CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

alors la! besoin conseil

angusy
angusy
Niveau 7
12 septembre 2002 à 22:37:39

bonjour a tous je suis aller dans un magasin pc je lui est dit que javais un p3 700mhz tnt2 32 mo et 128 mo de ram . je lui est parler de morrowind et je lui est demander une barette de 128 mo il ma demander ce que javais comme exploitation . g windows98 et il me dit que win98 ne gère pas la mémoire et cela ne servé a rien de rajouter une barette sauf si je métté winxp.Que doit je faire? ya til qqun pour me répondre merci

zorglub2
zorglub2
Niveau 10
13 septembre 2002 à 00:03:11

128 meg ça suffit avec windows 98
en revanche, avec windows xp, faut 256 meg (je sais de quoi je parle, j´ai du rajouter de la ram!)

lerototo
lerototo
Niveau 6
13 septembre 2002 à 00:10:23

ce vendeur est un menteur

Rpg32
Rpg32
Niveau 8
13 septembre 2002 à 09:04:04

. ..Un menteur et un escroc !

skydiver
skydiver
Niveau 10
13 septembre 2002 à 09:15:40

si ct un escroc, il te la vendrait la barette, il te dirait pas qu´elle sert à rien.
je crois qu´il à raison
au pire, essayes morro avec ta bécane et vois ce que ca donne.
si y´a un problème il viendra surement de ta carte graphique.

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
13 septembre 2002 à 09:28:24

Ton vendeur est bien un menteur. Windows 98 sait parfaitement gérer 512 Mo de Ram... ou alors il fait semblant de savoir le faire car je possède windows 98 et 512 de ram et tout fonctionne bien.

Finalement ton vendeur n´est peut être pas un escroc, mais en tout cas il n´y connait strictement rien en informatique.

Rpg32
Rpg32
Niveau 8
13 septembre 2002 à 09:31:48

Je dis un escroc, car il est évident qu´il essaye de te refiler XP.

Frohnir
Frohnir
Niveau 3
13 septembre 2002 à 10:43:24

Chez moi, Morro tourne nickel sur Win 98 avec "seulement" 384 Mo de RAM.
(Athlon 1600+ et geforce4MX)

skydiver
skydiver
Niveau 10
13 septembre 2002 à 10:57:41

ok, désolé je savais pas que 98 acceptait + de ram
y´a t´il une différence entre 98 et 98 se sur ce point?
en tous cas c vrai que 95(version spéciale) accepte 768 Mo ou plus à mon taff, alors 98 devrait aussi les supporter.

j´y connais rien : (

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
13 septembre 2002 à 12:22:39

Bon, j´essayais d´être un petit peu optimiste, d´aimer mon prochain...snif.... mais t´as parfaitement raison RPG32, il s´agit bien d´un foutu escroc.

Il faudrait lui faire goûter au daedric... mais délicatement... ; )

tartinons
tartinons
Niveau 10
13 septembre 2002 à 14:50:09

Non le venderur a raison

W98 n´exploite pas trop de memoire !
Ca sert a rien d´en rajouter ! (mais je sais plus si le max qu il exploite c´est 128 ou 256 ! )

Maintenant il peut exploiter plus de memoire mais il faut changer un truc ds un ficier . ini (ca se trouve facile sur le net les modifs a faire) et il faut changer un autre truc dans la registery (alors la bon courage...)

Plus de memoire ca marche mais ce n´est pas exploiter par w98 (dc sa sert a rien) sauf a faire ces modifs et encore ce ne sera pas aussi bien exploite que sous XP.

Mouize
Mouize
Niveau 7
13 septembre 2002 à 16:34:51

Vous avez tous à la fois tort et raison.

En gros, Win 98 est capable de gérer "correctement" 128 mégas de RAM. Au-delà, il la prend bien en compte mais la gère un peu comme Dame Nature qui n´aime pas le vide... et vas-y je te la bourre jusqu´à la gueule de processus, je te laisse tout un tas de processus morts en mémoire... De toute façon, plus tu as de mémoire, mieux c´est (perso avec 512 tu peux faire du "vrai" multitâche, genre musique-gravage... en même temps, la mémoire n´étant plus le facteur limitant). Tu sens vraiment la différence quand tu passes de 128 à 256, un peu plus te premet d´être même à l´aise. Et mon conseil, c´est d´utiliser un défragmenteur de RAM (cashmem, freemem, ramidle...). Et là ta mémoire est régulièrement purgée. De toute façon, Windows (à part peut-être les versions NT et 2000 et encore) gère très mal la mémoire. C´est un fait.

J´en profite pour faire un petit coucou aux anciens des forums arcanum et pool of radiance (misters RPG32 et nohmas par exemple puisqu´ils sont dans ce post)

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
13 septembre 2002 à 17:16:53

Salut Mouize : )

angusy
angusy
Niveau 7
13 septembre 2002 à 21:33:42

merci a vous g lu dans un site quen effet win98 ne gère pas trop la mémoire au dessus de 128 mo.En ce qui est de me refouler le xp c fo je vé rajouter 128 mo sous win98 je vérait bien sil tourne morrowind sinon je méttré xp ca ne me coute rien déssayer si peu etre de perdre une journée sur ce fabuleux jeu encore une fois merci a tous & bon jeu je vous tiendré au courant @+

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
13 septembre 2002 à 21:41:59

W98 prend en compte les 128Mo normalement, apres si vous avez plus, c l´application ou le jeu qui gere le surplus de memoire(ce n´est pas le cas avec xp, c le systeme d´exploitation qui la gere).
Max payne gere jusqu´a 256mo ou un truc comme ca
Aller bon jeu
a+
Zeus.

La vidéo du moment