CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

daggerfall vs morrowind

TheNetwork
TheNetwork
Niveau 7
27 mars 2018 à 18:53:57

- Est-ce que la création de personnage de Daggerfall était vraiment une si bonne idée que ça ?

• Un nouveau joueur se fait défoncer.
  • Un joueur expérimenté commence avec une dague d'ébonite, il est insensible à toutes les magies, il a min-max ses attributs, et il a du mana infini en absorbant ses propres sorts, du coup il nucléarise les donjons... Dès le début on est cheaté. La création de personnages de Morrowind est bien plus équilibrée.

- Est-ce que la grande map de Daggerfall est une si bonne idée que ça ? On l'explore jamais, on fait tout en voyage rapide. La map de Morrowind est bien plus petite, mais au moins on peut avoir envie de l'explorer.

- Est-ce que les skills qui ne sont plus dans les Elder Scroll suivants sont vraiment important ? Qui utilisait la compétence pour parler aux monstres, sérieusement ?

- Est-ce que les donjons étaient si bien que ça ? Tout se ressemble, et la map est illisible. C'est sympa à explorer, mais à petite dose...

- Est-ce que le gameplay est si bien que ça ? Non, pas très ergonomique. Il fallait appuyer sur un bouton pour répéter un sort et un autre pour l'annuler, et puis il y a 3 touches différentes pour jouer un voleur, (réduites à 1 dans les jeux suivants). L'inventaire n'est pas très pratique, devoir cliquer avec Info sur chaque objets, le manque de catégories... Et il n'y a pas de sauvegarde rapide.

- L'or qui pèse, les banques... C'est un système intéressant, dommage de l'avoir retiré. Y'a de très bons mods pour ça dans Morrowind.
https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/14887
https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/24341

- Dommage qu'il n'y ai pas de monture dans morrowind.

- Pouvoir briser les serrures en frappant dessus, sauf les serrures magiques, dommage d'avoir retiré cela.

- Le système de dialogue, j'aimerai un mix entre daggerfall (parler abruptement/poliment), et morrowind (charmer/soudoyer/provoquer).

- J'aimerai des villes grandes comme Daggerfall avec des bâtiments uniques comme Morrowind, en gros une ville qui donne envie d'être explorée tout en étant cohérente. Pas une ville minuscule comme Skyrim.

- Il y a de bonnes évolutions dans les skills, comme Armurier, armure lourdes/medium/légère, et la conjuration, par exemple.

- J'aurai aimé qu'on garde le système de tribunal quand on se fait arrêter (pouvoir plaider innocent/coupable).

- Pour les quêtes d'artefacts daedriques, c'est beaucoup plus simple dans Morrowind et c'est ce que je préfère....

En conclusion, j'aime les deux jeux, mais je trouve Morrowind bien plus ergonomique, bien plus intéressant à explorer, et bien mieux équilibré. Mais bon, c'est assez injuste de comparer un jeu de l'époque des dinosaures avec un jeu plus récent, ils n'avaient pas les mêmes moyens, ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient.

Bejeen
Bejeen
Niveau 5
27 mars 2018 à 20:22:03

Le 27 mars 2018 à 18:53:57 TheNetwork a écrit :

. La création de personnages de Morrowind est bien plus équilibrée.

Tu veux rire ? Les débuts de morrowind ont toujours été laborieux (excepté classe guerrière peut-être) et à la fin on termine toujours grosbill.

- Est-ce que les skills qui ne sont plus dans les Elder Scroll suivants sont vraiment important ? Qui utilisait la compétence pour parler aux monstres, sérieusement ?

Ces skills n'étaient pas utiles en soi : il valaient pour leur roleplay. Comme le combat sans armure de morro par exemple. Ou combat à mains nues
Si je veux jouer un moine antimatérialiste, c'était faisable. Pour le seule goût du RP.

En conclusion, j'aime les deux jeux, mais je trouve Morrowind bien plus ergonomique, bien plus intéressant à explorer, et bien mieux équilibré. Mais bon, c'est assez injuste de comparer un jeu de l'époque des dinosaures avec un jeu plus récent, ils n'avaient pas les mêmes moyens, ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient.

Daggerfall date de 1996; bien entendu que son ergonomie valait son époque.
C'est seulement sa grande valeur RP que nous cessons de pleurer depuis des années.

TheNetwork
TheNetwork
Niveau 7
27 mars 2018 à 21:40:08

Le 27 mars 2018 à 20:22:03 Bejeen a écrit :

Le 27 mars 2018 à 18:53:57 TheNetwork a écrit :

. La création de personnages de Morrowind est bien plus équilibrée.

Tu veux rire ? Les débuts de morrowind ont toujours été laborieux (excepté classe guerrière peut-être) et à la fin on termine toujours grosbill.

Non je ne veux pas rire... Dans morrowind tu as les compétences et pouvoirs de la race affichées, permettant de la choisir en corrélation avec le reste, contrairement à Daggerfall où il fallait se fier à la description texte...
Description qui peut d'ailleurs s'avérer fausse : "Khajiit are extremely hardy, intelligent, and agile.", alors que dans les faits ils ont un malus en agilité et volonté.

En plus des compétences & pouvoirs affichés pendant le choix des races, tu n'as plus les avantages/désavantages, ni le background, ni la répartition des points d'attributs, donc ose me dire encore que c'est laborieux comparé à Daggerfall...

J'ajoute aussi que dans morrowind, les ennemis sont beaucoup moins forts quand tu commence le jeu, ils sont beaucoup moins nombreux à être capables de paralyser (certes on peut par contre subir un léger KO), donc le jeu est plus facile.

Tu ne peux plus absorber tes propres sorts, je sais pas pour toi mais moi j'appelle ça un bon équilibrage.

Je sais pas comment tu fais pour jouer avec une classe pré-conçue, c'est LE truc à ne jamais faire... Si tu mets du tiens pour partir du mauvais pieds, c'est sûr que tu vas avoir du mal après. :sarcastic: Toujours choisir une classe personnalisée, c'est la règle d'or, que ce soit pour du RP ou quoi que ce soit, si elle est personnalisée ça veut dire que tu peux la faire encore plus proche de ce que tu conçois comme étant RP, et tu peux l'équilibrer à souhait, donc que du bon.

Et puis si tu choisis une classe capable de magie, tu es automatiquement balèze (lévitation/sanctuaire pour éviter tous les coups, invocation d'un pnj qui tank et attaque pour toi, alchimie et enchantement permanent...), donc tu pense que seule la classe guerrier est bonne au début ? T'as pas tout essayé.

Oui on peut terminer grosbill à la fin de morrowind, mais j'ai envie de dire que c'est mérité dû à des efforts que feront aussi bien un joueur expérimenté qu'un joueur débutant, contrairement à COMMENCER grosbill dans daggerfall...

Ces skills n'étaient pas utiles en soi : il valaient pour leur roleplay. Comme le combat sans armure de morro par exemple. Ou combat à mains nues

Si je veux jouer un moine antimatérialiste, c'était faisable. Pour le seule goût du RP.

C'est seulement sa grande valeur RP que nous cessons de pleurer depuis des années.

Bonne chance pour jouer RP dans daggerfall, le jeu où la moindre erreur de build est fatale...

TheNetwork
TheNetwork
Niveau 7
27 mars 2018 à 21:57:40

Et puis avec les nouvelles compétences de morrowind (comme la conjuration), tu peux créer de nouvelles classes qui n'existaient pas dans daggerfall, des classes viables en plus, donc bon, pleurer le RP de daggerfall là je comprends pas...

Bejeen
Bejeen
Niveau 5
28 mars 2018 à 10:18:39

"Bonne chance pour jouer RP dans daggerfall, le jeu où la moindre erreur de build est fatale..."

Bah c'était le principe d'antan
Le moine antimatérialiste n'était qu'un pur et sans doute mauvais exemple.

Bejeen
Bejeen
Niveau 5
28 mars 2018 à 21:27:46

Et d'ailleurs, je ne te parle pas de build moi.... :doute:
Nous ne traitons pas du même sujet

TheNetwork
TheNetwork
Niveau 7
28 mars 2018 à 22:14:14

Tu cites des classes et skills en disant que c'est RP, or les classes et skills constituent un build (ainsi que la race, les attributs, etc), donc oui ton message parle de build dans le but de jouer un rôle, et moi je te dis que jouer un build RP dans un jeu hardcore comme daggerfall c'est chaud, parce que tu t'impose des règles qui font que tu mourras facilement (pas d'insensibilités, pas d'absorption de sorts, etc), en particulier quand il s'agit d'une classe moine anti-matérialiste.

Message édité le 28 mars 2018 à 22:17:37 par TheNetwork
Bejeen
Bejeen
Niveau 5
29 mars 2018 à 09:45:15

Je parlais de Daggerfall en général. Pas du build en tant que seul composant du RP
Il faut un certain build pour être cohérent avec ce que l'on va faire de son personnage (un assassin de la confrérie noire par exemple)