CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Opération: troy

belegloss
belegloss
Niveau 5
19 août 2002 à 14:27:22

´taiiin, vous êtes malade ! !! rien qu´a voir eckhmul (ch´ais plus cmt ca s´ecrit), il y a trop blindé a faire, cette ville fait au moins 100 fois vivec ! ! si vous le faites quand meme, n´oubliez pas hebus, ce serais trop poilant qu´il soit avec nous et que son enchantement se brise tout d´un coup et qu´il eclate tout le monde dans une taverne ! ! serieux, imaginez que vous faites eckhmul ? ? ca va trop ramer avec le nombre de maisons, puis si vous en faites pas assez, ca fera pas tres reel !!

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
20 août 2002 à 01:29:31

Pom pom pom...

-ElfeNoir-
-ElfeNoir-
Niveau 6
20 août 2002 à 10:53:35

Salut,
Bon alors j´ai bien recu t´as carte Pietro, c vrai qu´elle nous sera très utile... En fait les cartes que je t´ai envoyé ne concernent qu´Eckmul, la tienne est plus vaste : p
Donc les miennes serviront pour l´aspect et la configuration de la ville et la tienne servira + pour placer la ville dans le monde
Bright c´est une très bonne idée de faire des voraces a partir des gros scarabés, il faut donc que l´un de nous s´occupe des textures...
Je vais voir ce mode Castlevania dont tu parles Pietro, tu peux toujours balancer un lien au cas ou je ne le trouve pas : )
Belegloss, je ne sais pas si on est malade, mais tout ce que je sais c´est qu´on est ambitieux, la réalisation de ce projet sera surement très long, et tout ce que j´espère c´est qu´on aboutira à quelque chose, c´est une bonne idée qu´a eu Alive (dont personne n´a de nouvelles d´ailleur, faudrait penser a appeler Perdu de Recherche) et j´espère que d´autres rejoigneront l´équipe...
L´Elfe Noir

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
20 août 2002 à 23:21:20

Bon... je viens d´envoyer un mail a Alive... j´attend sa reponse.

-ElfeNoir-
-ElfeNoir-
Niveau 6
20 août 2002 à 23:43:16

Oki, t´en es ou dans la fabrication du terrain?
Comment tu fais pour modifier les textures (d´un monstre par exemple)
J´ai peut être trouvé un moyen pour résoudre le problème des objets bien positionnés sur le sol... j´ai vu quelque part que la touche F servait à faire tomber un objet au sol (j´ai pas encore tester)... voila :)
L´Elfe Noir

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
20 août 2002 à 23:58:48

Hehe, tu vas rire, mais j´ai encore rien fait... il est assez bordelique, cet editeur, et j´aimerais bien que l´on se mette tous d´accord sur un emplacement pour commencer (sortir le terrain ne devrait pas me prendre plus d´une heure plus une assez grande zone)
Pour modifier les textures, c´est assez tordu, equipe toi d´un editeur exa, d´un editeur de textures (bien sur) et mets le CD 2 dans le lecteur...
Ouvre le . NIF de l´objet que tu veux editer avec l´editeur hexa
la ´faut chercher les textures qui correspondent au . NIF (tu fait une recherche "text string", de "tx", car les textures commencent par "tx" dans ce jeu) tu devrait trouver 3 ou 4 fichier a rechercher sur le CD.
Prends ces fichier et mets-les de coté, ainsi que le . NIF.
La, il faut editer le nom des fichier join au . NIF, ainsi que les entrées dans celui ci...
EX: t´as "tx_grosnez_claymore1" dans le . NIF
tu renommes par "tx_grosnez_claymore2" (faut pas changer la taille du nom, sinon tout foire...)
Une fois que tu as changer toutes ces entrées, tu peux editer les fichiers joins, car ce sont les textures de l´objet...
gaffe, s´il manque un fichier, ca marche pas, s´il y a une faute dans les entrées ca marche pas...
C´est plus simple que ca en a l´air...
Pour plus clair, vas dans les tutoriaux de "www.kalderia.com".

-ElfeNoir-
-ElfeNoir-
Niveau 6
21 août 2002 à 11:44:21

Merci pour l´info
Je suis aller sur Kalderia, ca va bien m´aider...
Par contre j´ai un gros problème... en fait j´ai une version gravée du jeu qui ne tient que sur un seul cd, et je crois bien que je n´ai pas les fichier . nif (j´ai tout exploré et j´ai rien trouvé) Donc je ne peux pas creer de nouvelles races, de nouvelles armes, de nouvelles textures, etc...
C´est vrai que c´est assez handicapant... : p
Alors voila je vais avoir certaines difficultés dans la réalisation du projet Lanfeust
L´Elfe Noir

belegloss
belegloss
Niveau 5
21 août 2002 à 21:50:04

Je sais que vous etes ambitieux, mais j´enoncais un ou deux pb que vous risquez de rencontrer, d´ailleurs moi aussi je suis sur un projet tout aussi ambitieux mais different, t´a qu´a aller voir le post "projet de folie" qui doit trainer vers la fin... mais ce projet est un peu plus secret que le votre :-)

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
23 août 2002 à 19:41:07

R.I.P.?

[-_-]alive
[-_-]alive
Niveau 8
24 août 2002 à 20:00:22

d solé pour mon retard
pour eckmul, je suis daccord, c bc rop grand.
mais une (grde)partie sera inaccessible, a cause des gades de thanos, t d´une hypothétique palissade qu´il eût construit.
ainsi on ne verra pas tout ecmul.il y aura un acces au concervatoire, masi psa a la totalié de la ville.
on va dire que c un bouclier magique, comme dans morroind au milieu de lacarte.
bein la on aura pas acces a tout.
ce qui fait que ewckmul sera en fait juste un peu plus grd que balmora.
c ce que je pense.
mias lediteur et moi, il faut encore quelques precisions.
voila.
vun quon a visiblement un pro, on pourra ce mettre en situation.
donnez moi vos idees sur comment on pourrait ce partager la tache.
un travail régulier et sérieux devrait pouvoir nou mener jusqua bonne execution du projet.
alors jattends(meme si c vous quavez bc attendu --->maintenant)

[-_-]alive
[-_-]alive
Niveau 8
24 août 2002 à 20:17:22

alors pietro:

partager la ville deckmul en quatre me parait bien.
mais il faut mettre des limits(voir mon message davant)
a louest , ca me semble effectivement de meilleur augure que partout ailleurs.

tu avais parlé dun certain programme, le x-gen ou je ne sait coi, qui nous serait utile.
je nai pas eu loccasion de le telecharger, mais g regardé ca description.
ca a effectivement lair tres pratique, mais je ne sais pas plus.

reste encore un truc que je ne sais pas faire.
coment on fait pour faire des riviere????
pas des rivieres a plat, je veux dire.
des rivieres qui descendent.
je pense que c impossible.

si c le cas il serait tres judicieux de dire au "surélévateur" de laisser les rivieres en place(les fleuves, aussi), ansi on aurait d ja une bonne impression de depart.

en suite on surélève encore pour faire les montagnes.

(ais-je bien compris????)

je me suis fait des maisons perso(pas trop detaillées), g eu la meme sensationde non-coincidence des elements.
il savere ne pas etre tres embeteant, je pense que c de la que vient le bug de "passage a travers le plancher.
je ne pense pas que ca soit tres embetant.
si ca gene met un tapis ou je ne sais quoi.

G chercher pendant des heures des arbres mais g rien trouvé....
c ou quon trouve des arbres et consort dans l´éditeur???
pour les textures, c certes le bordel mnais je pens que ce nait pas le plus dur.

comme dans tout editeur, il y a l´envirnnement(arbres riviere etc...), la vie intérieur(animaux , pnj..) et ce qui met en vie tout ce bo monde(des script...).
alors c pas que jappehende cette derniere etape, mais g comme limprésion quil nous faudra nous longer la dedans.....
ou demander de laide a quun.
qu´on accepte encore et toujours.
la je cherche sur le net(chat, etc...)des fan de lanfeust(yen a pas mal), des fan de morrowind(pas mal aussi), et surtout des fans des deux en meme temps(la tt de suite la lisate se restreint).
mais je cherche encore.
fais chier la je pense que je viens de gagner w3 avgec pcjeu...
jespere pas que ca va mempecher de faire ce bo projet.

en lattente de vos reponse, je vous dit:
-_- vous salue

bright
bright
Niveau 8
24 août 2002 à 22:26:54

en fait, il faut creer un nouveau jeu, pas une ile, parce que sur Troy, il y a 4 lune, sur Morrowind, il y en a 2...

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
25 août 2002 à 00:49:19

Cool, t´es re-la... bon, puisque j´ai toujours pas de propositions, j´ai decidé de choisir arbitrairement-sans-votre-avi-si-z´etes-pas-content-fallais
-le-dire-avant le lieu ou l´on construira Eckmul...
Bien sur, il sera a l´Ouest de Morrowind...
Je vous enverrais ca demain, surveillez votre boite-mail dans la soirée.

Pour les quatres lune - et la comete qui gene pour les marées - on fera un ou deux jolis bmps, ca suffira largement a refaire l´ambiance. (on n´en est pas encore la, quoi)

Quand au X-gen... je suis désolé de dire que moi, c´est "error fatal, I´m going to f*** your PC"
Je me contenterais du travail a la main, donc.

Les rivieres, il suffit de rabaisser le terrain, alors je pense qu´il suffit de generer le terrain, puis de faconner a la main apres...
A moins que tu ne parles de cascades et autres? la je sais pas, j´ai pas essayé... je regarderais demain, quand j´aurais recuperé toute ma tete.

Pour les objets statics (je pense que c´est de ca que tu parles), moi je les alignes avec les fenetres personnalisées des objets: double clics sur l´image haut-droite sur l´objet que tu veux, tu ouvres celui avec lequel tu veux qu´il soit aligné... et tu compares.
si c´est pas ca, precise, je vois pas trop.
Pour les scrips, je veux bien plonger dedans, mais il me faudra surement un bon bout de temps pour maitriser.

Bright, j´ai pas ton mail...? si t´es avec nous...
pietropavlovsk@voila.fr

Heu, sinon, si tu recois Warcraft, c´est la merde, parce que moi, j´ai recupéré Heroes Of M& IV, et j´ai du mal a decrocher...

Voila, et sur ce, a demain!

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
25 août 2002 à 03:41:01

Ouf, mon dernier passage ici fut posté a 00h50... je me demandais combiens de temps j´avais joué a HoM& avant de regarder ma montre...

belegloss
belegloss
Niveau 5
25 août 2002 à 10:15:47

si je peux vous conseiller, si vous mettez moins de details, vous pourrez faire la ville plus grande et plus de personnes, parce que une ville avec trois habitants, ca le fait trop pas ! ! : -) n´oubliez pas non plus pour une riviere en descente, il y a les canals works de vivec, vous prenez l´eau dans les statics, vous vous debrouillez pour cacher une partie par le terrain ou des objets et vous rajoutez une ou deux chutes.

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
25 août 2002 à 11:56:14

Donc l´eau est dans les statics...
merci du truc, je vais voir ca tout a l´heure...

belegloss
belegloss
Niveau 5
25 août 2002 à 13:53:46

C´est "Ex_Vivec_P_water_01" c´est le nom exact, dans static donc... si vous recouvrez un peu de terre il y a moyen de faire une riviere avec quelques chutes !!

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
25 août 2002 à 13:59:40

Merci, je regarde ca tout de suite, je lance l´editeur dans 5 minutes.

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
25 août 2002 à 14:59:24

Féchié! ya eu une coupure et je viens de perdre tout ce que j´ai fait depuis le debut de l´heure!

Enfin, ca me permet de donner quelques details quand meme.

1-j´avais commencer a sortir une ile triangulaire, l´hypothenuse aurais fait les docks, l´angle droit le conservatoire (un peu surelevé), et les deux autres angles, des quartiers riches et pauvres. (disons riche au Sud, et au Nord, plutot pauvre et mal famé.)
les details des quartiers, ce sera votre travail (et le mien pour mon coin, bien sur)

2-Pour pas "empieter sur le terrain d´un autre", j´avais separé les quatres zones (puisqu´on est quatre, hein? il me manque toujours une adresse) par des bandes de terrains tres visible, et j´avais "forcé" des espaces libre pour faire les jonctions entre les quartiers (pour faire une rue entre deux quartiers, si on choisi chacun de son coté, ce sera le bordel.)
Enfin tout ca sera plus clair quand vous recevrez le travail fini. (j´essaierais de finir ce soir, mais si les coupures continuent...)

3-Voila les zones que j´ai edité, c´est loin de Morrowind, a peu pres la meme distance entre Eckmul et Seyda Neen qu´entre Gnaar Mok et Sadrith Mora. (et vous l´aurez compris, au niveau de Seyda Neen)

-40.-13
-40.-12
-40.-11
-40.-11
-40.-10
-39.-13
-39.-12
-39.-11
-39.-10
-39.-09
-38.-13
-38.-12
-38.-11
-38.-10
-38.-09
-37.-13
-37.-12
-37.-11
-37.-10
-37.-09
-36.-13
-36.-12
-36.-11
-36.-10
-36.-09
-35.-12
-35.-11

Voila, comme ca tonne sec dehors, je vais arreter avant de perdre aussi ce message, j´essaierais de me reconnecter ce soir.
A plus.

bright
bright
Niveau 8
25 août 2002 à 15:17:43

L´histoire se passe 100 ans apres celle de Lanfeust, 5 ans apres celle de morrowind.
Quete principale, empecher l´Esprit de Dagoth Ur de trouver le Magohamoth. Son esprit est revenu sur terre grace a un de ses esclaves qui a utilisé le petit bout d´ivoire du Magohamoth dans le grand volcan de la Montagne Rouge.
Dagoth Ur est maintenu en vie grace a ce petit bout d´ivoire et il doit rechercher le Magohamoth pour pouvoir retrouver tous ses pouvoirs.
Pendant ce temps, le Nerevarine qui est en train de manger des fraises, sent les ondes negatives qui se propoge sur le monde.
Il va donc parcourir le monde de Troy pour trouver le Magohamoth avant son ennemi.
Bien sur, il va etre aidé par Le fils de Lanfeust qui connait tout de l´histoire de son pere.

voila, voila, c´est une histoire comme une autre.
Je sais que vous aviez deja inventé une autre histoire, mais j´avais envie de creer.

La vidéo du moment