CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a comprend pas

lolkolkolkol
lolkolkolkol
Niveau 1
11 septembre 2002 à 16:45:27

salut
voila je suis au debut du jeu je comprend pas grand chose ont me dis de demander des objets a des personnes qui veulent pas me les donner alors je les bute koi normal mais apres c les gardes qui me font chier et ma reputation en prend un coup.en avancant plus ds le jeu je me rend compte qu´il faut tout le temps tuer des gens pour leur voler des trucs ou les faire taire bon ok mais de nouveau ce qui m´attend c la prison.y a pas un autre moyen pour les volés ou les tuer sans que les gardes viennent te faire chier expliquez moi svp.une derniere questions c ou le canton de saint holms?

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
11 septembre 2002 à 19:21:20

Pour te procurer un objet détenu par une autre personne, tu as plusieurs possibilités :

. la tuer pour la dépouiller (t´as déjà testé et t´as pu te rendre compte qu´il y a beaucoup d´inconvénients)
. tu lui dérobes (à condition qu´elle n´en soit pas équipé). Pour celà, tu dois t´approcher de ta victime sans être vu (de dos, sous camouflage magique...) et faire un pickpocket
. tu lui parles pour la convaincre de te remettre l´objet. Utilise le menu "Persuasion", soit avec Admirate si tu maîtrises le skill Speechcraft, soit avec de l´argent.

Eko
Eko
Niveau 10
11 septembre 2002 à 19:48:38

Mais renseignez vous sur ce ke c´est un jeu de role avant d´en acheter un, c´est pas parce que c´est en 3D ke vous allez forcement jouer a doom

alciden_kopolbo
alciden_kopolbo
Niveau 7
11 septembre 2002 à 19:55:00

et comment fais t´on exactement un pickpocket ?

Eko
Eko
Niveau 10
11 septembre 2002 à 19:55:52

Tu ouvres ton manuel en page 37

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
12 septembre 2002 à 10:12:04

Suis d´accord avec Eko, un JDR même sur PC est un jeu à part, il a son univers, ses règles, ses personnages etc... ce qui le rends à priori même pour les joueurs vétérants unique!!!! Lire même sommairement le livre du jeu pour un JDR est indispensable et on y découvre des choses étonnantes.
Un joueur devrait d´abord dépouiller son livre, puis faire moultes tentatives (PENSEZ A ENREGISTRER!!!) avant de dire je suis bloquer.

Sinon tu peux te débarrasser de certaines personnes si elles sont isolées comme on dit : pas vue pas pris...

akko
akko
Niveau 10
12 septembre 2002 à 10:55:48

En même temps, on ne trouve que l´essentiel dans le manuel... Un petit annexe sur l´historique de Morrowind aurait été le bien venu, non ?

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
12 septembre 2002 à 11:05:36

Pareil que toi tu dis...

G trouvé le livre extremement fin par rapport à ce que les divers joueurs auraient pu attendre. Le nombre de pages sur la présentation des races équivaut presque au 3/4 des pages sur les règles...!!! Dommages qu´il soit si compensé, quelques anotations sur l´univers ou de petits textes ici de là parseminés dans les pages relatant l´histoire de Morrowind manquent grandement et c dommage.

darkludor
darkludor
Niveau 3
12 septembre 2002 à 12:25:33

si le livre de regle est si peu epais concernant le background je pense ke ce pour laisser au joueur le soin de decouvrir le monde en lisant les bouquins eparpille dans le jeu et en parlant avec les pnjs.apres le gros bourrin quii veut buter tt le mde il pourra pas dire qu il a pas ete prevenu.en comparaison la section joueur est ridicule ds un jdr papier par rapport a la section MJ dans un JDR papier.c´est donc pour favoriser l´immersion du joueur dans le monde de morrowind et en plus ca coute moins cher a ubi de vendre un jeu avec 10 page de manuel que 200 pages de background

akko
akko
Niveau 10
12 septembre 2002 à 14:16:33

D´accord ! C vrai que c bien sympa de découvrir petit à petit le fonctionnement de la région, son histoire... En plus, pour bien comprendre la quête principale, vaut mieux avoir quelques notions... Mais bon, lire des bouquins d´une vingtaine de pages, au bout d´une dizaine, moi, j´ai les yeux niqués... L´aurait fallu pouvoir imprimer (et se faire en vrai sa boutik de livres rares ! )

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
12 septembre 2002 à 14:34:28

Re pareil que toi tu dis...

Pareil que toi toi tu dis aussi Darkludor, mais je persiste à dire que la partie du livre sur les règles est on ne peut plus simplifié et l´ajout de qques pages (3 ou 4) n´auraient pas ruiné ubi. Même si tu as déja acheté le jeu (logique puisque tu lis le livre pour y jouer) il devrait par son contexte, sa mise en page, et sa contenance te donner encore + envie de jouer et d´accroitre ton besoin de connaissance pour en tirer le maximum.
Il ne devrait pas être un simple imprimé de notes. En le lisant c comme si tu étais déja entrain de jouer. Enfin c mon opinion.

alg067
alg067
Niveau 3
13 septembre 2002 à 13:58:26

salut a tous c´est aussi pour moi une découverte que ce jeu de role ; je joue plutot aux rps ou aux jeux de sports et d´actions.il est vrai qu´il faut une certaine accoutumance ; mais je ne desèpère pas d´y arriver . il ne faut pas nous blamer de poser des questions (idiotes) mais avouez que pour un néophyte ce n´est pas toujours evident . @+ARMEZL

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
13 septembre 2002 à 14:38:44

Certes..................
Mais la plupart d questions sont pratiquement soit dans le manuel (qui aurait pu être un peu mieux fait... et Hop encore une couche!) soit dans les options interne du jeu... exemple :

Tu cherches un lieu bien précis mais tu ne le trouves pas : regarde la carte mondiale pour te situer et situer grosso-modo avec l´aide des indiquations (si possible) de ton journal le lieu que tu cherches. Puis tu passes en mode locale avec la carte pour fouiller le coin. Les zones sombres sont les zones que tu n´as pas encore traversé...
Il faut faire attention à tout et surtout aux indiquation du manuel...
Un RPG est souvent égal à reflexion (pas tjr : mon orque barbare est là pour en témoigner!) essaye de tout tenter, verifier, relire pour voire ce qui t´a échapper...
C vrai que ca manque le coté camaraderie du forum mais tu apprendras + sur les RPG de cette façon.
j´éspère n´avoir pas été trop idéaliste et que tu as compris ce que je voulais dire...
A+ Bon courage

La vidéo du moment