CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Référence à un post posté

valkhar
valkhar
Niveau 10
03 septembre 2002 à 22:35:15

Lors d´un message que j´avais posté dans le sujet:
Devant le "rien a foutre généréral", j´avais proposé de faire un copie - collé sur un sujet parlant des problèmes de configuration.
Je vous donne un échantillon des différents messages que j´ai récupéré en indiquant dans la case recherche, rien que le mot "configuration":

Forum Morrowind Liste des forums
Sujet : Detonators 30.30 BETA

Pietropavlovsk Posté le 16 juillet 2002 à 00:55:28
Et oui, je les ai trouvé, mais attention, reservé aux utilisateurs confirmés! j´ai du les installer "a la main" et passant par le panneau de configuration...
Vous pouvez les trouver sur ce site:
http://www.nvplanet.com/mm/modules.php?name=Downloads&d
_op=viewsdownload&=3
Ou alors faites une recherche sur google.

Mais attention, c´est du beta... alors, si vous etes pas sur, attendez un peu, ils sortirons bientot plus stables.

The_Vagrant Posté le 16 juillet 2002 à 08:26:28
pietro sur ta carte (c koi ? ) ca a booster les performances visiblement ou pas ?

Pietropavlovsk Posté le 16 juillet 2002 à 13:07:04
J´ai une GF3, mais j´ai pas vraiment vu de difference flagrante...
Disons que l´image est plus "constante"... si tu voit ce que je veux dire, j´ai plus un pic a 50fps, puis d´autres a 5fps pour le contrecoup, le debit est un peu plus regulier, mais dans l´enssemble, j´ai pas gagné grand chose, je l´avoue.
Cependant, certains disent que le driver fait des miracles... je sais pas quelle carte ils ont.

The_Vagrant Posté le 16 juillet 2002 à 15:23:20
oki je V essayer pour ma GF4 et je te dirais si je vois des miracles lol.

The_Vagrant Posté le 16 juillet 2002 à 15:45:07
+ 250 pts sous 3D Mark 2001 SE en parametres par defauts. Ce score equivaut celui quand j´overclokeais la carte de 10\% sur le GPU et 15\% sur la ram . . .
Miracle ?

Pietropavlovsk Posté le 16 juillet 2002 à 17:41:04
Ben, on dirait, quand même...
Mais... et sous Morrowind?

MaitrePlaton Posté le 16 juillet 2002 à 18:12:23
J´ai une ATI 8500...
Ce que je dois mettre à jour comme drivers, ce sont uniquement ceux de ma catre 3D, ou aussi ceux de ma carte mère et autres...?

Dans le cas de la carte 3D, qq un les connaitraient pour une ATI 8500??
J´avoue que le jeu rame un peu... les nouveaux drivers peuvent-ils arranger cela?

Merci et à bientôt.

Pietropavlovsk Posté le 16 juillet 2002 à 21:43:04
Occupes-toi surtout des drivers de ta carte graphique... je connais pas trop les drivers ATI, mais tu dois pouvoir trouver facilement les derniers sur Google.

The_Vagrant Posté le 16 juillet 2002 à 21:49:34
lol google et pkoi pas virus.com lol
non serieux ATI fabrike ces cartes tout seul alors je suppose ke www.ati.com doit exister et C la ke tu dois dl les drivers de ta carte !

Sous morrowind la difference est appreciable mais C tjs pas le 40 fps constant en 1280*960*32 bits en exterieur . ..

The_Vagrant Posté le 16 juillet 2002 à 21:51:56
Tiens voila meme la page il te reste plus ka faire ton choix :
http://www.ati.com/support/driver.html

Et G oublier si tu as une carte mere avec des chipset via : www.viaarena.com

Sujet : Configuration

bbar Posté le 10 juillet 2002 à 00:49:32
ça passera assez bien avec cette configuration ? :

-1,8 MGH

-256Mo de ram

-Gforce256 32Mo

Si oui, je me jette dessus dès qu´il sort en français !

Pelocalibur Posté le 10 juillet 2002 à 01:39:04
Oui, ça passe même tranquillement ; )

maxi4 Posté le 10 juillet 2002 à 01:55:20
c bbar beber ton nom plutot

Sujet : configuration

adn2 Posté le 30 juin 2002 à 15:41:36
euh, c koi la config minim pour que ca marche.
Moi g un 650mhz
-pentium2
-carte matrox G200
128 de ram mais eventuellement 250

Et existe t-il un moyen de mettre en francais le jeu
ps: slt oneshot

adn2 Posté le 30 juin 2002 à 15:42:31
oups je vais regarder les anciens topics

adn2 Posté le 30 juin 2002 à 15:48:05
a oui g windows 98 (seulement!!)

hemisch Posté le 30 juin 2002 à 16:38:30
ben dans ta config tout marche sof ta carte graphique.
enfin je pense car sur la boite il y a marqué les cartes graphiques et la matrox G200 n´en fait pas partie.

adn2 Posté le 30 juin 2002 à 16:54:47
ah bon, ba merci kan meme, je verrais bien mais je pense pas ke ca va poser pb.

Shigeru7 Posté le 02 juillet 2002 à 11:41:28
Vous pensez ke je peut le faire tourner sans trop ralentissement avec cette config:
Pentium 3 500Mhz (win 98)
DD 7200 r/mn
Geforce 2 Ti 64 mo
192 mo de ram
Merci d´avance et A+

Shigeru7 Posté le 02 juillet 2002 à 14:16:33
up

Sujet : Morrowind

papounet2 Posté le 27 juin 2002 à 23:28:38
Voila j´ai 2 CD du jeu, avec chacun 1 fichier de type bin . Comment les utiliser.

C´est pour essayer Morrowind, car ma configuration me laisse dubitative K6 450 mhz.
Merci

Belegloss Posté le 28 juin 2002 à 01:53:09
Hum... comment dire... je pense que ton ordi est un peu... dépassé ! !! sauf si t´a une geforce 4 ti, on peut alors esperer que tu tourne autour des 3 fps ! ! bon d´accord, ptetre qu´avec une geforce 4 ti 4600 ca serais jouable mais j´ai jamais essayé...

The_Vagrant Posté le 28 juin 2002 à 09:07:49
faut un pross a 2 GHz pour se servir d une Geforce 4 Ti 4600.

voila ma configuration :
AMD Duron 1.2Ghz
320 Mo de SDRAM
ATI Radeon 7500

a votre avis, est ce que morrowind marchera bien sur ma config ?

hemisch Posté le 23 juin 2002 à 08:09:29
bien sur qu´il marchera bien , il courera meme ^^

Nitroman Posté le 23 juin 2002 à 09:35:02
Très drôle ! Non plus sérieusement est-ce que ma configuration est suffisante pour que je puisse jouer avec pas mal d´options graphiques sans que ça rame trop ?

Kickass2 Posté le 23 juin 2002 à 11:57:07
t´inquiète pas ça marchera très bien,je me rachète un ordi rien que pour pouvoir y jouer paske sur mon 800mhz c po la fete.

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
------------------------------------

buck884 Posté le 19 juin 2002 à 10:30:09
J´ai une petite question sur la configuration. Est-ce que sa peut-être jouable sur mon PIII 550Mhz, 128 RAM, GeForce I, même si pour ça, je dois réduire fortement le nombre de détail a l´écran ?

hemisch Posté le 19 juin 2002 à 10:54:56
si tu met toutes les options o minimum, oui ce sera jouable

Sujet : configuration minimum

lelexman Posté le 04 juin 2002 à 17:55:11
quelle est la config moyenne requise pour le jeu

Tartinons Posté le 04 juin 2002 à 18:45:18
Je crois qu il y en a pas vraiment. Moi ca tournais avec mon
celeron566 et tnt2 m64 et 256m sdram.
Mais ca plantait , pas a la sortie du bateau mais a la sortie une fois quon a terminer le perso et qu on sort vraiment ds la ville.
Je sais
que c´etait du a ma carte mere (abit be6 II)

Maintenant
plus de pb car j´ai tt changer :
cm: Msi ultra aru, memoire 512ddr, proc athlon +1700xp, et graphique gforce3 200.

Suis tu a pas une carte merdique come moi j´avais ca tournera MAIS :

Faut les dernier drivers : carte graphique, son mais aussi BIOS carte mere,
voire drivers sons du chipset
!
Il faut lire le readme !
Il vaut mieux defragmenter le HD ou la partition qui recevera le jeu AVANT l´installation

C´est un jeu vraiment bien ecrit

lepassant Posté le 06 juin 2002 à 00:10:16
Bonjour,

moi je le fait tourner sur avec celeron 400Mhz , 256 Mo de ram , une GeForce2Mx PCI (dernier driver 2832) , utilitaire cacheman configuré pour limiter au max l´usage du fichier d´échange.

Avec le réglage des ombres et de la distance à moitié et bien c´est tout à fait jouable, en exterieur pas super fluide certes, mais acceptable et en interieur c´est fluide.

Je crois que la config mini peut être revue à la baisse sur la boîte du jeu !

patstar Posté le 06 juin 2002 à 12:44:35
Duron 700 vodoo 5 5500 et ça marche mais pas mal de plantage surtout dans les tempete de sable ou bien près des grand mur d´energie bleu a ghostgate

Tuxedo3 Posté le 06 juin 2002 à 13:11:52
Il parait que certains ont un Duron 800 et ça marche pas mal, moi j´ai un 1700+ et ça rame...

Va comprendre.

Il semble que 2 parametres soient à prendre en compte : L´OS (Ca marcherait plus vite sous 98 que sous XP ) et la RAM (Mieux vaut 512 M0 avec un precesseur moyen, que 256 Mo de Ram avec un gros processeur)

Cela dit, c´est la rumeur,j´ai pas fait les tests perso n´ayant pas 250 configs à ma disposition : -)

Boogie-Night Posté le 06 juin 2002 à 15:05:12
d´apres ce que j´ai vu il y a un probleme au niveau de windows XP. Tous ce que je connais et qui l´on... ben sa rame alors moi je garde le 98

sieg66 Posté le 06 juin 2002 à 18:50:01
t´as raison, j´ai w98 et ça rame aussi, athlon 1,3G, peu importe la résolution. il faut vraiment mettre beaucoup de clipping pour que ce soit à peu près fluide

patstar Posté le 06 juin 2002 à 19:11:02
j´ai énormément de retour windows moa...
je vais essayer avec win 2000 bientot

mightpro Posté le 24 février 2002 à 12:26:33
pour povoir jouer a morrowind il faudra d´apres un sites que j´ai lu sur morrowind
(http://www.euro-morrowind.com/morrowind-france/)

que pour la config il faudra qu´un P2 450, 128 Mo de ram et une carte type Ge-Force (configuration provisoire).
et non 512 mo de ram...

Nohmas Posté le 24 février 2002 à 19:26:15
Oui, mais config requise et config conseillée sont deux choses très différentes...

mightpro Posté le 24 février 2002 à 20:10:20
Mais ou avez vous vu la config conseille??????

Jn3oZ Posté le 24 février 2002 à 20:16:19
Bah i ont adapté le moteur pr kun max de joueur puissent en profiter (pognon oblige). Mais bien sur cette config mini est sans doute insufisante pr pouvoir convenablement faire tourner le jeu.

mightpro Posté le 24 février 2002 à 20:20:35
oui sa je sais mais je me demandai sur qu´elle site vous l´avez vu???

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
03 septembre 2002 à 22:41:52

Merci Valkhar , preuve en est faite que le moteur de recherche fonctionne même si il est parfois un peu lourd...mais il fonctionne.

valkhar
valkhar
Niveau 10
03 septembre 2002 à 23:13:32

Je tiens à apporter une remarque:
- en faisant ce copie-collé, JE NE VISE PERSONNE, mon but:c´est de prouver qu´en indiquant un mot clé dans la case recherche, on peut trouver des sujets ou un texte qui se rapportent à la question que l´on se pose.
Nota: ce copie-collé, n´a été fait qu´en faisant une recherche sur le mot CONFIGURATION.
Essayer avec les mots drivers, bug, geforce, etc.
C´est intéressant à voir.
Certains vont me dire: c´est bien beau tout çà, mais un forum, c´est un lieu d´échange, je suis entièrement d´accord, mais il faut aussi savoir poser une question: ne pas être "vague" dans le sujet que l´on pose.
Je vais donner un exemple, personnellement, celà ne me dérange pas qu´il y ait plusieurs questions sur le problème des config, mais ce qui m´embète, c´est que le sujet posé ne soit pas précis, par exemple:lorsque quelqu´un parle de configuration, celà veut dire quoi?: carte graphique, processeur,windows 98, Me, Xp, drivers, etc
Solution:pourquoi ne pas faire plusieurs sujets sur le problème des configurations, mais en faisant une distinction: un sujet sur les cartes graphiques avec leurs drivers, un sujets sur les processeurs, un sujet sur l´environnement: windows 98,Me Xp, etc
Cette idée, je pense est valable pour n´importe quel sujet.
Il vaut mieux être synthétique et concis que de lancer des sujets d´ordre général: style: BESOIN D´AIDE, PROBLEMES DE CONFIGURATION, etc et où au début beaucoup de personnes vont répondre car le jeu en VF vient tout juste de sortir, mais à force çà lasse car le sujet aura été posé plusieurs fois ou mal "été ciblé".
Comme certains le disent, il ne faut pas oublier qu´un forum est un lieu d´échange, donc lieu de convivialité, de respect les uns envers les autres.
Il ne faudra pas venir raler, dire que le forum se "meurt" car vous n´avez aucune réponse à vos questions posées, pour les raisons evoquées ci-dessus.
Autrement, Anticopy, si tu juges que mon sujet doit être effacé, tu peux y aller, je ne t´en tiendrais pas rigueur. Ce n´était juste qu´un essai, j´ai ESSAYE de vouloir prouver quelque chose, j´espère avoir réussi, mais . ..
@+
valkhar

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
04 septembre 2002 à 13:56:21

Non je n´effacerais pas ce topic , parce qu´il prouve bien à quel point certaines personnes qui critiquent sans cesse sont de mauvaise volonté.

De plus c´est un topic interressant sur la manière de faire une recherche avec le moteur.

Ensuite je ne suis pas contre le dialogue , je suis contre les TdC qui insultent et ne savent que critiquer et se plaindre sans chercher à comprendre ce qui ne vas pas.

Bref ce topic est tout comme il faut pour renseigner les gens sur le moteur de recherche donc merci à toi d´y avoir passé un peu de ton temps : )

Anti

La vidéo du moment