Ah... un début de débat intéressant semble-t-il... Pour la petite histoire, je joue sur PC, et sur toutes les consoles ! !
Dire que le PC est plus adulte que la console c´est stupide... le gros gros avantage du PC, c´est le réseau, qu´il soit local ou internet ! ! Ca apporte une dimension puissante aux FPS et wargame... et évidemment, la combinaison clavier/souris également sans égale sur consoles pour les mêmes genres de jeux ! !!
Par contre on trouve sur consoles des jeux exceptionnels qui n´existent pas sur PC. Moi joue presque à tout, je m´éclate actuellement avec Ikaruga, le dernier shoot de la Dreamcast ! J´attends aussi beaucoup de Burnout 2, un pur jeu de course à fond arcade et spectale... sans parler des RPG jap que vous avez le droit de ne pas aimer, mais qui sont tout aussi intéressant que les RPG comme Morrowind ! ! Et puis bon, on a beau dire, mettre un jeu dans sa console sans avoir à prier pour qu´il ne rame pas avec sa config, c´est un avantage ! !
Pour en venir au portage des jeux, cherubin1, si les éditeurs le font, c´est qu´il y a une forte demande. Regarde GTAIII... malgré la contreverse sur l´aspect technique, le jeu en tire une richesse supérieure à la version PS2 grâce à la possibilité de changer les skins, modifier les textures et voitures, etc... Par contre oui, il faut avouer que ce sont des portages purement commerciaux ! ! La puissance des plus gros PC n´étant pas exploitée du tout... mais est-ce vraiment important car l´intérêt d´un jeu n´est pas dans la performance technique, c´est secondaire . .. Donc même si on n´aime pas les consoles, ce qui est droit, je ne vois pas en quoi le fait de voir arriver les mêmes jeux sur PC est gênant puisque ça permet à certains d´y jouer sans avoir à investir en plus dans une console... et on n´oblige personne à les acheter non plus que je sache ^_^ . .. sur ce . ..
www.black-cygnus.com