Hum...
veux tu l´explication complete pour faire une maison... Oui, c´est ce qu´il me semble comprendre... (a moins que...? dans ce cas, je serais a blamer!)
Tres simple... un seul outils requis -> le Tescs, tu en trouveras un dans les landes du DD, juste sous l´ile de Morrowind, les mois ou les noms des programmes sont rangés par ordre alphabetique...
Voila, si t´as rien compris, c´est pas grave, je commence ici.
1) l´exterieur
-Alors deja, tu choisi ton petit coin (logique)
-Ensuite tu choisis ta maison, dans les objets "statics", et tu la fait glisser dans la "fenetre de rendu" (logique aussi)
-Tu appuis sur "f" quand elle est selectionner pour la coller au sol, tu verras qu´elle ne sera pas collée de maniere logique, alors tu fais double-clique dessus (toujours dans la "fenetre de rendu"...
-Tu as six variables dans cette fenetre, pour la dirction, la hauteur, la placement, l´inclinaison... etc... a toi de t´arranger avec.
-Ensuite, tu place une porte, MAIS PAS UNE PORTE DU REPERTOIRE STATIC, mais une du repertoire "door" et tu la place.
-Tu decore l´exterieur de ta barraque, et c´est fini pour l´exterieur.
2) l´interieur
-bon, dans Wolrd/Interior, tu mets "New", puis elle apparait dans la colonne "cell view"
-double clique dessus, et un ecran gris apparait dans la fenetre de rendu, a toi de placer des interieurs que tu trouveras dans la colonne "static".
-tu place une porte comme tu l´a fait pour l´exterieur...
-tu decores.
Voila, tu as ton interieur, ton exterieur, comment les rejoindre?
3) la porte
-tu es a l´interieur, alors autant en profiter pour commencer par ca. double clique sur la porte.
-tu coches "teleport", et dans la case "load cell" tu indique dns quelle zone tu veux que la porte te teleporte, logique, ce sera a l´entrée de la maison, donc tu mets le nom de la zone ou se trouve ta maison PUIS, tu mets select marker, la zone en quetion va se charger, et un "door marker" va apparaitre, place le devant ta porte, vers l´exterieur pour bien donner l´impression que tu sors. (tu le poses comme un "static", double clique + edition)
-Voila, quand tu utilisera la porte de l´interieur, elle te teleportera... devant ta maison, plus qu´a faire la meme chose pour l´exterieur, et le tour est joué!
Te voila doncavec une jolie maison!
J´espere avoir été complet.
Si je n´ai pas été assez clair, ou si je n´ai pas repondu a ta question, n´hesites pas...