CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question très importante!

Aldrion
Aldrion
Niveau 9
08 septembre 2002 à 18:47:33

voila moi j´ai xp...ça va déconner!
et en plus je viens de lire un trucn pas tres rassurant...
Comment se faire niquer en beauté. La semaine dernière j´arrive à la FNAC. Morrowind tourne en démo. Top ! Ca a l´air cool ! Ca faisait longtemps que je n´avais pas joué à un jeu de rôle. Je tente le coup (52 euros quand même . . .). Je jette un coup d´oeil à la config minimum. Ouais, ça n´a pas l´air trop gros (j´ai un 800 MHz, 386 Mo de RAM acheté à Noël dernier). J´y vais. Manque de bol, je n´ai pas bien regardé la config minimum de la carte vidéo. 32 Mo minimum ! ! !!!! Gloups ! ! ! J´ai jamais vu un truc pareil. J´essaye quand même le jeu et là c´est la grosse galère. Le jeu est tellement lent que j´ai l´impression d´être sur un vieux 486. J´ai pourtant mis toutes les options vidéo sur le minimum mais ça tourne très très très mal. Quelle horreur. En arriver à ce point avec un PC que je ne considère pas comme étant trop pourri, c´est du délire. J´essaye quand même de jouer (2 images par seconde) mais vraiment je galère. Je n´évoque même pas les combats avec plus de deux monstres . . . Pour finir, dans le menu Carte, la carte locale ne s´affiche pas et dans le menu Inventaire, mon personnage ne s´affiche pas (oui oui j´imagine bien que c´est à cause de ma carte vidéo . . .). Comment jouer à un jeu si lent, sans la carte locale et sans voir l´inventaire de mon personnage ? Bref, je me suis fait enc... de 52 euros. Le jeu attendra dans le fond d´un tiroir. J´y jouerai quand les cartes vidéo de 32 Mo seront considérées comme la base par les éditeurs de jeu . . . Ces connards de créateurs de jeu n´ont vraiment rien à voir avec de vrais informaticiens. Ils ont l´habitude de travailler sur des configs énormes et ne s´emmerdent plus à optimiser leurs routines. C´est maintenant au consommateur de s´adapter. Depuis quelques années, j´avais arrêté d´acheter des jeux PC, considérant qu´ils étaient constamment bugés (seul Blizzard se sort de ce merdier). Je m´étais replié sur les consoles. Je me suis laissé tenté et je vois que la situation n´a pas changé. Même si ton jeu tourne, tu es obligé de télécharger des dizaines de Mo de patch. Bref, ces connards mettent des jeux pas testés et pas terminés sur le marché. Ce jeu est une merde. Oh ! Pas sur l´aspect ludique car j´imagine qu´il est très bien. Mais sur sa conception, c´est la + grosse daube du moment. Et pas la peine de la ramener en disant que ce n´est pas vrai car même si vous avez le fric pour vous payer une config pareil, il faut quand même regarder la réalité.
Navran

Aldrion
Aldrion
Niveau 9
08 septembre 2002 à 18:54:51

? ?

djedz
djedz
Niveau 9
08 septembre 2002 à 18:56:17

kler il se demerde mal tient regarde il bosse a font sur les patch:

The Elder Scrolls III
MORROWIND

v1.2.0812

CONFIGURATION REQUISE

Configuration minimale :

• Windows Me/98 avec 128 Mo de mémoire vive (RAM)
  • Windows XP/2000 avec 256 Mo de mémoire vive (RAM) (Morrowind ne fonctionne pas avec Windows NT)
  • Processeur Intel Pentium III, Celeron ou AMD Athlon de 500 Mhz
  • Lecteur de CD/DVD-ROM x8
  • 1 Go d´espace disponible
  • Fichier d´échange Windows
  • DirectX 8.1 (inclus)
  • Carte vidéo de 32 Mo compatible avec Direct3D et pilote compatible avec DirectX 8.1
  • Carte son compatible avec DirectX 8.1
  • Clavier, souris

Configuration recommandée :

• Processeur Intel Pentium III ou AMD Athlon de 800 Mhz ou plus
  • 256 Mo de mémoire vive (RAM)
  • Carte vidéo Nvidia GeForce 2 GTS, ATI Radeon 7500 ou supérieure

Cartes vidéo compatibles :
NVIDIA GeForce 4
NVIDIA GeForce 3
NVIDIA GeForce 2
NVIDIA GeForce 256
NVIDIA TNT2
ATI Radeon 8500
ATI Radeon 7500
ATI Radeon 7200
ATI Radeon

IMPORTANT : SI MORROWIND PROVOQUE DES ERREURS SYSTEMES OU SI VOUS OBTENEZ DES SONS ANORMAUX OU DE LONGUES PAUSES, IL Y A DE FORTES CHANCES POUR QUE VOTRE CARTE SON NE SOIT PAS TOTALEMENT COMPATIBLE AVEC DIRECTX 8.1.

djedz
djedz
Niveau 9
08 septembre 2002 à 18:57:14

VERSION 1.2.0801

Ajouts

Le jeu reconnaît désormais les langues et les sauvegardes réalisées dans une langue différente ne s´affichent plus dans les menus de chargement et de sauvegarde.

Problèmes corrigés

Les sorts de téléportation vous amènent désormais toujours à l´endroit souhaité (plus de risque d´erreur de coordonnées en extérieur).

Un personnage franchissant un téléporteur en courant ou en sautant ne subit plus de dégâts en arrivant de l´autre côté.

Le jeu ne plante plus lorsque l´on amène le curseur sur la faction en mode menu.

Il est désormais impossible de lâcher une cuirasse liée.

Un problème a été corrigé afin d´empêcher qu´un contenant ne disparaisse lorsque son menu est ouvert et lorsqu´on charge une sauvegarde faisant reprendre la partie dans la même pièce.

Quand vous nagez et alors qu´aucun objet n´est visible en dessous de vous, les objets que vous lâchez ne disparaissent plus au centre du monde.

La quantité des objets de réparation empilés apparaît désormais lorsque l´on amène le curseur dessus.

Il est maintenant impossible d´utiliser le clic droit à partir du menu échassier des marais, car cela maintenait le menu de voyage ouvert alors que tous les autres menus avaient été fermés

Autre problème corrigé : celui qui permettait de placer et d´ôter les ustensiles d´alchimie dans le menu alchimie à plusieurs reprises, et ainsi de créer plusieurs exemplaires de l´objet souhaité.

Un autre problème faisait disparaître les ustensiles d´alchimie quand on gardait un contenant ouvert en même temps que l´on ouvrait le menu alchimie (si les deux menus contenaient le même objet, celui-ci disparaissait du monde). Ce problème a désormais été corrigé : le fait d´ouvrir le menu alchimie ferme automatiquement tous les menus contenant ouverts, le cas échéant.

Le jeu plantait parfois lorsque l´on ajoutait de nouvelles créatures par un plugin. Si on sauvegardait en vue de cette nouvelle créature issue d´un plugin et si l´on rechargeait ensuite le jeu (en utilisant la même sauvegarde) sans inclure le plugin, cela provoquait un plantage. Désormais, le jeu ne plante plus, même si l´on recharge la même sauvegarde sans le plugin.

Les boutons de la souris répondent désormais en mode menu.

La fonction de résurrection a été corrigée afin de ne plus ressusciter les PNJ ou créatures hors de combat.

La légère perte de mémoire qui se produisait quand on invoquait des objets liés a été réglée.

Les objets liés au curseur de la souris ne disparaissent plus si vous cliquez sur un sort ou un objet magique à partir du menu magie.

Les amulettes de la Sixième Maison ne font plus perdre de points de fatigue.

Un fichier graphique défectueux en rapport avec la hache de Rédas a été corrigé.

Le jeu plantait lorsque l´on sélectionnait un parchemin comme sort actif et que l´on amenait le curseur de la souris sur l´image du parchemin placé dans la case sort actif du menu multi. Ce problème a été réparé.

Les ingrédients du menu alchimie sont désormais classés par ordre alphabétique en fonction de leur nom, pas de leur identifiant.

Les objets de l´inventaire et des contenants sont désormais classés par ordre alphabétique.

djedz
djedz
Niveau 9
08 septembre 2002 à 18:57:54

VERSION 1.1.0605

Ajouts

Lorsqu´une cellule par défaut est créée, des créatures aquatiques y sont ajoutées. Cela signifie que, si vous vous éloignez de la côte à la nage et si de nouvelles cellules aquatiques sont créées, elles ont de bonnes chances d´être peuplées.

Une fonction de course automatique a été ajoutée au jeu. Il suffit désormais d´appuyer une fois sur la touche Q pour que votre personnage se mette à courir. Il s´arrête lorsque vous appuyez une nouvelle fois sur la touche Q (ou sur une autre touche de mode déplacement).

Un numéro de version a été ajouté à l´écran du menu principal.

Une barre de santé a été ajoutée pour les créatures et PNJ que vous affrontez. Une barre de santé orange apparaît désormais au-dessus de la vôtre, en bas à gauche de l´écran ; c´est celle de votre adversaire. Elle n´apparaît que si vous attaquez quelqu´un et disparaît lentement si vous cessez de combattre. Si vous changez d´adversaire en plein combat, la barre de santé de votre nouvel ennemi vient immédiatement remplacer celle de l´ancien.

Une glissière de difficulté a été ajoutée au menu Préférences, à la rubrique Options. Elle propose 200 réglages différents, permettant d´augmenter ou de diminuer les dégâts que vous infligez ou que vous recevez, en fonction du réglage que vous choisissez.

Il est désormais possible de charger plusieurs plug-ins sans perdre d´informations lorsqu´ils affectent la même cellule. Cela signifie que, si vous chargez au moins deux plug-ins ajoutant ou retirant des informations à Fort Phalène, par exemple, vous pourrez bénéficier des modifications apportées par tous les plug-ins.

Un bouton "Diagnostic DirectX" a été ajouté au lanceur de Morrowind ; il vous permet de lancer directement l´outil de diagnostic de DirectX depuis votre interface. Vous pouvez l´atteindre à partir du lanceur. Cliquez sur Assistance technique pour voir apparaître le bouton permettant de se servir de cet outil, qui est particulièrement utile pour régler les problèmes que vous pourriez connaître avec le jeu.

Un bouton de qualité sonore a été ajouté au menu Options. Les deux choix qu´il vous propose sont Accélération matérielle et Rendu logiciel. Si vous connaissez encore des problèmes de son, nous vous recommandons d´opter pour le réglage Rendu logiciel.

Aldrion
Aldrion
Niveau 9
08 septembre 2002 à 18:57:56

est-ce que notre carte graphique est de bonne qualité?? et fonctionne bien avec Morrowind?

b-e-r-s-e-r-k
b-e-r-s-e-r-k
Niveau 10
08 septembre 2002 à 19:01:51

Je suis bien d´accord avec toi sur certains point : les configs qui s´envolent et les bugs... alors pour les configs, si tu veux jouer aux jeux recents, rachete un PC a chaque fois, et en plus la plupart du temps, les developpeurs foutent des effets inutiles juste pour faire style, mais qui font ramer les petites config, je trouve ca tres con... et sinon pour les bugs, putain mais ca c vraiment des techniques d´enculer, sortir un jeu mal fini pour faire du fric plus vite, pis apres obliger les joueurs a telecharger des patchs de 30 MO tout les mois... je crois que les editeurs et developpeurs de jeux nous prennent pour des gars blindes de tunes possedant l´adsl et aucun esprit critiques...

djedz
djedz
Niveau 9
08 septembre 2002 à 19:02:00

il bosse a font dessus tu sais il bosse sur des longue periode pour faire un jeu de ce type et les delai sont depasser car il ont vu grand si lediteur ne leur avait pas couper le fric il aurais surement fait une deuxieme ile!
il faut soutenir les develloppeur de morrowind il ont fait du bon boulot car le jeu est compatible avec un grand nombre de machine alors si toi tout sa t´enerve et bien passe ton chemin et attend arx fatalix il parait qu´il est canon et il est develloper par une equipe lionnaise!

Aldrion
Aldrion
Niveau 9
08 septembre 2002 à 19:04:23

euh....non en fait ce qui était écrit je l´ai collé copié d´un message d´un autre forum(c´est pas moi qu´il l´ai écrit)
C´était pour vous dires que y´en a avec qui ça déconnait.....
et sinon Djedz avec la vf qu,elle est la meilleure version(celle qui corrige le + de problèmes etc...)???

djedz
djedz
Niveau 9
08 septembre 2002 à 19:07:17

la v1.2.0812
elle est inclue ds la boite vf integrale tu na pas besoin de telecharger et je n´est pas ajouté de patch depuis que je lai acheté
conseil:demande une geforce3 minimum au pere noel pour avoir du pixel shader

Aldrion
Aldrion
Niveau 9
08 septembre 2002 à 19:08:14

mais est-ce que toi ça roule bien avec la tienne?(qui est la meme que la mienne)

djedz
djedz
Niveau 9
08 septembre 2002 à 19:10:20

oui mais je joue sans les ombre et la distance de vue dans les 40% mais j´ai overcloké ma carte aussi sa aide!

Aldrion
Aldrion
Niveau 9
08 septembre 2002 à 19:12:48

overlocké?????

djedz
djedz
Niveau 9
08 septembre 2002 à 19:14:02

bon je vais quité le forum car g un perso a augmenté sans vouloir te nargé
le jeu est exellent c´est le jeu qui donne envie de boosté sa config si tu doit le faire pour un jeu fait le pour celui la
des jeu comme sa on en voit tout les 2ans et dans 2 ans j´aurais 23ans
a+ mec

Aldrion
Aldrion
Niveau 9
08 septembre 2002 à 19:14:29

ok merci!

djedz
djedz
Niveau 9
08 septembre 2002 à 19:14:43

j´ai augmenté la frequence de l´horloge du GPU