Bon je vais tacher de t´expliquer comment procéder depuis le début...
Donc si tu veux lancer par exemple le sort "Water Walking" , assure toi que tu as déjà le spell dans ton "bouquin" de sort (feuille de perso en haut à droite) , ensuite tu clique sur le sort pour le sélectionner , là à côté du nom du spell tu as deux chiffres , le premier est le cout en mana du spell ( 8 ou 9 je crois dans le cas de water walking ) , le chiffre à côté est le nombre en pourcentage de chance de réussite que tu as de lancer le sort ( par exemple : Water Walking 8/44 , ca veut dire que le sort te coute 8 mana et que tu as 44\% de chances d´arriver à le lancer) .
Alors , chaque sort appartient à une école de magie ( altération , convocation , destruction ,... ) , pour augmenter ta capacité à lancer un sort avec succès tu dois monter la cote associée , pour ca tu as deux solutions : tu trouves un maitre qui te fera monter la cote contre de l´argent , soit tu t´entraines en lancant le spell jusque quand tu n´a plus de mana , la tu dors et tu recommences , etc , ta skill va monter à tous les coups !!!
PS Exception pour l´école de Destruction qui ne monte que pendant les combats ou chez les maitres.
Voilà j´espère que tu as compris mon charabia et que ca t´a un peu aidé