerne les quêtes, c´est souvent du hack&, et du Fed-Ex (donner un item à un NPC).

"- Le monde a explorer est suffisamment vaste ?
"
Comparé à Daggerfall, il est minuscule.
Cependant, il est incroyablement dense et beaucoup plus intéressant.

"- Pour ceux qui ont joué à Daggerfall, Morrowind est il aussi bien voir mieux ? "

Les deux jeux sont assez différents. Disons que s´il avait été possible d´avoir les graphismes de Morro et l´univers de DF, ça aurait été le pied =D
DF est à mon sens meilleur... mais bon.... vu le niveau de DF.

"-La durée de vie est elle longue ? "

Tout dépend. Il faut savoir que :
-La quête principale n´est pas extrêmement longue.
-A partir du lvl 20-25 la plupart des monstres
se font détruire en quelques secondes...
Ceci dit... faire toutes les quêtes de toutes les factions (certaines sont "cachées"), explorer la totalité de la carte du monde va te demander ENORMEMENT de temps.
Après . ... euh...... beaucoup d´heures de jeu, mon perso lvl 60 ayant déjà accompli la quête principale a a peine exploré le tiers de la map du jeu, n´a pas encore accédé aux plus hauts rangs de ses guildes/factions, et est passé à côté de l´une d´elles.
Vient s´ajouter à cela des Mods (sur PC) créés soit par Betheshda, soit par des gros tarés dans mon genre. En gros, tu en auras largement pour ton argent.

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
21 septembre 2002 à 21:00:21

Sniff, je t avait répondut, mais Anticopy ne ma pas épargné........

La vidéo du moment