CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les noms des persos

Wingfoot
Wingfoot
Niveau 1
01 août 2012 à 10:05:10

Il y a en eu une bonne quinzaine mais je retiens...

Yrnsayro, un chevalier elfe noir, mon premier perso...

Arago, un éclaireur impérial...

Tyrian, un aventurier khajiit en quête des Lanternes Jumelles...

General_Giap
General_Giap
Niveau 10
01 août 2012 à 17:13:33

altmer12
Posté le 1er août 2012 à 03:41:07
Sympa, j'ai vu un mod qui propose de rejoindre la sixième maison pour ta Zalu ^^

:d) Je sais. Mais - honte à moi - je joue sur Xboîte. :-(
De manière générale, j'ai toujours tendance à prendre mes jeux sur console, plutôt que sur PC. Je sais pas pourquoi, un réflexe, une phobie. :o))
J'ai tellement eu de mauvaises expériences avec les jeux sur PC que je reste ultra-prudent maintenant. :rire2:

Sinon, j'aime bien Raven Télas. Zalu s'entendrait certainement bien avec lui... Enfin sur la forme, au moins (expulsion - ou massacre :fou: - des n'whas, dissolution du Temple...). Parce que sur le fond, Zalu déteste les Cendrais et approuve à 100% l'esclavagisme. C'est un droit commun à tous les dunmers, namého ! :content: :fou:

De manière générale, je peux pas m'empêcher de construire une histoire à chacun de mes personnages. De surcroit sur un jeu TES, qui offre un monde captivant et très détaillé. :oui:
Je pousse le vice jusqu'a écrire des petites fiches pour mes persos. Genre, Mrav Uvilo est né à Narsis en l'an 407 de la Troisième Ere, sa famille s'est installée à Balmora en l'an 414 (date de l'ouverture de Vvardenfell aux colons), puis elle a été décimée par des cultistes et des assassins de la Sixième Maison en l'an 426-427, suite à la proximité de la maison Hlaalu envers les institutions impériales...

Ca n'est qu'un exemple. Je sais, je suis cinglé. J'y peux rien. :fou:

altmer12
altmer12
Niveau 5
01 août 2012 à 23:27:15

Haha excellent ! J'adore aussi me dire que le perso que je joue n'est pas que carton-pâte et lui créer une histoire bien solide qui le fera agir en conséquence. Par exemple, quand je joue avec Raven, je n'hésite pas à aller massacrer tout le monde dans le temple dunmer de Balmora, quitte à avoir une prime et me coller aux gardes, ça m'oblige de vivre en reclu dans une grotte et de récolter tous mes items sur les victimes que je tue dans la nature ! D'ailleurs je trouve que Skyrim est mieux que Morrowind pour "l'immersion du RP", après, ça ne regarde que moi !

Tu as écris des fanfics ?

General_Giap
General_Giap
Niveau 10
02 août 2012 à 04:20:20

Ah, je vois que nous partageons la même façon de jouer. :content: J'aime également que mes actions in-game correspondent à la philosophie du personnage que "j'interprète" (ou que je "joue", mais j'aime mieux le premier terme, dans le sens où c'est pas simplement "jouer" avec un personnage, mais bel et bien se glisser dans sa peau. :fou: ).

En plus de cette façon, je peux recommencer le jeu plusieurs fois de suite - avec plusieurs personnages différents - pour découvrir à chaque fois une nouvelle facette du jeu (de toutes manières, Morrowind est un jeu qui nécéssite de recommencer deux ou trois parties pour bien en faire le tour, ne serait-ce que pour faire les quêtes de toutes les Grandes Maisons :oui: ).

Pour Oblivion, j'avais rushé l'aventure à fond avec un seul personnage, et je le regrette maintenant. A la fin, mon perso était devenu une sorte de demi-Dieu, un truc de grobill que je supportais plus. Et le fait de spammer l'option "fast-travel" pour aller d'un endroit à un autre ne m'avait pas permis d'explorer correctement Cyrodiil. Ca n'est que récemment - par hasard chez un pote - que j'ai découvert le plaisir d'arpenter les montagnes Jerall ou la Colovie. J'ai découvert certains endroits que j'avais jamais vus lors de ma première partie, 'fin bref. Je compte me remettre à Oblivion dans un futur plus ou moins proche pour y jouer correctement ET EN RP !! :gni:

En ce qui concerne Skyrim, j'y ai pas encore joué, à ma plus grande déception. :snif2: Faut dire aussi que j'ai un temps de retard sur les jeux actuellement. Je sais pas si ce sont les jeux qui sortent à une cadence infernale, ou si c'est moi qui suis trop lent. :noel: Mais d'après ce que j'en ai vu, il a l'air vraiment pas mal, et certaines nouvelles factions (non-joignables, hélas) ont l'air vraiment intéressantes. Les Parjures par exemple, ou les mecs du Thalmor. J'ai pas vraiment envie d'y jouer pour le moment - sinon, je vais rapidement décrocher de Morrowind :fou: - mais je me le réserve pour plus tard, tout comme Oblivion.

D'ailleurs, depuis Oblivion, j'ai la nette impression que le destin de Tamriel devient beaucoup plus sombre, et c'est une évolution que est vraiment très séduisante à mes yeux. :oui: On a d'abord eu la Crise d'Oblivion (évènement vraiment épique à mon sens, la plus grande crise ayant jamais frappée Tamriel :oui: ) et la fin de la dynastie des Septims, puis entre temps on a eu la Grande Guerre opposant l'Empire aux Thalmors, à Skyrim on assiste à la guerre civile et au déclin constant de l'Empire... J'ai réellement hâte de voir la suite des évènements. :oui:

[SPOILER MORROWIND]
Je vais peut-être en choquer plus d'un, mais Morrowind a un coté moins... alarmant, moins pessimiste. Dagoth Ur continue certes de gagner en puissance, et il a presque atteint le faîte de sa puissance au moment du jeu, mais son influence se cantonne globalement à l'île de Vvardenfell, et il est encore bien loin de pouvoir conquérir Tamriel avec son Numidium, Akulakhan. Certes, sa défaite aboutit à d'importants bouleversements au sein du Tribunal et chez les Dunmers, mais il faut attendre la Quatrième Ere (après Oblivion, donc...! ) pour réellement découvrir l'étendue du désastre (à savoir, la chute du Ministère de la Vérité, la destruction de Vivec et l'explosion du Mont Ecarlate).
C'est peut-être pour ça que, même si Morrowind est un excellent jeu, il n'a pas une place de choix dans mon coeur. :oui: Enfin, je m'égare. :fou:
[FIN DU SPOILER]

En ce qui concerne l'écriture de fanfics, j'en écrivais dans le passé, mais pas pour TES. Même si effectivement, l'idée semble séduisante pour le coup. :oui:
J'avais déjà rédigé un nombre conséquent de pages pour un récit ayant pour cadre l'univers de Warcraft, il y'a pas mal de temps déjà. Oui, je sais World of Warcraft c'est caca. :rire2: J'avais encore un petit espoir pour la série (étant un fan assez assidu des RTS), mais la dernière extension - et la prochaine qui va bientôt sortir - m'a définitivement achevé. Déjà que le Lore de Warcraft pesait pas bien lourd, ces dernieres années ça devenait carrément risible. Je ne sais pas ce que prenaient les scénaristes, mais ça devait pas se trouver en pharmacie à mon avis.

A l'occasion, faudra que je tente de jeter quelques lignes sur une feuille de papier, si j'ai le temps. TES est un jeu milles fois plus détaillé, et milles fois plus cohérent, enfin ça soutient même pas la comparaison quoi. :rire2:

Et en ce qui te concerne ? Ecrivain à tes heures perdues ? :-)

altmer12
altmer12
Niveau 5
02 août 2012 à 14:42:51

Alors pour bien partir en HS ( xD ), j'ai pour ma part, pas détester, mais pas aimé Oblivion, jeu que je trouve "plat et fade" et les décors de Cyrodil façon "royaume féérique ultra coloré et lumineux" me répugne un peu... et que dire les personnages, quelles horribles têtes !

Bref, non je n'écris pas de fanfic même si l'idée m'est venue plusieurs fois ^^ Le problème avec moi c'est que je suis du style à jamais finir un projet "long" et personnel ^^ Du coup je peux être super motivé un jour, écrire 30 pages puis le lendemain blasé et ne rien écrire!

J'adore l'univers Elder Scrolls ! Je compte m'acheter le livre "La Cité Infernale", pour voir ce qu'il vaut !

Le Thalmor <3, alors ma plus grande envie serait que Bethesda nous fasse : "Elder Scrolls VI : Summerset Isles", un monde complètement fantastique et bien elfique ! Avec une possible ascension du Thalmor et des rebelles Elfes qui se battent pour une autre faction plus tolérante et ouverte ! Puis par la suite, destruction totale de l'Empire et Tamriel dirigé par les Elfes, mon rêve (oui, je préfère les Elfes aux Humains xD).

Moi je pense qu'on va avoir un bon aperçu du futur dans Elder Scrolls Online. On verra ce que ça va donner !

General_Giap
General_Giap
Niveau 10
03 août 2012 à 01:26:35

C'est vrai qu'Oblivion était vraiment très coloré, et c'est sans doute ce qui m'a marqué la première fois que j'y ai joué. Sortir des égouts de la prison, près des remparts de la Cité Impériale... et découvrir la beauté et l'immensité du lac et des montagnes qui nous entourent. :ouch: Un grand moment de gamer, j'ai eu un peu le même sentiment dans Fallout 3, lorsque le personnage quitte l'Abri 101 (encore un jeu Bethesda :bave: ).
Enfin, c'est clair que pour un joueur de Morrowind, ça doit choquer. On passe des marécages et des déserts de cendre de Vvardenfell, aux grandes plaines luxuriantes de Cyrodiil. Ca, c'est du changement. :oui:
Mais c'est aussi ce que j'ai aimé au final. C'est Cyrodiil, c'est le coeur de l'Empire, c'est la maison quoi. :content: :rire2: On sent vraiment que la guerre n'a plus touché cette région depuis pas mal de temps. Et j'ai peut-être aussi une légère préférence pour Oblivion, parce qu'il s'agissait de mon tout premier TES... :coeur:

En ce qui concerne les fics, je suis pareil que toi. J'ai jamais terminé UNE SEULE fanfiction. C'est dire... :rire2:

"Le Thalmor <3, alors ma plus grande envie serait que Bethesda nous fasse : "Elder Scrolls VI : Summerset Isles", un monde complètement fantastique et bien elfique ! Avec une possible ascension du Thalmor et des rebelles Elfes qui se battent pour une autre faction plus tolérante et ouverte ! Puis par la suite, destruction totale de l'Empire et Tamriel dirigé par les Elfes, mon rêve (oui, je préfère les Elfes aux Humains xD)."

:d) Aaaaah, le Thalmor ! Vraiment une faction haute en couleur et au background très intéressant. Et aussi l'une des plus décriée par les joueurs. :noel:
En tant que farouche partisan des Dunmer, je ne partage aucune des valeurs/idées du Thalmor (des types qui vénèrent les Aedras, brrrr !), mais je comprends totalement leur combat, et je trouve que leurs actes sont justes. Légitimes, tout du moins. :oui:

"Moi je pense qu'on va avoir un bon aperçu du futur dans Elder Scrolls Online. On verra ce que ça va donner !"

:d) Si je me trompe pas, TES:O est censé se dérouler 1000 ans avant Skyrim, non ? C'est à dire durant l'Interrègne ? Au pire, ça nous permettra de mieux connaître cette partie très méconnue de l'histoire de Tamriel. :oui:

altmer12
altmer12
Niveau 5
03 août 2012 à 17:04:35

Ah oui, je n'avais pas fais attention à ce détail sur TESO, bah, pas grave.

Ou une autre possibilité, l'envahissmeur d'Akavir débarque sur Tamriel, le Tosh Raka veut conquérir Tamriel et tous les peuples se mettent ensembles (ou pas) pour vaincre la menace Akaviroise, car comme le dit Tosh Raka, tiré du livre "Notes concernant Akavir" : "Nous allons commencer par tuer tous les serpents vampires ", aime-t-il à dire. Par la suite, il a la ferme intention d'envahir Tamriel."

dwstal
dwstal
Niveau 9
31 octobre 2012 à 15:05:04

C'est vrai qu'il est plus que temps de reprendre cette liste !
N'est-ce pas Frar...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 13:00:34

Gogron Gro-Bolmog :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2013 à 17:36:07

Zen...Un Rougegarde sympa, et désintéressé!
Une citation: " Ce que j' aime, dans la violence, c' est la gratuité du geste..."
et Flak Vierling, un archer...
Carpe diem...

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
05 septembre 2013 à 16:00:13

Ce Zen est donc un homme très généreux qui préfère donner que recevoir en somme. :noel:

UT_Maniac
UT_Maniac
Niveau 8
10 septembre 2013 à 14:19:00

Dans Morrowind le nom de mon perso est Nerevarine. Et dans fallout new vegas le nom de mon perso est: "NCR - Good End" xD. Pourquoi se faire chier avec un nom alors que t'es le seul qui va le connaitre u_u c'est un jeu solo lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2013 à 18:59:17

Pourquoi continuer à respirer, puisque, de toutes façons, on va mourir...Enfin, à ce qu' on dit!?
Carpe diem...

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:31:57

Tu peux toujours balancer une preuve du nom de ton perso et puis c'est toujours bien quand ton perso a un nom unique que tu lui as donné parce qu'il te plaît et qu'il a une signification. :noel:

frar
frar
Niveau 14
16 septembre 2013 à 20:19:28

ou un nom bien naze pour faire une partie bien pourrie ! :content:

La vidéo du moment