CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind FR par ubi : Pas bon !

tartinons
tartinons
Niveau 10
09 septembre 2002 à 16:27:38

Il semble que la version Francaise de Morrowind par Ubi soft soit catastrophique.

En gros :
- pleins de bugs de plantages qu il n´y a pas ds la version US
- version FR incompatible avec l´originale US pour les sauvegardes
- Beaucoups de mods officiels ou non marchent pas non plus !

L´article de gamekult (avec les commentaires) ici :
http://www.gamekult.com/pc/actus/articles/A0000020329.html

skydiver
skydiver
Niveau 10
09 septembre 2002 à 16:58:55

ils sont débordés on dirait...pas moyen d´avoir de bons conseils, chaque fois que j´écris au support technique ils me rabachent la meme chose: changez vos drivers...alors que ca fait des lustres que je l´ai fait.
g meme remarqué que les derniers drivers ne sont pas ceux qui marchent le mieux avec morro...bref, bonne chance ubi

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
09 septembre 2002 à 18:33:28

Ouaip, compte pas trop sur Ubi pour faire quoi que ce soit, aucun support technique n´est fait en France : tous les patchs sont faits aux US. On avait déjà eu ce genre de problèmes avec la VF de Pool of Radiance. Deux mois avant d´avoir le premier patch, et certains bugs (inconnus de la VO) n´ont jamais été corrigés.

Bon courage à ceux qui ont acheté la VF de morrowind. Moi je conserve la VO.

tartinons
tartinons
Niveau 10
09 septembre 2002 à 18:57:25

Nohmas tu te trompes, c´est Ubi qui fait les patches europe et FR (c´est dailleurs le pb ! )

Ubi installe dans les jeux qu il distribue son propre systeme de protection. En consequence les patch ulterieurs pour les versions europe ne sont fait que par Ubi car ces patches s´appliquent sur le systeme de protection Ubi.

Ainsi quand le jeu est sorti y a des mois, le 1er patch europe etait 2 fois + gros que le patch originel US. Pourtant les 2 jeux etaient en anglais et il corrigeait les meme trucs.

-dusted-
-dusted-
Niveau 6
09 septembre 2002 à 19:24:35

Morrowind tt court est nul!!

Eko
Eko
Niveau 10
09 septembre 2002 à 19:33:18

Ya autant de plantage dans la VO ke dans la VF

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
09 septembre 2002 à 22:59:21

En fait, Tartinons, je ne sais pas ce qu´il en est pour Morrowind, j´ai juste extrapolé mon expérience de Pool of Radiance. Car pour ce jeu, les patchs pour la VF étaient faits aux US ; ça c´est du 100% sûr car c´est Ubi France qui me l´avait signalé directement par mail. Alors j´espère que tu as raison pour le suivi de Morrowind.

Eko : Morrowind, en VO version 1.2 n´a pas tant de bugs que celà, mais semble demander un OS très stable et propre. En fait, il n´a pas plus de bugs que les autres jeux. Pour la VF, j´en sais rien je ne l´ai pas.

tartinons
tartinons
Niveau 10
10 septembre 2002 à 00:15:17

Nohmas
Ce que j´ai dit est une triste verite.

Je ne sais pas ou geographiquement on fait quoi.

Mais je suis categorique :
Ubi, responsable de la distrib europ a applique son system de protec.
Depuis les patch europ, patch ce system de protec

Le fait que Ubi sort maintenant une serie FR change rien au meca.

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
10 septembre 2002 à 08:36:46

Pour le système de protection made in Ubi France, j´étais bien au courant (pour ça d´ailleurs que les patchs US ne sont pas compatibles avec la version semi localisée).

Ce procédé est relativement récent car pour Pool of Radiance, ce système n´était pas encore en place : les patchs étaient compatibles entre les versions (un patch VF permettait d´ailleurs de traduire une VO)

Mais si Ubi développe son propre système de protection, il doit également assurer le développement des patchs.

Hé bien j´espère pour vous qu´Ubi sera plus sérieux qu´auparavant, sinon ça va être galère.

tristelune
tristelune
Niveau 9
10 septembre 2002 à 08:57:08

Je ne sais po trop qui de Bethesda ou Ubi Soft est à blâmer; DAGGERFALL était plus buggé que ça, plus instable encore, et il me semble qu´Ubi avait déjà repris l´affaire.

En tous cas, je pensais que MORROWIND serait moins gérable que ça; m´attendant à des catastrophes j´en suis plutôt satisfait. Pas de retour sous windows, pas de plantage pendant les loading, et du côté de la tradoc´, une certaine finesse, une ambiance au poil, et presque jamais de fautes de français ou orthographe.

Quelques oublis typiques en France, mais du bon job, j´trouve...

The_Vagrant
The_Vagrant
Niveau 7
10 septembre 2002 à 10:01:01

Nohma : les patchs US sont compatibles avec la version semi localisee (jeu europeen en anglais) et je te conseil meme de les utiliser car 1 ils sont moins lourds a dl (kan on a pas l ADSL, merci France Telecom ùm$ù*ù_ç*$è_^à$ù´"$ù) et en plus ils sont plus stables ! Avec les patch europeen de UBi je pouvais meme plus demarer morrowind . ..

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
10 septembre 2002 à 15:49:50

Ben ça doit dépendre des machines, car j´ai eu le problème inverse : dès la sortie des patchs US, je me suis empressé de les utiliser et ça a été une catastrophe, obligé de tout réinstaller. Par contre, avec les patchs européens, tout est nickel.

Ah les joies de l´informatique...

LeTroll-PoilU
LeTroll-PoilU
Niveau 5
10 septembre 2002 à 18:18:45

C´est pas pour foutre la merde, mais...
Moi j´ai aucun probleme et j´ai la vf sans aucun patch, je trouve même qu´il y a beaucoup moins de bug que dans la vo (aucun retour sous Windaube au lieu de 10 par heure en moyenne...)

Voila, c´est tout, ca n´a pas avancé tout le monde, mais c´est pour ne pas décourager ceux qui ne l´ont pas : courrez vite l´acheter, un jeu comme ca, il n´y en a pas souvent ! !

Troll

adc2002
adc2002
Niveau 4
11 septembre 2002 à 20:53:37

j´ai jeté la VO donquettée et acheté la VF. j´ai tout de suite apliqué le patch, qui annonce qu´il n´est pas nécessaire de remplacer certains fichiers(?!). et tout marche.SAUF : parfois j´ai la barre d´outil de Winflouze qui transparaît un peu... Explication?
(Win XP, GeForce3ti, AMD 1800XP, 256m de ram)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 septembre 2002 à 21:12:39

Non mais franchement qu´est ce que certains ne feraient pas pour nous décourager d´acheter la version française c´est tout de même incroyable que vous vous donniez autant de mal, mais qu´est ce que çà peut vous faire, acheter votre VO et laisser vos petits camararades choisir en toute tranquillité...! D´autant que pour une fois un éditeur se donne un peu de mal pour nous offrir un doublage à la hauteur de nos espérances...

La vidéo du moment