Pour avoir rejoué à Daggerfall une petite centaine d'heures y'a un moment déjà, je dis Daggerfall.
Mais c'est techniquement impossible. A l'époque la génération procédurale des paysages étaient "simple" et "pauvre". Faire un jeu qui génère proceduralement les paysages mais d'une qualités supérieur à Skyrim... Est tout simplement impossible.
Par contre il y a des tas de bonnes choses qui se sont perdues... Comme l'univers clairement adulte/mature (coucou la femme à poil dans sa chambre qui t'insulte d'y être entré). Un système de dialogue hyper poussif avec différents ton de voix (on ne s'adresse pas à un noble en parlant comme un paysan et inversement). La difficulté, les tonnes de dialogues, les centaines de rumeurs... La carte gigantesque et générée procéduralement., les voyages auto avec toutes les options de voyages (pressé/rapide/feu de camp)...
A choisir je prendrais l'univers esthetique de Morrowind ou Skyrim sur base d'un réalisme/maturitée/possibilitées tout droit sortis de Daggerfall.
Mais c'est impossible. Déjà... Les dialogues doublés... La pire chose qu'il pouvait arriver dans ce type de jeu, ce qui n'a eu que pour résultat de réduire de plus en plus le nombres de lignes de dialogues et la qualité d'écriture.
Mais il faut donner du pain au peuple hein !
Message édité le 20 mars 2018 à 09:47:12 par bitotomatique