Excuse moi mais il me semble que 800 MHz avec 386 Mo de RAM, il y a plus pourri comme PC ! Mais bon c´est sûr que pour jouer à Morrowind c´est pourri. Sache quand même que je n´ai pas les plantages décrits par les autres joueurs au début du jeu. J´arrive même à jouer persque normalement sauf que c´est assez lent. Il faut juste laisser le PC charger les textures pendant quelques secondes et après c´est même assez fluide. La galère pour moi, c´est que je n´ai pas accès à la mini-carte locale et mon personnage ne s´affiche pas dans le menu Inventaire (un autre joueur avait le même problème). Je suis bien conscient que tous les joueurs qui ont une grosse config n´ont pas l´intention de refiler leur jeu. Moi-même je m´amuse bien mais c´est pour indiquer aux futurs acheteurs que ce jeu peut poser de gros problème (il n´y a qu´à regarder le nombre de joueurs qui se plaignent …).
Sinon, sur une autre question, tu avais l´air de me prendre pour un abruti parce que j´avais acheté un PC tout fait à la FNAC (au fait c´est pas un Packard Bell). Bin oui désolé je ne sais pas bricolé un PC alors je l´achète tout prêt. Et jusqu´à maintenant il tournait très bien (quand même 800 MHz + 386 Mo RAM et me dire que c´est pourri, on me l´avais jamais fait …). J´ai acheté Warcraft3 il y a peu de temps et je n´ai pas eu de problème. Mais surtout je l´ai acheté dans le cadre professionnel. Alors tu as peut-être le fric pour te payer une super bécane pour jouer. Moi je n´ai pas le fric pour me payer un portable que je puisse utiliser pour le boulot et qui puisse tourner correctement avec Morrowind. Car qui te dit que dans deux mois, il ne va pas sortir un super jeu de rôle comme on n´en a jamais vu mais qu´il faudra 1024 Mo de RAM et 64 Mo de RAM vidéo pour jouer avec ? Et tu feras quoi à ce moment là ? Tu changeras de PC et tu traiteras tous les autres joueurs qui n´ont pas une bécane à ta hauteur d´abrutis ? Môssieur ferait bien d´atterir au lieu de se prendre pour le roi de l´informatique. Car désolé mais j´estime que quand j´achète un jeu, je peux attendre qu´il soit testé correctement et qu´il tourne correctement. Et ce n´est pas la lune que je demande car les créateurs de jeu y arrivent très bien sur les consoles alors qu´elles sont moins puissantes que nos PC actuels. D´ailleurs moi je m´en fout que les informaticiens d´UbiSoft optimisent leur routine comme des singes ! Si ça plait à tout le monde de payer 52 euros pour avoir un jeu bugué, mal optimisé je m´en fiche. Si ça amuse les gens de faire les bétas testeurs pour UbiSoft qui "rattrapent" le coup en faisant des Mo de patch qu´il faut ensuite télécharger tous les 15 jours. Bin oui parce que au fait, j´ai pas le cable alors télécharger plusieurs Mo à chaque fois, c´est pas simple pour moi. Tu fais peut-être parti d´une génaration qui estime que c´est normal d´avoir tout ce matériel pour jouer. Pourquoi pas mais respecte ceux qui n´ont pas les mêmes idées. Moi, il y a 20 ans, je jouais à des purs jeux qui tenaient sur 64 Ko ! !! Il y a 10 ans, Ultima Underworld (dont Morrowind est largement inspiré d´ailleurs) tournait très bien sur une petite config. Mais quand on s´habitue au luxe, on a du mal a revenir en arrière. Bref, je me suis trop étendu sur ce sujet et en plus si tu crois que ça va m´empêcher de dormir d´avoir perdu 50 euros (et encore une fois j´arrive à y jouer). Pendant que tu y es, traite moi de crétin parce que je paye mes jeux . ..