Salut à toutes et à tous,
moi aussi je suis un mage, ou plutôt un mage guerrier de signe astral Mage en Elfe Noir N15 (je crois). Voici les réponses que je peux apporter (je n´ai pas encore mis les pieds à Vivec, n´étant pas encore utile pour mes quêtes).
=> Nath4
Pour ouvrir le menu alchimie, tu prends le creuset (par exemple) et tu le mets sur l´image de ton perso. Là un menu s´ouvre. En haut, tu as 4 cases avec les instruments (plus ils sont de qualité, plus tes potions seront puissantes), et en bas, 4 autres. En cliquant sur l´une d´elle, tu peux choisir parmi les végétaux et autres qui figurent dans ton inventaire. Là, en combinant 2, tu peux faire une potion. Certes, au départ, tu vas beaucoup rater les mélanges (si un mélange est possible, les caractéristiques de la potion seront affichées à droite). Personnellement, j´ai mis l´alchimie en caractérisque secondaire et je l´ai monté en enseignement jusqu´au niveau 20 et attendu de voler les instruments maîtres avant de commencer à en créer une. Là, je dois être à 40 en alchimie et 70 en intelligence (je vous donnerai les caractérisques plus tard pour ceux qui seraient intéressés).
Un conseil, va remplir toutes les missions que te donne une personne de la guilde des mages à Balmora. C´est la Khajiit qui se trouve près de la personne qui téléporte. Avec elle, j´ai 100 en estime (sans corruption), donc tout est moins cher et le marchandage n´est que meilleur. C´est à elle que je vends mes potions maisons.
Par ailleurs, dans une quête, tu peux recopier les mélanges de fleur et autres végétaux.
=> glucoz
je ne connais pas la réponse, sauf que certains maux peuvent être soignés avec le sort (ou parchemin) guérison de maladies communes, et d´autres il faut des potions de regain (toujours en avoir ou moins 2 de force sinon on ne peut plus bouger si la caractéristique est réduite.
=> d´autres conseils
Pour la création de mon perso, j´ai mis en caractérisque principale Lance et Armure légère avec Destrution, Altération et Mysticisme. En second, j´ai mis Alchimie, Lame longue, Illusion, Athlétisme et je-sais-plus-quoi. De toute manière, lorsqu´on commence à avoir de l´argent, cela ne compte plus vraiment.
Autre conseil, prenez les premières pièces d´armure en verre à Ald´Ruhn pour ceux qui ont cette carctérisque développée. Elle est dans la guilde des guérrier, derrière une porte 80.
Corrompez les commerçants que vous fréquentez souvent (armurier, généralistes, magie, alchimie...). Si cela coûte cher, cela vous permettra de revendre vos fournitures plus cher par la suite.
Que dire d´autre? Même pour les mages, développez une arme au minimum pour vous permettre de combattre sans trop de difficulés si vous n´avez plus de mana. Perso, je me contente d´une lance en argent avec dégâts de froid et d´une épée longue avec dégâts de poison. Tout à l´heure j´ai trouvé une lame courte en verre de paralysie : )). Je crois que je vais l´adopter, surtout qu´elle a 200 en recharge.
Aussi, les sorts "marques" et "rappels" sont très utiles lorsque vous n´avez plus de potion de santé et 1/xx en vie... Là aussi, j´ai trouvé un médaillon de rappel que j´utilise à la place du sort. Donc, plus le stress d´échec ou de manque de mana!
Bon, voilà pour ma première intervention, j´espère ne pas vous trop avoir soulé.
Ciao