Ben oui, je suis un petit peu déçu par Morrowind. Ce qui me botte le plus dans un Jdr, c´est l´aventure, le côté "épopée épique". Et Morrowind, c´est tout le contraire : on a l´impression de progresser dans un monde figé, ou qui vit au ralenti, de n´être qu´un simple élément du décor et non le héros principal. D´autant plus déçu que pour moi la technique est irréprochable et que l´éditeur ouvre des possibilités grandioses. Etant un master confirmé de Jdr classique, l´idée m´a bien traversé de créer une campagne, mais celà représente trop de boulot et je n´ai pas le temps.
Comme le dit Xed, la quête principale est pourtant intéressante et le background cossu, mais dans le jeu, celà représente quoi : 5 % de l´aventure. C´est trop dilué dans les simples quêtes de guilde, uniquement destinées à leveler. De plus, la plupart des donjons sont similaires, ils auraient pu être créés par un générateur automatique.
J´apprécie quand même grandement, mais comme beaucoup de jeux actuels : technique parfaitement mais pas ou peu de scénario.