CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai des questions sur les mages ...

glucoz
glucoz
Niveau 4
17 septembre 2002 à 20:07:43

Salut. Je joue un mago pur et j´ai du mal à gérer le mana alors j´ai besoin de conseils. Je suis maintenant au lvl 5 mais le moindre combat un peu costaud me vide complêtement ma barre de mana à cause des sorts que je dois utiliser pour tuer les monstres. La seule manière pour moi de regénérer ma barre est de dormir et donc de perdre du temps et je me demande si cela ne peut pas influencer certaines quêtes. J´en suis déjà au jour 20 dans le jeu . .. Par comparaison, il me semble que les guerriers sont plus avantagés. En effet, on trouve plein d´objets magiques qui régénèrent la santé mais pas d´objet qui régénèrent le mana (remarque il est possible que je ne les ai pas trouvés). Les guerriers ne sont donc pas obligés de dormir - me semble t´il - pour régénérer leur santé. Moi-même je n´ai pas de prob avec la santé pour cette meêm raison. Si vous avez des conseils à me donner pour régénérer le mana sans dormir. Il y a bien les potions mais les plus interessantes restent très cher et je ne peux pas en acheter énormément car je suis pour le moment limiter avec l´or. On m´a aussi conseillé d´enchanter un objet avec "absorption de sort" et de l´utiliser sur une petite créature que j´invoquerais moi-même afin de régénérer mon mana mais pour le moment un tel objet enchanté est inabordable pour moi (au fait, je ne veux pas utiliser les "cheat modes" pour rêgler le prob de l´or …). Une autre possibilité serait d´utiliser des objets enchantés pendant les combats ce qui limiterait l´utilisationde mon propre mana. Ou bien encore l´utilisation d´une arme mais pour l´instant, je touche une fois sur deux. Bref, j´aimerais bénéficier de votre expérience et de la façon dont vous avez fait progresser vos magos … sans doute avec plus d´inspiration que moi !
Sinon, je voulais connaître la différence entre réduction de caractéristique (damage) et atténuationde caractéristique (drain). Merci et à +.

Nath4
Nath4
Niveau 10
17 septembre 2002 à 20:19:16

glucoz, tu joues plus que moi il me semble, je suis qu´au niveau 3, j´arrive pas à te suivre! Enfin bon, pour l´instant je visite une ville, donc j´ai pas bcp de caractéristiques qui gonflent! Je suivrai ce post avec attention, car tout ce que tu demandes m´intéresse aussi... faudrait qu´on fasse le jeu à deux je crois ; -)

nath

glucoz
glucoz
Niveau 4
17 septembre 2002 à 20:29:14

Ouais j´y joue pas mal. Pourtant j´ai la config la plus pourrie du forum (8 Mo de RAM vidéo ! !!) mais le jeu m´emballe tellement que je m´en fiche un peu. Ca faisait longtemps que je n´avais pas été pris comme ça par un jeu (même Warcraft 3, c´était pas pareil ! ). Bon, sinon je suis à Vivec à la recherche d´un bouquin (livre 2 des Vampire de je sais plus quoi). C´est super galère à trouver d´autant plus que comme pour le reste de la quête des mages, je ne m´attends pas à recevoir les honneurs de la hiérarchie (donc pas de grande motivation ! ). C´est galère aussi car j´alterne constamment combat et dodo (d´où mon appel aux conseils sur le forum) pour garder suffisamment de mana. J´en ai marre des villes. Dès que j´ai terminé à Vivec, je vais me farcir quelques donjons et tombeux ! Néanmoins, à Vivec il y a quelques objets de valeur assez interessant pour moi qui ne suis qu´au niveau 5 et un peu plus d´or qu´ailleurs. Au fait, je crois que les petits monstres progressent en même temps que moi car hier je me suis fait tuer par un rat en deux coups d´incisives !

Misterconnerie
Misterconnerie
Niveau 2
17 septembre 2002 à 21:32:44

Pour le livre, il y a rien de plus simple, suffit d´aller a joshaba rare book. Pour le mage mon premier perso etait un atronach (récup pas la magie en dormant, seulement en absorbant ! ) alors tu voi l´interet du objet qui ferait récup le mana ! j´en ai jamais trouvé, mais je n´ai pas dépassé le niveau 14.

glucoz
glucoz
Niveau 4
17 septembre 2002 à 22:46:08

Je vais finir par me demander s´il ne vaut mieux pas recommencer le jeu en jouant un gros bourrin ! Allez, je m´accroche encore un epu.

Nath4
Nath4
Niveau 10
17 septembre 2002 à 22:50:15

allez, courage glucoz, faut lire ds le manuel quelles compétences il faut augmenter pr avoir plus de mana (ou le demander ici ; -)), et puis voir si y a pas des objets magiques qui l´augmentent cette mana! après tout, si y a des bottes de rapidité, y doit bien y avoir un truc pour ça non??? sinon le jeu est mal fait il me semble! et puis g lu bcp de choses sur morrowind, ms jms que le tps était si important que ça, alors s´il faut que tu dormes, dors!!! je le fais tt le tps (dormir), g jms eu de pb pr l´instant!

courage!!!

glucoz
glucoz
Niveau 4
17 septembre 2002 à 23:06:20

Ouais pour l´instant je reste mago. De toute façon, c´est ça le plus interessant : faire progresser son perso de plus en plus. Sinon, logiquement il ne doit pas exister d´objet qui régénère le mana ou alors il ne doit pas y en avoir beaucoup. Tu imagines la puissance d´un objet pareil. En tout cas, on m´a dit que le sort de régénération du mana n´existe pas et c´est logique car si en dépensant 5 manas par exemple tu peux en récupérer 10, tu deviens surpuissant(e)parce que tu obtiens du mana en quantité infinie. Le sort n´existant pas, je ne vois pas comment il pourrait y avoir des objets enchantés avec un tel pouvoir. Non, la solution est peut-être de dormir à chaque fois. Mais bon, plus on devient puissant plus on dépense du mana pour lancer un sort important. Résultat, on va faire dodo souvent ! L´idéal, je crois que c´est de se faire faire (ou de faire soi-même) quelques objets enchantés avec de puissants sorts d´attaque. Mais pour ça, il me faut encore quelques niveaux de plus (ou alors beaucoup d´or) et donc ça va me couter encore quelques heures de sommeil !
Bon alors, il y a pas de mago lvl 50 qui pourrait nous donner son expérience à Nath et oam ?

djbob1230
djbob1230
Niveau 7
18 septembre 2002 à 01:37:12

mais il y a plein de potions pour régénérer sa=on mana, moi je ne tourne qu´a ca, je les achete, je les vole je les "alchimise" moi-meme

alors cherche bien

MaxiPete
MaxiPete
Niveau 6
18 septembre 2002 à 10:29:18

Cree tes potions de Restore Mana toi meme !

- A Caldera, Guilde des mages, tout en haut, pique le set d´alchimie master.
- Achete les ingredients ds les guildes de mage (y en a un facile a trouver et tres vendu. L´autre j´l´ai eu a Sadrith Mora, en dessous de la guilde des mages (shrine imperiale je crois).

Avec ca je me fait des potions Fortify intelligence / Restore magiqua : +100 en intelligence pdt 1/2 heure (sorts plus facile a lancer) et +20 mana par seconde.

Have fun

=)

mistertroll
mistertroll
Niveau 3
18 septembre 2002 à 10:33:05

de grands alchimiste (moi je suis encore niveau nain de jardin avec sa brouette et son rateau a ramcer des girolles...) sur ce forum on dit que avec un bon score d´alchimie on peu faire des potions qui durent plus longtemps que le ptit lapin duracelle ! !! ex : augmentation de carac pendant 2-3 jours... c ptet la solution pour avoir un rab de mana... (et puis ya le choix de la race et du signe, si j´ai tout compris un haut elfe avec Atronach... coté mana ça casse tout ! ! )

glucoz
glucoz
Niveau 4
18 septembre 2002 à 20:35:02

merci

glucoz
glucoz
Niveau 4
18 septembre 2002 à 22:02:28

Au fait, et la dif entre la réduction de caractéristique (damage) et l´atténuation de caractéristique (drain) ? ??????????????

Nath4
Nath4
Niveau 10
18 septembre 2002 à 23:48:06

Moi ds le sujet magie/alchimie, j´ai une question, et m´accusez pas d´avoir piraté le jeu, c po vrai, je l´ia acheté en français et tout, ms bon, meme en lisant le livret je comprends pas très bien cmt ça marche l´alchimie... cmt on fait pr augmenter son niveau, cmt on fiat pour mélanger des produits, cmt on fait pr savoir quel produit mettre avec quel produit??? expliqué par vous, ça sera peut etre plus simple... Des champignons, fleurs et autres, j´en ai des tonnes, qu´en faire donc??? En plus g alchimie ds mes compétences, donc faudrait que j´arrive à monter la compétence (je sais uqon´ peut la monter via appréntissage chez les gens, ms autrement?)

merci ; -)

Nao
Nao
Niveau 7
19 septembre 2002 à 00:41:32

Salut à toutes et à tous,

moi aussi je suis un mage, ou plutôt un mage guerrier de signe astral Mage en Elfe Noir N15 (je crois). Voici les réponses que je peux apporter (je n´ai pas encore mis les pieds à Vivec, n´étant pas encore utile pour mes quêtes).

=> Nath4
Pour ouvrir le menu alchimie, tu prends le creuset (par exemple) et tu le mets sur l´image de ton perso. Là un menu s´ouvre. En haut, tu as 4 cases avec les instruments (plus ils sont de qualité, plus tes potions seront puissantes), et en bas, 4 autres. En cliquant sur l´une d´elle, tu peux choisir parmi les végétaux et autres qui figurent dans ton inventaire. Là, en combinant 2, tu peux faire une potion. Certes, au départ, tu vas beaucoup rater les mélanges (si un mélange est possible, les caractéristiques de la potion seront affichées à droite). Personnellement, j´ai mis l´alchimie en caractérisque secondaire et je l´ai monté en enseignement jusqu´au niveau 20 et attendu de voler les instruments maîtres avant de commencer à en créer une. Là, je dois être à 40 en alchimie et 70 en intelligence (je vous donnerai les caractérisques plus tard pour ceux qui seraient intéressés).

Un conseil, va remplir toutes les missions que te donne une personne de la guilde des mages à Balmora. C´est la Khajiit qui se trouve près de la personne qui téléporte. Avec elle, j´ai 100 en estime (sans corruption), donc tout est moins cher et le marchandage n´est que meilleur. C´est à elle que je vends mes potions maisons.

Par ailleurs, dans une quête, tu peux recopier les mélanges de fleur et autres végétaux.

=> glucoz

je ne connais pas la réponse, sauf que certains maux peuvent être soignés avec le sort (ou parchemin) guérison de maladies communes, et d´autres il faut des potions de regain (toujours en avoir ou moins 2 de force sinon on ne peut plus bouger si la caractéristique est réduite.

=> d´autres conseils

Pour la création de mon perso, j´ai mis en caractérisque principale Lance et Armure légère avec Destrution, Altération et Mysticisme. En second, j´ai mis Alchimie, Lame longue, Illusion, Athlétisme et je-sais-plus-quoi. De toute manière, lorsqu´on commence à avoir de l´argent, cela ne compte plus vraiment.

Autre conseil, prenez les premières pièces d´armure en verre à Ald´Ruhn pour ceux qui ont cette carctérisque développée. Elle est dans la guilde des guérrier, derrière une porte 80.

Corrompez les commerçants que vous fréquentez souvent (armurier, généralistes, magie, alchimie...). Si cela coûte cher, cela vous permettra de revendre vos fournitures plus cher par la suite.

Que dire d´autre? Même pour les mages, développez une arme au minimum pour vous permettre de combattre sans trop de difficulés si vous n´avez plus de mana. Perso, je me contente d´une lance en argent avec dégâts de froid et d´une épée longue avec dégâts de poison. Tout à l´heure j´ai trouvé une lame courte en verre de paralysie : )). Je crois que je vais l´adopter, surtout qu´elle a 200 en recharge.

Aussi, les sorts "marques" et "rappels" sont très utiles lorsque vous n´avez plus de potion de santé et 1/xx en vie... Là aussi, j´ai trouvé un médaillon de rappel que j´utilise à la place du sort. Donc, plus le stress d´échec ou de manque de mana!

Bon, voilà pour ma première intervention, j´espère ne pas vous trop avoir soulé.

Ciao

MaxiPete
MaxiPete
Niveau 6
19 septembre 2002 à 09:25:57

Hello,

@Nath4: voir poste de Nao : )
@Nao: vends tes potions au Creeper (galopin) de Caldera (Gortalk Manor, premier etage), tu en tiraras un meilleur prix.
@Glucoz: Damage attibute: effet permanent - Drain attribute: effet temporaire (la cible regagne les pv perdus apres la fin du sort).

=)

Misterconnerie
Misterconnerie
Niveau 2
19 septembre 2002 à 16:36:23

Pour la personne qui di plus haut que haut mage + atronach c bien, je peux que démentir, j´ai pris ça en premier, c´est vachement bien contre les mages, et pôur le coef de la magie, mais contre un Nord barbare c plutot galère. Meme contre un galobin (résistance aux armes non enchanté en ce qui me concerne) ou un braillard des falaises (j´avais pas dévellopés de skill d´armes...) j´avais du mal quand j´avais ce perso...

MaxiPete
MaxiPete
Niveau 6
19 septembre 2002 à 18:06:45

Hehehe
En fait le juste choix est Elfe noir + Atronach.
Atronach te permet de recuperer ta mana en absorbant les sorts.
Elfe noir te permet d´invoquer un ancestral ghost.
Invoque le Ghost, frappe le une ou deux fois pour qu´il replique. Laisse le te frapper. Comme il a une attaque magique, ta mana se regenere. CQFD : )

=)

Misterconnerie
Misterconnerie
Niveau 2
19 septembre 2002 à 18:19:58

Et quand tu combat et que tu as plus un pet de magie ni de potion tu fait comment? Le seul truc que j´avais trouvé était de me téléporter avec alsimvi a un temple puis prendre "restoration alsimvi". Les dumners ont santuaire à l´origine, qui n´utilise pas le mana, mais ancestral gost lui te tire dans les 20...

glucoz
glucoz
Niveau 4
19 septembre 2002 à 20:10:59

Nath,
va voir le site http://membres.lycos.fr/universmorrowind/
rubrique alchimie. Il y a pas mal de complément d´infos.
Sinon merci à tous pour vos conseils. En fait, le jeu est galère au début parce qu´on n´est pas fort et qu´on aimerait bien mettre une patée à tout le monde. Une fois qu´on a accumulé un peu d´or, c´est vrai que ça devient moins problématique. Il n´y a que les riches qui s´enrichisssent ! !! L´argent est à mon gout un tout petit peu trop important pour le jeu. A partir du moment où tu en as, tout se débloque et tu peux te faire rapidement un perso d´enfer. Tu peux tout faire avec y compris augmenter toutes tes compétences par l´entrainement. Heureusement qu´on ne peut pas jouer Online parce que la vie d´un débutant serait infernale face aux autres joueurs plus avancés.

glucoz
glucoz
Niveau 4
19 septembre 2002 à 20:14:06

Au fait si les sorts ´damage´ sont permanents, ça veut dire qu´il vaut mieux avoir des potions ou parchemins de regain dans les popoches parce que sinon on peut être dans la m.... !

La vidéo du moment