Après avoir recommencé le jeu 5 fois, j´ai eu plein de bonnes idées que je vais vous énnoncer ici, peut-etre que cela servira à quelques newbies
- mon perso est un bréton (x0.5 en magie, 50% res à la magie) et mon signe astro c´est l´apprenti (x1,5 en magie, 50% vulnerabilité à la magie) donc tout bon car en tout x2 en magie (60 en intel font 180 mana) et 50% resistance magique annulle l´inconvenient du signe astro (50% vulnerabilité magie), ce qui donne un neutre face à la magie.
- pour faire du fric facilement, postulez à la guilde de magie et des geurriers, même si ce n´est que pour en être membre non actif, car chaque guilde dans chaque ville à un coffre dans lequel les membres peuvent piocher à volonté, et ce coffre SE REMPLIE REGULIEREMENT (ex pour la guilde de magie 10 potions et 3 parchos dans chaque ville et regulierement).
-n´oubliez pas qu´en plus de son armure votre perso peut porter un pantalon (une jupe pour les femmes), un gilet et une robe. Tout cela vous pouvez l´enchanter pour avoir un tas de bonus en plus de votre armure. Par exemple je porte un gilet d´invisibilité 30 secondes (pratique pour fuir quand trois seigneurs remora me tombe dessus) et une robe de regeneration (16 pvs/sec 15 secondes) tout cela sans sacrifier de piece d´armure
(vive l´enchantement et les pierres d´âmes ; -)
ps : ce sont les pieces ostentatoires qui peuvent supporter le plus d´enchantement.
-Pour ceux qui ont alteration au niveau 50, pensez à créer le sort "ouverture totale - 100 points", et plus aucune porte du jeu ne vous resistera.
- pour vendre votre épée qui vaut 12000po au galopin de Caldera qui n´a que 5000po, c´est tout con : ayez 7000po sur vous et achetez lui 7000po de matos, il aura donc 12000po pour achetez votre épée. Il ne vous reste plus qu´à attendre 2 fois 24 heures qu´il ai retrouvé ses sous pour lui revendre les 7000po de matos qu´il vous reste.
-enfin, pour vider integralement un donjon sans faire 10 aller-retours, j´ai un truc tout con. j´ai posé "marque" devant ledit galopin. dans un donjon, aprés avoir tué tout le monde, je ramasse jusqu´à être presque plein, et je vais poser tout le matos "lourd" au centre du donjon pour ainsi me delester et aller chercher le reste du butin. Je repete la manoeuvre plusiseur fois et je constitue un enorme tas de matos au centre du donjon. Quand tous les cadavres et toutes les caisses sont depouillés, il ne me reste plus qu´a tout aller ramasser en une seule fois. Je me retrouve trop plein, du genre 970/420, mais ce n´est pas grave puisqu´il me suffit de faire "rappel" pour me retrouver devant le galopin et revendre dans l´instant tout mon lourd butin ; -).
Les pros me prendront pitetre pour un bouffon, mais pour vous les newbies j´espere que ça vous servira ; -).