CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Titres des posts

Resdulac
Resdulac
Niveau 5
19 juillet 2002 à 07:37:00

Ce forum est l´un des plus sérieux de ceux qui ont pour objet les jeux video. Mais, du fait même de son utilité, il devient difficile de retrouver une information dans la multitude des messages.

Je me permets donc deux petites remarques :

1- Pourquoi y a-t-il encore des gens qui ne comprennent pas qu´en intitulant leur sujet "Help ! " ou "A l´aide" ou "Répondez moi", etc, ils diminuent leurs chances d´obtenir une réponse pertinente ? Un titre annonçant clairement la question posée facilite grandement les consultations, et donc les réponses.

2- Il a y quand même un problème avec la fonction "Rechercher" de ce forum. Elle ne retrouve presque jamais rien.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
19 juillet 2002 à 08:44:09

Ben l´un va avec l´autre...le moteur recherche dans les titres , les titres sont en majorité vraiment con , pas de résultat...ou si peu...

skydiver
skydiver
Niveau 10
19 juillet 2002 à 08:59:55

tout à fait d´accord, les titres devraient etre explicites en contenant au moins les mots-clefs de la question.
mais faudrait encore que tous les joueurs lisent ce message et fassent l´effort.
à part ca ce forum est très convivial et ca fait plaisir!
@+

Orfilinn
Orfilinn
Niveau 3
19 juillet 2002 à 10:11:03

A mon humble avis, il y a aussi 2 problèmes qui transparaissent, en faisant abstraction des topics vide d´un sens pertinent:

1) le problème inhérent au vocabulaire du jeu. Certes quelle immersion dans un monde posédant un charme typique, dû en partie aux consonances exotiques des noms de personnages ou de lieux!
Mais le revers de la médaille :
Par exemple si je suis bloqué un soir, j´essayerai de me connecté en rentrant du boulot, et pour écrire mon topic, j´orthographierai mal les noms, qui me sont entre temps sortie de la tete. Pour rechercher dans le topic par la suite, si une autre personne a le meme probleme, il y a finalement peu de chance qu´il retrouve mon topic, donc la réponse, alors il doit reposer la question.
Meme soucis quand j´essaie d´aider quelqu´un : je n´ai pas forcément tout les nom en tete et ca peut nuire a la qualité de ma réponse.

2) le probleme lié non pas l´orthographe du jeu, meme a celui qui écris. les messages ecrit en phonétique ou a la mode SMS (texto), moi ca me fatigue !
D´autre part chacun a ses propres abréviations, donc pour faire une recherche, c´est compliqué. Je ne comprend pas qu´on ne prenne pas le temps d´ecrire au moi de facon a ce que ce soit lu facilement. Je sui devant mon ordi, j´ai un vrai clavier, pour moi c´est pas la meme logique que les SMS, qui par définition sont court, et écris avec le peu de touche d´un portable...

bon les fotes de francais on s´en fout , je suis pas dactylo non plus, et j´essaie d´ecrire vite, mais de telle facon que cela puisse etre lu!

voila c´etait mon opinion.. je sais pas si ca fait avancé le schmilblick, mais ca fait un moment que je pratique ce forum, par ailleurs tres agréable et d´un tres bon niveau, et je voulais m´exprimer sur ce qui précède.

bon journée a tous!
(=" Slt lé ga")

Orfilinn

Orfilinn
Orfilinn
Niveau 3
19 juillet 2002 à 19:58:32

Up!

La vidéo du moment