CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment est-il?

disiz76
disiz76
Niveau 7
13 août 2002 à 15:25:15

Je suis un fan de RPG mais je déteste les combats au tour par tour (enfin je dis ca, c pas ke j´aime pas ms ds la série des FF il y en a bcp trop)

Donc voici ma question, les combats se font au tour par tour ou en tps réel?

Et aussi, tant qu´a faire, vaut-il vraiment le coup sur XBox ou mieux vaut-il le prendre sur PC?

el_rapha
el_rapha
Niveau 10
13 août 2002 à 15:36:20

les combats sont en temps réels, je pense qu´avec la souris la maniabilité est meilleure sur pc.

JP2k
JP2k
Niveau 7
14 août 2002 à 03:59:05

si tu as le super ordinateur P4 2 gig carte graphique 128 meg et 512 ddr vas pour le pc
sinon tu vas ramer et être limité à 640*800 comme moi et cest très joli tout ces gros pixel...
si tu as un x-box et un ordinateur de moins de 2 gig go pour le x-box

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
20 août 2002 à 17:01:21

pas d´accord!
le processeur ne révélle son efficacité que quand il est couplé a une Geforce4Ti4400 ou 4600
De plus les pentiums ne sont pas les plus puissants les Athlons sont trés costo eux aussi.

-James-
-James-
Niveau 12
20 août 2002 à 17:30:13

il me semble aussi que le TESCS (ça permet de créer ton propre monde, ta propre race,...) n´ est disponible qu´en version pc.

@+

bloodick
bloodick
Niveau 2
20 août 2002 à 18:18:38

Pas la peine d´avoir une config de fou : je tourne avec un athlon tbird 1400, 256 de ddr et une geforce 2mx 400, j´obtiens un framerate de 25 img/s (distance de vue au trois quarts, realtime shadows à 0) en 1024*768.

Pour le reste ce jeu est immense et demande BEAUCOUP de temps... (150 heures de jeu rien que pour la quête principale et quelques conneries à droite à gauche). A prendre sur PC.

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
20 août 2002 à 18:40:13

Elle est belle l´eau privé du pixel Shader?
tu n´a pas remarqué que sur les photos,(sites,magazines,etc,etc...)l´eau est de meilleur qualité?
mais en fait tu as raison,pas besoin de grosses config un athlon de 900Mhz jusqu´a 1.5Mhz le jeu est excellent,une Geforce4Ti fait des merveilles la-dessus.

bloodick
bloodick
Niveau 2
20 août 2002 à 18:45:48

Quand tu aura joué à jedi knight sur un celeron 500 et une voodoo3 en PCI (si si c vrai) tu comprendra que le pixel shader on s´en passe très facilement...

Après si tu penses qu´un jeu est BON uniquement quand il est Beau...peu plus rien pour toi

Pile-ou-Face
Pile-ou-Face
Niveau 3
20 août 2002 à 18:53:50

Vrai, Might & Magic VII etait tres bon...

Pile-ou-Face
Pile-ou-Face
Niveau 3
20 août 2002 à 18:54:40

Ainsi que Daggerfall (j´y joue encore!)

Pile-ou-Face
Pile-ou-Face
Niveau 3
20 août 2002 à 18:55:15

ou Dungeon Keeper

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
20 août 2002 à 18:56:14

ok,ok regardons ensemble le verso de la boite de jeu d´half-life prenons une scéne ou l´on se retrouve sur l´eau.maintenant regarde des images aquatiques dans Morrowind.On se dit "quand même,c´est beau(morrowind,pas half-life!).En ce qui concerne Jedi Outcast,ce jeu tourne AVEC le moteur de quake3(optimisé)rappellons que ce moteur n´est pas trés gourmand,et donne des effets trés spectaculaires!
Maintenant,si tu n´a pas tout compris,je vais t´envoyer "BackGammon" tu vas voir,tu vas bien t´amuser.

bloodick
bloodick
Niveau 2
21 août 2002 à 00:25:07

Effectivement, il se trouve que je suis un demeuré, et je m´excuse devant la grande sagesse de casquenoir, qui, rappelons le, est un expert en gameplay et en moteurs 3d.

Je ne devrais plus mettre en doute votre avis sur les jeux vidéos grand maitre casquenoir, j´ai encore tellement de choses à apprendre...

Trève de conneries, je jouais déjà à Daggerfall alors que tu n´étais même pas l´idée d´un embryon dans la tête de tes parents... Sans vouloir t´offenser on vit très bien sans avoir le dernier matériel à la mode pour pouvoir jouer à Morrowind avec du pixel shaders et des realtime shadows et des dynamics lightnings ect...

Le moteur doit servir le jeux et non pas l´inverse. A bon entendeur salut.

MaxiPete
MaxiPete
Niveau 6
21 août 2002 à 08:30:52

Hehehe
En effet, l´eau est vraiment splendide avec le pixel shading (gf4 ti 4600) mais personnellement je le desactive car l´eau n´est plus vraiment transparente avec ce truc. J´arrive meme pas a voir a 10 cm de profondeur.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
21 août 2002 à 10:03:53

Victime de la mode...voilà ce qui me vient à l´esprit quand on me vante les merveilles du pixel shading...vraiment ce n´est pas ce petit détail qui fera d´un jeu un BON jeu ou un MAUVAIS jeu , avant on avait de TRES bons jeux et on avait pas de pixel shader...cela n´empêchait pas qu´on s´éclate comme des malades...alors bon je vais pas aller claquer une fortune dans une carte graph rien que pour avoir des jolis effet aquatiques...mais mon avis n´engage que moi...

Anti.

rebaucat
rebaucat
Niveau 6
21 août 2002 à 11:06:49

je suis d´accord avec toi Anti, moi je me suis bien eclatee sur Arcanum malgre les graphismes moyens ! C´est un + c´est tout !

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
21 août 2002 à 11:59:11

Attendez,je me rappelle je passais des heures sur ultima VIII(c´est vrai il était génial)et a cette époque on avait pas des cartes ultra-performantes,pas comme aujourd´hui.Morrowind c´est le même genre,un univers grandiose,il est aussi intéréssant grace a ses graphismes(les meilleurs)mais un starwars,(jedi outcast) avec le moteur de Quake(increvable)est aussi trés intéréssant pour ceux qui ont des p´tites config alors que ceux qui ont des grosses config,préféreront des jeux avec des rendus 3D impecables(pensez a Doom3,vous pigerez mieux).Ceci dit,Morrowind reste un trés bon jeu pour les grosses et petites config.
n´empéche qu´avec les pixel shader exploités par les cartes modernes d´aujourd´hui rendent l´eau bien plus belle.
Et quand tu passera devant stPierre,il te demandera la carte graphique que tu avais,et toi tu lui répondra,"Rage Fury,ou TNT2 ou encore Matrox Mystique, et un kyro1,2,ou3" t´enverra cramer comme un con dans les flammes.En revanche moi je passerai bien tranquillement le portail du Paradis.Sur ce,je me demande combien de FPS tu obtiens en mettant tout a fond.3?6?8?2?
Va donc savoir.
LORD casque noir

bloodick
bloodick
Niveau 2
21 août 2002 à 14:21:39

Mon cher LORD casque noir, il semblerait qu´une fois de plus on se soit mal compris, après tout je ne t´en veux pas, porter un gros casque toute la journée ne doit pas facilité les connexions neuronales entre les yeux et le cerveau...

Contrairement à ce que tu à l´air de penser je ne suis pas réfractaire au progrès de l´informatique.

Si vraiment pour toi le plus important est de jouer à 1258756396213 im/s avec toutes les options à fond, je ne peux pas te blamer... Ca ne m´etonnerais pas non plus que ce qui t´interesse le plus dans morrowind soit le loot....

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
21 août 2002 à 15:43:52

Je parle pas aux cons,des fois que ça les instruirait

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
21 août 2002 à 15:45:06

De plus les Geforce4Ti sont les cartes les plus puissantes du marché.(y a pas que l´eau qui change,la rapidité du jeu,change aussi)

La vidéo du moment