CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Opération: troy

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
21 septembre 2002 à 16:11:18

Hé hé ^^
Ha ! Vous construisaient le mod avec le TESCS ? !
Ah bah ca change tout ca, j ai pas encore tout compris dans l éditeur mais sa vient,je pensait que vous fabriquiaient le mod avec un autre moyen + compliqué ^^
Quand j aurai tout pigé je t envoyerai un e-mail !
lol,ils t appellent comment les autres sur le forum ? Pietro ? :)

Rom_Raisin
Rom_Raisin
Niveau 4
22 septembre 2002 à 12:36:08

Up !
on, je vois que Pietro t´as déjà expliqué de koi il en retournait, mais j´te rassure, on se focalise surtout sur le TESCS, bon, après, on verra, mais vu que déjà, on râme pas mal, mais si on veut faire de nouvelles textures, on verra pour 3DMAX, mais ça, c pas pour tt de suite....
Allez, j´vs laisse !
Tchô !

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
22 septembre 2002 à 13:38:25

Ok,vu que l on parle de Tescs sur se sujet, j aurai besoin d un peux d aide^^
J ai créé une nouvelle race,attention a l originalité, l humain^^,j ai mis ses capasités, ses points de caractéristiques,la déscriptions,que d ailleurs je vais vous montrer a la fin car je le trouve trop bien : ),et j ai 2 problemes, le 1er c est pour éffacer les spells,genre, j ai voulu que l humain puissent devenir invisible 30s, donc j ai glissé le spell "cameleon" dans le tableau de spells, et la, je me suis dit, "non, c est naze ce pouvoir, je vais l enlever", et je n y arrive pas ! Question:Comment faire pour enlever un spell ?
2e problemes,bon, voila, j ai créé l humain, je commence le jeux Morrowind en cliquant le plugin que j ai fabriquer, je choisi ma race en sortant du bateau, et paff ! Ca a marcher mais je n est aucun visage a choisir, je continu, je choisi mon métier,j appui sur tab pour voir a quoi ressemble mon perso,et ! !!!!! mon perso a le visage et le corp d une race pris au hasard(pour moi c était la tete de Khajiit avec un corp d humain, terrible!),et le meilleurs, mon perso n a pas de bras ! Oui, c est bras et ces mains sont invisible(y en a pas), mais on voit les armes qui " flottent" comme par magies, donc.....question:Comment faire, si c est possible, pour créé les tetes et les membres d une nouvelles races, ou du moins que ma race " humaine" est le meme corps que la race " Brétone", race qui resemble le plus physiquement aux humains.
Merci pour vos réponses et meme aux autres qui ont eu le courages de tout lire ^^

Pour vous récompenser, voici ma désciption de ma race humaine, avouez, ca en jette un max, non ? Donnez moi vos avis ^^

Les humains sont une race plus évoluée que les autres, ou du moins c est ce qu ils prétendent,la plupart d entre eux habitent dans l Occident,ils ont montraient a plusieurs reprises a quelle points ils étaient avident d argents et de pouvoirs.L histoire a prouvé que les humains avait moins de chance dans la vie que certaine races,ils peuvent attraper de terribles maladies dont la plupart des autres races sont immunisaient.
L humain étant un roi pour détruire son environnement, il acquére un bonus de déstruction et ils possedent des dons de guerison dut a leur incroyable connaissancent en soins.
Dans leur continent, l Europe, la plupart des humains sont entrainaient a porter des armures intermédiaires pour faciliter le déplacement et pour monter des chevaux,ils sont aussi de tres bon manieurs d épées longues et savent se servir de boucliers.Les humains sont aussi d habilent marchands car ils détéstent payer cher un objet qui leurs paraient moindre.
Les humains présent sur Morrowind sont peux nombreux,ils se font passé pour la plupart de temps pour des Brétons, race qui leur ressemblent le plus physiquement, par peur de repraisailles envers les races que les humains ont voulut éxtérminer a l époque lorsqu ils pensaient étre une race supérieur aux autres...

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
22 septembre 2002 à 14:35:59

Up !

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
22 septembre 2002 à 14:59:17

Personne ne sait utiliser le TESCS ? Up !

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
22 septembre 2002 à 15:54:06

Encore up !

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
22 septembre 2002 à 16:16:18

Toujours up !

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
22 septembre 2002 à 17:03:14

hehe
tu te frotte donc au tescs...
bien...
pour tes deux petits problemes voila ce que j´ai trouvé... (enfin, je vais quand meme ouvrir l´editeur, pour pas dire de conneries.)
-pour supprimer un sort:
tres simple, tu cliques sur le sort en question, puis sur la touche "supprimer" de ton clavier... c´est tout con, mais ca marche pas a la souris.
-pour le skin (puisque je pense que ton probleme vient de la.) je prefere te faire un copier coller d´une -bonne- faq a ce sujet, ce sera moins long pour moi, et plus clair pour toi.

- 1. Première étape: préparation
Tout d´abord, nous copions dans un répertoire temporaire tous les fichiers . nif (ex: data files/meshes/b/B_N_Nord_F_Ankle.nif ) ainsi que tous les fichiers . bmp (ex: data files/textures/TX_B_N_Nord_F_C) du Nord, pour ensuite les renommer du nom de notre nouvelle race donc TX_B_N_Nord_F_C devient TX_B_N_Olog_F_C. Idéalement, il vaut mieux (il faut même) utiliser un nom avec le même nombre de lettres; Nord (4) -> Olog (4). Nous verrons pourquoi plus tard. On peut ensuite déplacer tous ces nouveaux fichiers dans leurs répertoires d´origine.

- 2. Deuxième étape: les attributs de base
Une fois cela fait, démarrons le TESCS avec uniquement le master file (morrowind.esm). Lorsque le master file est chargé, nous allons dans le menu Character puis Race; là, nous sénectionnons New. L´éditeur nous demande l´identificateur de notre nouvelle race. Olog-Hai, Ok. Le menu de race est alors mis à zéro et nous pouvons définir les caractéristiques de notre Olog-Hai. Le nom précédemment tapé servira d´ identificateur à l´éditeur mais on peut utiliser le même pour le nom de la race tel qu´il sera affiché dans le jeu.

On peut ensuite sélectionner les bonus skills (pour équilibrer les différentes races, le total devrait être 45, même si on peut en mettre autant que l´on veut), les attributs de base (total = 320), les abilités ou sorts spéciaux (simplement en faisant un drag& entre le menu Spellmaking de la fenêtre Object et ce menu), la taille et le poids de notre personnage (homme ou femme). La taille de base du Nord est de 1.06, nous allons faire de notre Olog-Hai quelqu´un de plus grand que la moyenne et nous mettons 1.20 tout en augmentant le poids à 1.45 pour garder les proportions. Pour avoir une idée de l´échelle de grandeur, avec une taille de 1.20, notre Olog-Hai aura une tête en plus que les elfes noirs et deux de plus que les impériaux.

La case Playable défini si la race est sélectionnable par le joueur et la case Beast est à cocher uniquement si l´on veut affecter des animations de races telles que les Khajiits et les Argonians.

Ok, voilà pour la partie facile de la création.

- 3. Troisième étape: les modèles
Il faut maintenant préciser quels modèles 3d (meshes) notre Olog-Hai va utiliser. Pour cela, nous allons dans l´Object Window, menu Body Part et nous allons indiquer pour chaque parties du corps le modèle associé.

Chaque modèle a un nom au format B_N(v pour le modèle vampire)_OLOG_M(f pour le modèle féminin)_HEAD(ou tout autre partie du corps)_01(ou plus s´il y a plusieurs modèles pour cette partie du corps. Uniquement pour les têtes et cheveux).

Donc, dans le menu Body Part, j´appuye sur Insert pour ajouter un nouveau modèle, je clique sur Add Art File et je sélectionne mon modèle b_n_olog_m_head_01. Le nom du fichier s´inscrit automatiquement dans le champ ID. Le menu déroulant me permet de choisir la partie du corps associée à ce modèle (head), dans Part Type, il s´agit bien d´une skin, je choisis la race dans le menu de droite (Olog-Hai doit s´y trouver), type normal (sélectionner vampire uniquement pour les modèles b_v_olog_m(f)_head_01. Il faut également préciser si le modèle est féminin ou pas et la case Playable sert pour les parties du corps pouvant être "choisies" en début de partie (tête et cheveux), cette case s´active automatiquement, je pense. Voilà, il n´ y a plus qu´à répéter le processus pour tous les modèles de notre Olog-Hai (53 normalement).

Exception: le modèle b_v_olog_m(f)_skins est à associer aux mains (hands) avec comme ID b_v_olog_m(f)_hands et modèle b_v_nord_m_hands.1st semble avoir un problème donc il faut sélectionner un autre modèle pour les mains (b_v_imperial_m_hands.1st convient très bien).

Voilà, plus qu´à sauver et essayer.

- 4. Quatrième étape: les textures
Imaginons que je veuille modifier le visage de mon Olog-Hai et lui rajouter une belle cicatrice sur la joue. Après avoir édité le fichier . bmp original de mon personnage (dans mon cas, c´est le fichier TX_B_N_Olog_M_H06), je dois éditer, au moyen d´un éditeur hexadécimal, le fichier . nif correspondant, c´est à dire b_n_olog_m_head_06.nif. Une fois le fichier ouvert, je recherche l´endroit où est indiqué la référence à la texture TX_B_N_Nord_M_H06 et je remplace Nord par Olog. C´est logique puisqu´il s´agit , à l´origine, du modèle pour le Nord et voilà pourquoi il fallait renommer les fichiers avec un nombre de lettres équivalent car si l´on rajoute ne fût-ce qu´une lettre au fichier, plantage!

Terminé! Ce processus peut être répété pour n´importe quelle partie du corps ou pour n´importe quel objet (enfin, j´imagine, je n´ai pas essayé!). J´espère que ce petit tutorial vous aura aidé même si je sais que je peux être parfois très confus. Merci.

voila.

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
22 septembre 2002 à 23:18:45

. ..

[-_-]alive
[-_-]alive
Niveau 8
23 septembre 2002 à 11:10:56

non dijoû siu c pas un copier coller ty a mi le temps, pietro.

voila g une idee pour un scenar assez bien et facile.

un gars est arrivé sur morrowind par lespace avec un transporteur.
le fonctionnement: il faut 2 pieces. la premiere permet de teleporter nimporte quelle personne et le deuxieme permet de se autoteleporeter.
cet home vous raconte quil sest scraché sur la planete, alors quil tentait de rejoindre merillon, il sest fait attaquer. son vaisseau allai exploser, il sest insi fait teleporter par son copilote. mais il navais sur lui que l´appareil capable de teleporter les autre. iul ne peut donc pas rentrer. sur ce teleporteur sont inscrits des coordonnées des de planetes proches pour s´y teleporter.
il vous demande de lui faire un service.
vous acceptez, il vous teleporte dans une station agricole ou il sait quil y^a ce deuxieme elément qui lui permettra de rentrer chez lui.
la bas on y trouve des personnes qui vivent, mais egalement un gars qui sest fait attaqué par des pirates de lespace et s´est scraché sur cette planete. sa soeur est morte durant l´attaque.
l´objet se trouve tt au fond dune foret vierge intense. effectivement une personne utilise sa puissance pour creer des etres maléfiques.
alors il faut le chercher. mais la personne qui sest scraché lke veut pour lui, et il refuse de le partager avec vous, alors que vous possédez lobjet, il veut le reprendre. il vous combat en duel, et vous le butez, puis vous rentrez sur morrowind., c la que vous aprenez que le gars qui vous a envoyé faire cette mission est le pirate qui a buté le neveu du roi. sa soeur est decedee, et lui est mort sur la planete.
l´homme de cette mission a ete envoyé en exil sur troy, planete au developpement tardif et a pu prendre le teleporteur de la soeur, qui est morte.
il vous aprends ca et se moque de vous.mais se telepporter sois meme prend du temps et bc denergie.
alors la vous le butez, lorsquil est faible et ne peut plus utiliser totalement sa machine puissante.
voilavoila

voila

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
23 septembre 2002 à 16:03:55

Ahhhhh ! ^^Enfin une bonne ame a ma rescousse !
Merci Pietro......attend.....pietropvlav, merde !
Je vais regarder ton pseudo....ca y est, merci Pietropavlovsk^^
Je vais éssaier ce que tu m a écrit!Je vais continuer mon apprentissage de l TESCS,si j ai d autres problemes je reviendrais te/vous voir !
Encore merci !

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
23 septembre 2002 à 19:48:59

lol,je te remerci encore, meme si j ai pas, mais alors pas du tout compris la premiere étapes pour les fichier ^^
Sinon j ai compris ou se trouver les morceaux de membres des autres races,et tout le reste.Mais je vais me calmer un peux avec L TESCS, car je ne joue meme plus au jeux, je passe mes journéés a éssayer d en comprendre le fonctionnement ^^

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
23 septembre 2002 à 20:04:32

bon,moi le TESC,sa me dit pas trop,c con,mais c comme sa,je vous PROMET de faire un peu de boulot dessus,mais c´est pas facille,g peur de faire une connerie.

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
23 septembre 2002 à 20:07:28

Pourquoi une connerie ? Je te rassure, c est pas parce que tu vas tous foutre en l aire que ton jeux marchera plus einh!De toute facon, c est comme pour le jeux, tu fabrique une sauvegarde(plug in) et tu peux faire tout et n importe quoi sans niquer ton jeux ! !

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
26 septembre 2002 à 22:29:58

R.I.P.
(je pense)

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
26 septembre 2002 à 23:52:45

Eh Pietro(je m hadabte^^),pourquoi tu dis l abreviation l anglaise RIP qui veut dire " qu il repose en paix" ?

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
27 septembre 2002 à 08:57:21

c´est du francais ("repose ici en paix" pour etre exact)
et ce pour noter la perdition de ce beau projet...

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
27 septembre 2002 à 12:55:57

lol, ok Pietro, je comprend pourquoi tu as utiliser cette abréviation ANGLAISE , RIP = requiescat in pace , lol mais c est vrai que ca donne la meme chose en Frencais !

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
27 septembre 2002 à 13:03:18

ci-git le projet
TROY
R.I.P
auprés de PacMan
Il entraine avec lui:
Pietro,dober,alive,et
Lord Casque Noir.

Réveillez vous!Allez!
"Mmmhh?hein?oh,excuse Sonia,je dormais,quoi?
Arréter le projet TROY?MOI????JAMAIS!!!!

Sonnez trompettes et tosquin!!(papapam,papapam,pam,piiiiiiiiin)

bougez-vous,tas de faignants!
Bon,le TESC en fait je m´y connais pas trop,je vais éssayer,mais,je vous le promet,il sera si célébre que Joystick le mettra en premiére page!!

[-_-]alive
[-_-]alive
Niveau 8
27 septembre 2002 à 14:05:29

je ne voulais aps vou dire cqa mais je pense que le projet troy est naze raide mort...
lol
non mais rien^ne nous empeche de faire un projet tt aussi passionnant, en rapport ou pas du tout.
efectivement le jour ou lon a apris que on pouvais pas transformeer notre projet en vf a la place de vo, bein ca a foutu la m****....
les gars qui onbt bossé eds heures durant me comprendront, des heures pouzr rien, donc.
forcément que la motivcation tombe a zéro, mais rien n´est finit, perseverons!!!!
je cherche toujours un lien de dl de la vf car des que je laurais on pourra recommencer de plus belle, car g toujours la motive!
filez moi vos lien!!!!

merci

La vidéo du moment