CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

daggerfall vs morrowind

biphron
biphron
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:14:27

La légende raconte que dans des temps reculés, un demi-dieu du nom d´Anticopy avait pouvoir de vie et de mort sur les pseudos de la contrée de Morrowind. De nos jours ce n´est plus qu´une histoire destinée à effrayer les noobs...

Ouka
Ouka
Niveau 9
13 janvier 2005 à 20:16:21

:lol:

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
13 janvier 2005 à 20:16:54

Aaaaaaaaah ! J´ai cru voir un truc surnaturel qui fait peur ! !!

En fait, c´est bon, c´est juste le fantôme d´Anticopy qui passait en poursuivant Pikachiant...

Rien de grave, quoi !

Neo_TNK
Neo_TNK
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:22:54

Tel PACMAN?:´)

Ouka
Ouka
Niveau 9
13 janvier 2005 à 20:26:40

:lol: c trop ca en plus

kyliro
kyliro
Niveau 8
14 janvier 2005 à 06:42:37

tout d´abord bonjours mme mr

puis je vous excuse dintervenir mais il me semble que se forum et senser parler de jeux video ( ou peut etre autre chose) et pas pour senvoyer des fleure

Radamus
Radamus
Niveau 10
14 janvier 2005 à 08:36:37

Toi t´as zéro jours de présence, alors soit t´es un faux pseudo, auquel cas il ne faut pas avoir peur :hap: , soit tu es un nouveau qui n´a rien à dire, reviens avec un ou deux ans d´ancienneté et ton avis aura une quelconque importance.

vieux_rabatjoie
vieux_rabatjoie
Niveau 7
14 janvier 2005 à 11:13:11

Pikachiant

je vois pas comment tu peux donner un avis sur daggerfall alors que tu joues à morrowind sur X-BOX ? ??

Ouka
Ouka
Niveau 9
14 janvier 2005 à 15:17:27

C´est ce que j´ai essaye de lui dire mais du coup il s´est rapelle qu´il avait un pc dans le temps et que Monsieur preferait quand mm Duke 3D....

Mais laisse tombe il est irrecuperrable celui la!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
15 janvier 2005 à 11:09:50

A ton avis vieux-rabatjoie, j´écris sur ce topic à l´aide de ma Xbox!? Tu le fait exprés ou quoi!?

vieux_rabatjoie
vieux_rabatjoie
Niveau 7
15 janvier 2005 à 11:22:19

tu n´a pas connu Daggerfall à son epoque, c´etait l´ancetre de Morrowind, tous les 2 sont donc le meme genre de jeu
-> rpg solo totale liberté !

Faut etre stupide pour dire que la suite d´un jeu n´est pas le meme genre que son prédecesseur !

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
15 janvier 2005 à 11:46:40

Pfff... J´ai connu Daggerfall. Et je trouve le fonctionnemt de Morrowind bien différent de son ancétre... Les bugs en moins bien sur...

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 59
22 février 2017 à 15:40:13

Bon, puisque c'est actuellement la mode de upper des topics vieux de 12 ans sur ce forum, je uppe pour relancer le débat entre fans de RPG classiques. :)

Quel est le meilleur des deux selon vous?

Si Bethesda décidait enfin que les TES redeviennent des jeux de rôle, vous aimeriez que TES VI prenne quels éléments des deux jeux?

userforgetkey
userforgetkey
Niveau 13
24 février 2017 à 16:02:53

Pour avoir rejoué à Daggerfall une petite cinquantaine d'heures récemment, je dirais sans hésiter Daggerfall.

Mais c'est techniquement impossible. A l'époque la génération procédurale des paysages étaient "simple" et "pauvre". Faire un jeu qui génère proceduralement les paysages mais d'une qualités supérieur à Skyrim... Est tout simplement impossible.

Par contre il y a des tas de bonnes choses qui se sont perdues... Comme l'univers clairement adulte/mature (coucou la femme à poil dans sa chambre qui t'insulte d'y être entré). Un système de dialogue hyper poussif avec différents ton de voix (on ne s'adresse pas à un noble en parlant comme un paysan et inversement). La difficulté, les tonnes de dialogues, les centaines de rumeurs... La carte gigantesque et générée procéduralement., les voyages auto avec toutes les options de voyages (pressé/rapide/feu de camp)...

A choisir je prendrais l'univers esthetique de Morrowind ou Skyrim sur base d'un réalisme/maturitée/possibilitées tout droit sortis de Daggerfall.

Mais c'est impossible. Déjà... Les dialogues doublés... La pire chose qu'il pouvait arriver dans ce type de jeu, ce qui n'a eu que pour résultat de réduire de plus en plus le nombres de lignes de dialogues et la qualité d'écriture.

Mais il faut donner du pain au peuple hein !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2017 à 20:50:09

Ce up :pf:

Bon sinon : je peux pas dire, j'ai pas fais les premiers... J'ai pour projet d'essayer de les finirs mais j'ai tellement de jeux que je dois faire... :pf:

Iorient69
Iorient69
Niveau 10
10 août 2017 à 22:14:33

Un truc tout con mais que j'aimerais revoir: la personnalisation que ce soit en terme de tenues ou de magie. Pour le premier c'est purement esthétique (se promener avec une seule épaulettes comme les soldats de cooler)

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
20 mars 2018 à 09:45:16

Pour avoir rejoué à Daggerfall une petite centaine d'heures y'a un moment déjà, je dis Daggerfall.

Mais c'est techniquement impossible. A l'époque la génération procédurale des paysages étaient "simple" et "pauvre". Faire un jeu qui génère proceduralement les paysages mais d'une qualités supérieur à Skyrim... Est tout simplement impossible.

Par contre il y a des tas de bonnes choses qui se sont perdues... Comme l'univers clairement adulte/mature (coucou la femme à poil dans sa chambre qui t'insulte d'y être entré). Un système de dialogue hyper poussif avec différents ton de voix (on ne s'adresse pas à un noble en parlant comme un paysan et inversement). La difficulté, les tonnes de dialogues, les centaines de rumeurs... La carte gigantesque et générée procéduralement., les voyages auto avec toutes les options de voyages (pressé/rapide/feu de camp)...

A choisir je prendrais l'univers esthetique de Morrowind ou Skyrim sur base d'un réalisme/maturitée/possibilitées tout droit sortis de Daggerfall.

Mais c'est impossible. Déjà... Les dialogues doublés... La pire chose qu'il pouvait arriver dans ce type de jeu, ce qui n'a eu que pour résultat de réduire de plus en plus le nombres de lignes de dialogues et la qualité d'écriture.

Mais il faut donner du pain au peuple hein !

J'avais pas grand chose à changer !
Avant j'imaginais les jeux ne pas devenir infiniment plus beaux, mais plus complexes.
Comme le temps m'a déçu en me donnant tort à ce point...

Message édité le 20 mars 2018 à 09:47:12 par bitotomatique
Iloy
Iloy
Niveau 10
27 mars 2018 à 10:22:15

Le 22 février 2017 à 15:40:13 Copineoutai a écrit :
Bon, puisque c'est actuellement la mode de upper des topics vieux de 12 ans sur ce forum, je uppe pour relancer le débat entre fans de RPG classiques. :)

Si Bethesda décidait enfin que les TES redeviennent des jeux de rôle, vous aimeriez que TES VI prenne quels éléments des deux jeux?

Tu dis lancer un débat et tu en lances deux d'un coup. Parce que pour moi les Elder Scrolls sont des jeux de rôle(s) et Skyrim davantage qu'Oblivion. Il s'agit même d'une des rares séries encore de ce genre et pas une aventure dont on est vaguement le héros. Fallout 4 par contre n'en coche plus toutes les cases avec son système de dialogue, le background imposé du personnage (si léger soit-il) et surtout la voix du personnage principal.

Bejeen
Bejeen
Niveau 5
27 mars 2018 à 16:26:46

J'en rêve avec toi mais malheureusement comme tu dis, ça n'arrivera jamais.
Ne serait-ce que rentrer par effraction dans une maison ou une femme est nue; bien trop politiquement incorect.

Et on peut trouver des exemples comme ça dans Fallout 2 aussi

Bejeen
Bejeen
Niveau 5
27 mars 2018 à 16:28:43

Le 22 février 2017 à 15:40:13 Copineoutai a écrit :

Ah bon,

Je me suis fait avoir. Bravo.