voila une esquisse dun synopsis réalisable...
juste un debut, g pas envie daller plus loin si vous netes pas dacord..
5 ans apres les aventures palpitentes de lanfeust, nous voila a eckmul.
eckmul, ville des ages, la ou toutes les interrogations se posent et que toutes les questions se repondent.
lanfeust est maintenant parti, on ne sais ou dans lespace.
J´aurais donné cher pour etre à ta place, forgeron de glinin.
Je me présente, mais vous me connaissez, je m´appelles nicolède, je suis un mage d´eckmul.
si lanfeust me voyais: nous-les mages deckmul- avons rencotré une fille qui a le pouvoir de rendre jeunesse, beauté et force a quiconque se trouvais etre sa cible.
Grace a elle, je me suis trouvé une ame d´athlete.
ce qui nous semblait etre une bonne nouvelle, se révéla etre une bien mauvaise.
Effectivement, toute troy s´est divisée en parties indépendantes, toutes voulant obtenir cette fille, qui rendrait leur habitants quasiment immortels.
Cela s´est révéler etre une catastrophe...il y a eu des pillages importants dans baucoup de villages et villes de troy. Ils braquaient es charettes qui entraient dans leur frontiere...
cette rébellion a fait jaillir une chute économique formidable.
de la s´en est suivi une désorganisation totale.
le mouvement s´emplifia a mesure d´approche d´eckmul, multipliant par centaines les adversaires(car nous pouvons les considérer comme tels).
les sage deckmul ont songé tuer la fille, cause de ces troubles.
mais finalement nous décidâmes de ne rien aire de cela, ca serait en effet immoral.
Donc malheureusement, nous dûmes la préserver a l´interieur de notre enceinte du concervatoire.
Malheureusement, car elle se sentait ainsi emprisonnée, et elle a fait des avances aux gardes, pour leur rendre jeunesse..
elle est donc partie, elle s´est enfuie seule contre tous...
et nous qui pensions la protéger...
Le pire c´est que les rebelles la croient toujours à eckmul.
ils se sont donc établi aux alentours des régions de la ville.
Nos nombreux négociateurs envoyés ne sont jamais revenus.
Nous sommes dans une bien mauvaise augure.
voila.
dites votre avis