CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ge force 4 ti 4200 et morrowind

Ours-blanc
Ours-blanc
Niveau 8
02 juillet 2002 à 12:08:10

J´ai un athlon 1ghz
512 sdram
Ge 4 ti 4200
Est ce qu´il pourra tourner correctement en 1024?

Ours-blanc
Ours-blanc
Niveau 8
02 juillet 2002 à 12:14:10

Oui ok.
Mais le problème c´est que j´ai win 98 et po xp.
Et que ma ram est mal gérée

Ours-blanc
Ours-blanc
Niveau 8
02 juillet 2002 à 12:15:00

Ce que je voulais dire c´est TOUT pousser a fond en 1024 sans saccades. (bien sûr que ça va marcher lol)

Ours-blanc
Ours-blanc
Niveau 8
02 juillet 2002 à 12:46:20

Donc?

Ours-blanc
Ours-blanc
Niveau 8
02 juillet 2002 à 13:45:15

Je viens d´apprendre que win 98 gère mal au dessus de 128 (on pensait que ce serait le max a l´epoque), win me ça va mieux, et XP gère le tout.
Enfin ça va rien qu´avec la carte graph suis passé de 300 a 6900 sous 3d mark 2001

Ours-blanc
Ours-blanc
Niveau 8
02 juillet 2002 à 13:45:48

3000 pardon lol

Puradys
Puradys
Niveau 7
02 juillet 2002 à 15:54:56

Pour répondre à certaine question windows98 ne gère pas plus de 256 en mémoire,..

imarus
imarus
Niveau 5
02 juillet 2002 à 17:07:17

hum hum, ya absolument aucun probleme pour mettre 512 de ram sous 98...Un autre truc, si win98 gere un peu moins bien la ram, au moins il la bouffe pas (ta deja 256 Mo de pris par xp...) alors arreter vos delires...deuxio, je croit que ours blanc tu vient la un peu juste pour etaler ta config, n´est ce pas ? allez tchao

pnume
pnume
Niveau 5
02 juillet 2002 à 19:07:30

Ta config marcheras. La mienne est :
98se + 384 Mo de Ram + ge 4 ti 4200 + athlon 1.4

Par contre : CA RAME ! Le 1024 oubli de suite, a moins de fermer les yeux en exterieur car le jeux est magnifique, certes, mais moi je me suis resigné à jouer en 640 sans vertex shader pour pas avoir les yeux qui pleurent trop . .. koike quand je vois le jeu, je verse quand meme une larme . .. dire que je viens juste d´achetter ma carte video . ..

Et quand je dis rame, je parle de 15-20 images/secondes en 1024 contre 25-30 en 640. ca accelere po grand choz, mais ca vient du processeur et des echanges memoires, pas trop de la carte videoà mon avis.

Pour la ram, 98 ne gere pas plus de 128 Mo de ram pour la compatibilité avec les applis 3.11 et dos. Pour le reste, il utilise toute la ram, mais le problème est que la routine MS est tres inefficace, du coup si tu passes de 256 à 512 tu vois pas grand chose de different, mais le cache memoire est quand meme plus rapide qu´un disque dur, d´où l´interet . ..

Maintenant j´ai tenté 98, 98se puis 2000 et xp, et je suis actuellement sous . .. 98se ...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 juillet 2002 à 20:41:33

Y´en a encore pour dire que Win 98 ne gère pas plus de 128Mo de ram et bien depuis le temps je croyais que tout le monde savait qu´il n´y avait pas de problème avec 512Mo, au dessus j´en sais rien car je me suis arrêté à 512Mo... Et je peux te dire que tu as de la chance de trourner sous Win 98, c´est aussi l´OS que j´utilise et pour la compatibilité avec les jeux y´a pas mieux...

Raph33
Raph33
Niveau 7
02 juillet 2002 à 21:19:34

Moi chuis sous Win2000 , et aucun probleme avec les jeux, pas plus que sous 98Se (et meme plutot moins! ^-^ )
J´ai 512 de ram, une GF3 et un Duron850.
le jeu tourne en 1024 avec profondeur d´affichage au 3/4, et au vu de la fluidité d´ensemble je dois etre a 25 images/s

Alors avec un Tbird 1Ghz et une GF4, tout a fond, ça devrait pas poser de probleme.

Surtout qu´une fois le patch installé, le jeu m´a paru un poil plus fluide, vous avez pas remarqué?

pnume
pnume
Niveau 5
03 juillet 2002 à 09:19:56

Oula ! !! J´ai sucité de la réaction !

Bon, une nuit après, je dois faire mon erratum. En pratique, j´ai mis le patch juste après avoir écrit, pour voir, pensant qu´il ne sagissait que de corrections dans les quetes, et d´un coup la vitesse du jeu s´est multiplié par 2 . .. Donc je suis de retour en 1024 et c´est bien jouable comparé à avant.

Par contre, pour les petites configs qui hésitent, je vais lancer un débat : le jeu vaut-il le coup en 640 ? Parceque franchement je l´ai trouvé tout pourri dans ce mode . .. Pas pour le graphisme, pour les nombreuses fenetres qui s´ouvrent et dans lesquels, en 640, on voit plus rien du tout parcequ´elles se chevauchent et les icone deviennent enormes (alors qu´ils sont ridiculement petit en 1024).

En ce qui concerne la ge4, elle est limité par le processeur. Si tu vas sur hardware.fr, on un autre, voir des tests de ge4 ti 4200 128 Mo sur quake 3, tu verras des scores proches de 200 fps. perso je suis à environ 120 parceque le processeur n´arrive pas à fournir la carte . .. c´est con mais bon, c´est ce que je constate ...

pnume
pnume
Niveau 5
03 juillet 2002 à 09:22:46

Ah ouais, j´oubliu, mon estimation :
- 30-45 fps dehors (ça dépend de s´il pleut, de si on voit de l´eau, du brouillard, de la nuit . ..)
- +55 fps en interieur à mon avis, c´est maintenant très très fluide.

A noter par contre, mes estimations sont vrai en 640 comme en 1024, dans les deux cas, comme je l´ai dit, c´est pas ma ge4 qui sature mais le processeur.

La vidéo du moment